Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Combien de kilos gagnés à l'arrêt du tabac?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Combien de kilos gagnés à l'arrêt du tabac?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 8 Déc 2015 14:46

Gain de poids de dix ans chez les fumeurs qui cessent de fumer, les fumeurs qui ont continué à fumer et les non-fumeurs aux États-Unis, de 2003 à 2012
International Journal of Obesity (2015) 39, 1727 au 1732 S Veldheer

Contexte / Objectifs: Le gain de poids après avoir cessé de fumer est une préoccupation commune pour les fumeurs et peut décourager les tentatives d'abandon. Le but de cette analyse était de décrire le gain de poids à long terme de la cessation du tabagisme et de décrire leur relation à la consommation de cigarettes.

Sujets / Méthodes: En tout, 12 204 adultes de moins de 36 ans ont été sélectionnés à partir de l'Enquête nationale sur la santé de 2003 à 2012.

Résultats: Le gain de poids moyen en 10 ans chez les fumeurs a été de 3,5 contre 8,4 kg chez les anciens fumeurs.

Conclusions: Dans un échantillon courant, représentatif au niveau national, IMC de référence et la consommation de cigarettes par jour sont des facteurs importants qui ont contribué à l'ampleur de la prise de poids à long terme après la cessation du tabagisme. Une consommation légère à modérée (<15 par jour) fait gagner peu de poids, alors que les gros fumeurs (supérieure ou égale à 25 jour) et ceux qui étaient obèses avant de quitter on prit le plus.
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Re: Combien de kilos gagnés à l'arrêt du tabac?

Messagepar chachat » 11 Déc 2015 21:29

J'ai arrêter la première fois à 20ans après 8ans de fumée j'étais à presque 2paquets...
Je faisais 52kg je suis monter à 62 en 6mois dont 6kg les trois première semaine. (Je faisais du sport léger 2-3fois par semaine.
Puis je suis redescendue quelques années apres à 55kg
Puis peu après avoir recommencer et une séparation, je suis redescendue à 50kg...
Je refusais 1paquet et demi.
J'ai recommencer à peu prêt 7mois...
Et j'ai rearreter à 29ans et la j'ai repris 13kg en 5mois.
En mangeant beaucoup mieux (femme sans homme à la maison) en faisant vraiment très attention et sans compenser et en faisant beaucoup de sport avant et après.
La actuellement j'ai reperdu deux mais je suis en restriction tout le temps et je fais beaucoup de sport environ 5h de muscu et 2h de cardio par semaine...

Le coach m'a dis Une clope ça grille 20calories
chachat

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 11 Déc 2015 21:41

chachat a écrit:Le coach m'a dis Une clope ça grille 20calories

Ca réduit l'appétit aussi, plus ou moins selon les individus
je compenserais avec du NATURAL BIO BOOSTER
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar chachat » 11 Déc 2015 21:54

Je mange moins qu'avant, et je mange plus de gras,plus de glucides le soir, très rarement à midi.
J'ai diviser les quantités de mon déjeuner en 2, j'ai diminuer les encas du matin et d'avant sport, et j'ai supprimer mon petit plaisir que j'avais avant.
Je prends actuellement de la l-carnitine. J'essaierai de rajouter comme vous me conseillez à ma prochaine commande.
Le coatch a refais tout mon plan alimentaire mais je crois aussi que cette période meme en me privant et sans arrêter de fumer j'ai toujours pris du poids quand les jours sont cours.
Alors je me dis au printemps ca ira peut être plus facile.
chachat

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 11 Déc 2015 22:06

chachat a écrit:Alors je me dis au printemps ca ira peut être plus facile.

je te déconseille de laisser le gras s’installer aussi longtemps
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques