Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Choix protéine

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Choix protéine

Messagepar rafoufou » 21 Sep 2015 14:18

bonjour,

je termine mon pot de peptopro (que je prends pendant l'entraînement) et je termine également mes BCAA résistance que je prends de suite après l'entraînement;

sachant que j'utilise l'egg prot (pour mes collations, le matin ...) par quoi remplacer pour une utlisation (pré ?) et post training ? et pendant la séance (en complément du maltodextro) ?
merci d'avance
rafoufou

Re: Choix protéine

Messagepar Mike93 » 21 Sep 2015 14:41

Hello Rafoufou,

La protimuscle 5 me semble un bon compromis, par contre tu ne pourras pas remplacer le peptopro pendant l'entrainement par une autre protéine, c'est la seule qui a une assimilation assez rapide pour avoir une réelle utilité pendant le training et ne pas être contre productive... tu peux par contre ajouter des bcaa constructeurs (environs 10Grs) et du bicarbonate de potassium (commencer par 2 ou 3grs puis monter progressivement à 10grs, le temps que le corps s'habitue à cette supplémentation) à ta maltodextrine... et si tu veux tu peux même remplacer la maltodextrine par de la waxy maize qui a une assimilation plus rapide...
Mike93

Messagepar rafoufou » 21 Sep 2015 15:02

ok pour la réponse super rapide !!!

je vais commander protimuscle + de nouveau des BCAA résistance;

pour l'entraînement, je continue mon pot de maltodextrose car je l'utilisais pour mes séance de vélo !!!
le bicarbonate de potassium, je tourne à 10g par jour dilué dans mes bouteilles d'eau donc j'en mettrai aussi dans ma boisson entrainement
rafoufou

Messagepar Mike93 » 21 Sep 2015 16:03

Par contre attention à ne pas dépasser 22grs par jour, 5grs dans ta boisson d'entrainement pour les apports en minéraux et le coté alcalinisant me semble une bonne base, surtout si tu en consommes déjà 10grs par jour
Mike93

Messagepar rafoufou » 21 Sep 2015 18:02

ok :D je vais pouvoir préparer ma commande
rafoufou

Messagepar rafoufou » 22 Sep 2015 03:47

et si je souhaitais ne tourner qu'avec une seule protéine, vaut-il mieux prendre Protimuscle ou musclewhey ? (si j'ai bien lu, la deuxième s'assimile plus rapidement?)
rafoufou

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 22 Sep 2015 03:57

sauf à avoir du mal à manger assez ou à faire des repas très rapprochés: protimuscle
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar rafoufou » 22 Sep 2015 16:45

ok pour le protimuscle;

j'en profite pour 2 questions alimentaires;
- pour le moment j'utilise le sarrazin bio en poudre; faut-il continuer avec ça ou lui préférer l'orge ou l'avoine en poudre ?
(je précise que je n'ai aucun problème de tolérance)

- je ne sale jamais (depuis des années) et ne consomme aucun produit industriel; du coup je me demandais s'il fallait une supplémentation en sel pour la musculation ???
rafoufou

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 22 Sep 2015 17:03

rafoufou a écrit:- pour le moment j'utilise le sarrazin bio en poudre; faut-il continuer avec ça ou lui préférer l'orge ou l'avoine en poudre ?

le but du changement serait de ?

- je ne sale jamais (depuis des années) et ne consomme aucun produit industriel; du coup je me demandais s'il fallait une supplémentation en sel pour la musculation ???

Ca dépend si tu transpires beaucoup et si tu es sujet aux crampes?
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar rafoufou » 22 Sep 2015 18:08

aucune raison pour le changement, c'est juste qu'avant ma commande je me baladais sur les produits ...

jamais de crampe (même pas en vélo) et je transpire très peu en muscu...
rafoufou

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 22 Sep 2015 18:41

dans les 2 cas, je ne changerais rien
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques