Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Comparatif protimuscle 5 musclewhey 5

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Comparatif protimuscle 5 musclewhey 5

Messagepar thomy » 6 Mai 2015 10:35

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site. Je suis sportif et je n’ai que des connaissances de base en suppléments du genre différence entre whey-gainer,…
Tout est dans le titre, j'aurais voulu comparer la protimuscle 5 et la musclewhey 5 avant de commander.
J'ai fait un tour dans les sujets déjà traités et hormis un topic qui date de 2010 sur une comparaison entre protimuscle 4 et musclewhey 4, il n'y a rien.
De plus la différence n'est pas expliquée, il est conseillé à un membre de prendre un des 2 sans expliquer pourquoi.
Je voudrais être capable avec vos remarques de juger moi-même en fonction de ma pratique.
Je vous remercie d’avance pour vos commentaires ou de m'orienter sur un topic qui traite ce sujet. Je n'ai peut être pas utilisé les bons mots-clefs...
thomy

Re: Comparatif protimuscle 5 musclewhey 5

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 6 Mai 2015 11:11

est ce que tu as commencé par lire les fiches produits?
ce qui compte, c'est connaitre tes objectifs, ce qui va aider à trancher entre les 2
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar thomy » 6 Mai 2015 11:22

Oui oui j'ai lu mais pour être franc je comprends pas tout. C'est pour ça que je dis que j'ai des notions de base.
Moi je vois pas les différences.
Niveau objectif c'est très simple, je fais de la musculation 3 fois par semaine et séparé du rugby 3 fois par semaine.
En musculation je fais surtout de l'explosif et de la force, iso, plio, lourd léger, et du 6*6 ou 3*6, peu importe le groupe musculaire.
En rugby et bien c'est surtout de l'explosif et du fond.
Je mange déjà 3 repas équilibrés par jour + 1 à 2 "collation" (en gros bananes-barres de céréales).
Je souhaiterais récupérer plus vite à cause du nombre d’entraînements + prendre en masse musculaire.

Merci pour les conseils.
thomy

Messagepar Administrateur » 6 Mai 2015 12:12

Bonjour thomy et bienvenue sur le forum.

Musclewhey 5 ou Protimuscle 5 selon que vous remangez dans les 2 heures ou plus qui suivent la prise de protéines.

Vous pourrez compléter avec de la Creapure créatine pour les muscles et la force, et du ZMB PIDOLATES pour la récupération nerveuse et musculaire.

Bien à vous.
Administrateur
Site Admin

Messagepar thomy » 6 Mai 2015 12:39

Excusez moi mais ce n'est pas clair, laquelle je dois prendre si je mange moins de 2h après la prise et laquelle si je mange plus de 2h après la prise?
En supplément je pensais prendre de la glutamine et des bcaa 4:1:1, c'est un choix qui semble correct?
Je vais regarder pour le ZMB mais j'ai pas envie de me transformer en pharmacie ambulante... Donc je vais voir pour aller à l'essentiel mais si je pense que vous allez me dire la glutamine, les BCAA et le ZMB sont autant importants puisqu'ils n'apportent pas les mêmes choses, non?
Par contre je préfère éviter de prendre de la créatine...
thomy

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 6 Mai 2015 14:32

pour débuter, je prendrais protimuscle car elle est plus flexible en ce qui concerne le timing de prise ce qui évite les erreurs
pour le rugby, la créatine est très importante car tu soumets ton cerveau à beaucoup de chocs: la créatine aide à minimiser les séquelles cérébrales
les BCAA et indirectement la glutamine, tu en aura dans ta protéine, donc je n'en rajouterais pas dans un premier temps
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar thomy » 6 Mai 2015 15:12

Merci pour ces conseils.

Par contre je vous ai induits en erreur je crois.
Je ne suis pas du tout débutant, j'ai 31ans, pratique le rugby depuis l'âge de 15ans et la musculation en salle depuis 6ans. Je fais 1m82 pour 86kg plutôt morphologie athlétique on va dire.

Je prends actuellement de la whey et des BCAA d'une autre marque. Je dois prendre ce genre de suppléments de temps en temps depuis 3 ans mais sans vraiment comprendre juste conseiller par les coachs de salles de sport. Je voudrais comprendre et donc optimiser. Et vu les discussions sur les forums ce site à l'air plutôt sérieux et donc me voila.
Par contre je confirme que je suis débutant en compréhension niveau différence entre musclewhey ou protimuscle.
J'ai bien lu que dans la musclewhey il y avait un concentrat et isolat de whey bio active, et dans la protimuscle des proteines lentes et rapides. Mais pour moi c'est pareil.

Je suis désolé je ne voulais pas vous faire perdre votre temps. Je pensais pas que le statut débutant/confirmé aurait de l'importance.
thomy

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 6 Mai 2015 15:19

thomy a écrit:Par contre je vous ai induits en erreur je crois..

je ne parle pas de débutant, je dis débuter avec les compléments alimentaires
les protéines à digestion rapide: il faut en prendre souvent pour éviter de manquer d'acides aminés
les protéines à digestion lente: on peut en prendre moins souvent sans courir le risque de manquer d'acides aminés
un mixte est donc bien pour débuter (ne pas trop savoir comment s'y prendre avec les compléments)
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar thomy » 6 Mai 2015 15:25

Ah ok, effectivement j'avais pas compris.
Parfait merci pour les conseils du coup c'est plus clair.
thomy

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques