Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Combien de Protimuscle pour un programme débutant ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Combien de Protimuscle pour un programme débutant ?

Messagepar walnut » 12 Fév 2018 11:27

Bonjour à tous,

Après m'être pas mal renseigné, je démarre un programme type full body (3 séance d'1h par semaine), j'ai un niveau débutant, bien qu'ayant déjà fait de la musculation auparavant.
Mon poids est de 69kg et je souhaite prendre 4-5 kg de muscle, et prendre/perdre aucune graisse.

J'ai calculé par rapport à mon poids que j'ai besoin de 125gr de protéines au total par jour.
J'ai déjà une alimentation "classique", relativement saine, contenant des protéines (difficile d'évaluer exactement combien, peut-être 60gr/j en moyenne).

J'ai acheté du Protimuscle5 pour compléter mes apports en protéines. A votre avis,
est-ce que je devrais, comme il est indiqué sur la boite, consommer 120gr de protéines par jour ? Cela me parait beaucoup pour plusieurs raisons :
- ça dépasserait largement les 125gr/j à priori nécéssaires
- de plus mon corps n'est pas habitué (risques pour les reins, etc.)
- ayant un niveau débutant et des objectifs pas démentiels, je me dis qu'il n'est peut-être pas nécessaire d'en prendre autant
- de plus, en terme de budget, prendre autant de protéines me reviendrait plus cher que mon abonnement à la salle...

Que pensez-vous de prendre plutôt 50gr/j les jours sans entrainement, et 70gr/j les jours d'entrainement pour démarrer, répartis sur la journée ?

Merci beaucoup pour vos avis !

PS : rien à voir mais peut-on préparer ses protéines le matin pour toute la journée ? (histoire de gagner un peu de temps).
walnut

Re: Combien de Protimuscle pour un programme débutant ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 12 Fév 2018 19:57

walnut a écrit:Que pensez-vous de prendre plutôt 50gr/j les jours sans entrainement, et 70gr/j les jours d'entrainement pour démarrer, répartis sur la journée ?

il faut rajouter une prise de 20 g au début, puis 2, en montant progressivement et lentement

PS : rien à voir mais peut-on préparer ses protéines le matin pour toute la journée ? (histoire de gagner un peu de temps).

tu peux mais il faut éviter de laisser le mélange au chaud car les bactéries finiraient par proliférer
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques