Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Complément post opératoire et algoneurodystrophie ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Complément post opératoire et algoneurodystrophie ?

Messagepar Lecantalou » 20 Mar 2017 14:31

Bonjour à tous,

Mon père qui a 60 ans s'est fait opérer du genou ( prothèse totale ) il y a maintenant 4 mois, cette opération qui devait enfin pouvoir lui faire retrouver la mobilité de son genou et le soulager des douleurs qui l’handicapes chaque jour.

Mais malheureusement depuis l'opération et de nombreuses séances de kiné puis de kiné aquatique il souffre toujours beaucoup du genou la douleur l’empêchant même de trouver le sommeil. Il a également toujours une flexion limitée du genou.

Mais lors du dernier rendez vous post opératoire il y a maintenant 1 mois le chirurgien accompagné d'un rhumatologue lui ont diagnostiqué une algoneurodystrophie qui pourra durer de 12 à 24 mois évoluant par phases.

je me suis donc renseigné sur internet pour savoir si il existe des traitements naturels pour soulager ses douleurs, puisque bon les anti-inflammatoires que lui prescrit son médecin sont loin d'être bon pour lui à long terme et n'ont quasiment plus d’efficacité sur lui .

( Dernièrement son généraliste lui a prescrit de l'Actonel pour fortifier ses os, mais quand je vois la liste des effets secondaires ça fait un peu peur, même son dentiste lui à déconseiller d'en prendre plus de deux mois avec des risques de problème dentaires )

Quelques articles parlent de l’efficacité de la vitamine c mais il n'y à pas grand chose, je me tourne donc vers vous sachant que j'utilise vos compléments depuis plusieurs années déjà et que j'en suis pleinement satisfait.

J'avais pensé à la glucosamine au collagène peptide mais également aux oméga 3 pour leur propriétés sur la protection des articulations ainsi que anti-inflammatoire connus mais je vous avoue être un peu perdu sur le choix de compléments qui pourrais lui être bénéfique .

Si vous pouviez m'aider, je vous en remercie d'avance .

Benjamin,
Lecantalou

Re: Complément post opératoire et algoneurodystrophie ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 20 Mar 2017 17:31

Lecantalou a écrit:J'avais pensé à la glucosamine au collagène peptide mais également aux oméga 3 pour leur propriétés sur la protection des articulations ainsi que anti-inflammatoire connus mais je vous avoue être un peu perdu sur le choix de compléments qui pourrais lui être bénéfique .

c'est à peu près ce à quoi on pourrait penser avec aussi la chondroïtine. Vu que c'est déjà tard pour en prendre et que le volet rééducation et musculation joue un rôle très important, il est difficile de dire si cela va être efficace.
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques