Bonjour, je suis nouveau sur le forum, ça fait quelques temps que je lis les descriptions des produits, mais je ne suis pas sûr de saisir toutes les nuances
Je fais une prise de muscle à 3k calories, avec régime paléo, en suivant le plan de Julien Venesson pour un N3, mais pas facile d'avoir mon quota de protéines journalières.
Du coup je ne sais laquelle choisir, dans le but de compléter cet apport, en sachant que je ne pense pas du tout au pepto en intra, ni au pré et post training pour le moment (erreur? J'attends vos remarques) :
la Whey bio-active?
La protéine totale?
L'egg-protéine?
Pour mon plan alimentaire, en gros :
Matin : 3 oeufs, 1 fruit. (et le truc pas paléo, flocons d'avoine si training )
10H : 25g oléagineux, 15g chocolat
12H : 300g légumes, 200g poisson/viande, 100g riz basmati blanc avec 1cas de bon gras
16h : 25g oléagineux 15g chocolat (et banane si training)
20H : 300g légumes, 200g poisson/viande avec 1cas de bon gras
En clair, comparé au plan préconisé, il me manque donc 50g de glucides, que je pourrais avoir en ajoutant de la patate douce ou sarrasin, mais surtout 60g de protéines.
En sachant que j'ai un peu adapté, et que si je prends des suppléments en poudre, je mangerait tout le choco au matin avec 30g de protéines, et tous les oléagineux l'aprem avec 30g de protéines aussi.
Je me supplémente déjà en VitD (3k ul/J pour débuter comme il fait beau et que je m'expose fréquemment), ainsi qu'en Oméga 3, 3 capsules/J.
Merci