Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum !
J’ai 25 ans, je vis en Angleterre, je travaille dans un bureau (et donc je passe la plupart de mon temps assise du coup..) et j’ai décidé de me remettre activement au sport afin de perdre du poids durablement, de me redessiner et d’être en pleine forme !
Je mesure 1.60m pour 63 kg. Tous les ans, mon poids monte de + 3 kilos environs
Je fais très attention à mon alimentation : depuis 6 mois, programme avec Benjamin, le coach au naturel, pas ou très peu de gluten, pas ou très très peu de produits laitiers, des légumes, peu de viandes grasses, du poisson, des légumineuses… mais des excès le weekend ou en semaine (alcools, restos…) gâchent toujours tout et donc je ne suis jamais stable et je n’arrive pas à perdre du poids. Très grosse frustration !
J’ai aussi arrêté de fumer il y a 9 mois.
Donc la stratégie définit est la suivante afin de perdre mon « enrobage » : sport régulièrement + bonne alimentation + compléments alimentaires + pas trop de craquages !
Programme de sport hebdomadaire :
· 2 séances de musculation de 40 minutes (haut du corps x1 + bas du corps x1) – Toujours en fin d’après-midi (Entre 17h – 19H) ou en journée le weekend.
· 2 séances en groupe ou salle de sport de 45minutes à 1Heure : Spin / DanceFit/ FitStep / Yoga / Jogging (tapis) – soit le matin à jeun pour spin et jogging, soit en fin d’après-midi pour toutes les activités citées.
· Une heure d’équitation – 18 :30 à 19 :30 le mardi
· 2 - 3 fois : Exercice de souplesse, environ 20/30 minutes, le soir avant d’aller me coucher.
· TRX abdos à la maison de temps en temps
Voici tous les compléments que j’ai récemment achetés ou que je prends déjà :
.Svétol,
.Peptan
.Whey BioActive
.BioBooster
.Fat Burner (échantillon)
.Carnitine (échantillon)
.Multivit
.Vit C
.Omega 3
.Gluco + chondro + griffe du diable (Persephone a pu d’ailleurs participer à son élaboration )
.Magnésium-vitB6
Je prends depuis plusieurs mois Carnitine (jour de sport et 15 minutes avant séance), Magnésium (x3 chaque soir), Omega 3 (x1 le matin, x1 le soir), Gluco-chondro (x2 matin, x2 soir).
J’ai besoin de vos conseils s’il vous plait, quant à la répartition des compléments dans la journée afin d’optimiser les bénéfices de chacun d’entre eux !
Protéines :
J’ai calculé avoir besoin de 104g de prot par jour : 58 (poids visé) x 1.8 = 104g. J’estime consommer environ 50-60g de prot par jour avec mon alimentation. Je prends 40-50g de Whey bio en 2 prises (matin à jeun et g via les protéines animales ou végétales de mes repas). C’est correct ?
Ci-dessous, voici le plan auquel j’ai pensé :
Réveil (7H):
· Svetol 600mg + Petptan 5g +26g de Whey(= 20g prot)
· x2 biobooster
· x2 Fat burner
· x1 carnitine
· 0.8g Multivitamine + Vit c (1g)
· 2xChondro+gluco
Petit-déjeuner dans la matinée (Entre 10 et 11H):
x1 Omega 3 + fruit + cheese cottage + 1 c.a.c de purée d’amande ou de noisette + canelle
Repas du Midi :
x1 Carnitine + x2 Bio booster (5 minutes avant le repas)
Après-midi :
x1 Omega 3 (1 heure environ après le repas)
x2 biobooster + x2 Fat burner
Svetol 600mg
26g de Whey + 2 Carnitine si sport (30 à 15 minutes avant séance
Repas du soir (autour de 20h) :
x2 Fat burner + Svetol 600mg + peptan 5g
x2 chondro-gluco
Couché (autour de 22h) :
x3 Magnésium
Pour conclure, mes questions sont les suivantes,
-Que prendre, quand, et en quelles quantités afin d’optimiser les bénéfices de chacun de ces compléments et d’éviter les interactions ?
-Également, comment gérer les compléments en fonction de mes activités sportives ? Car, j’ai beaucoup de mal à coordonner mon programme sportif avec la prise de compléments. (Quand : avant, pendant après, quelles quantités,…)
-Omega 3 – afin d’éviter les interactions négatives avec les autres compléments (comme le svétol) combien de temps avant et après la prise de Svetol, puis-je prendre les omega 3 ou bien quand prendre les omega 3?
Merci par avance pour vos conseils !
Bien cordialement et bonne soirée !
Et félicitations pour vos produits
Lise