Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Confusion sur les différents types de protéines!

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Confusion sur les différents types de protéines!

Messagepar Pats » 16 Nov 2010 18:54

Bonjour, je voulais juste m'assurer des roles de chaque type de protéine:

Je sais que l'isolat de Whey est le plus rapide et que le MuscleWhey est un mélange d'isolat et de concentrat de whey mais je ne comprend toujours pas a quoi sert le concentrat de whey (si je me ne trompe pas, cela correspond a la Whey Bio Active). Est-ce une whey un peu plus lente?

Pareil pour la peptopro, est-ce de la protéines encore plus rapide que l'isolat?

Je prend de la protéine uniquement pour me faire des repas hyperprotéinés (comme par exemple mélangé à des focons d'avoine), est-ce que c'est la protéine totale de lait (étant la plus lente) qui me conviendra le plus?

Merci d'avance!
Pats

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 16 Nov 2010 19:04

Pats a écrit:Je sais que l'isolat de Whey est le plus rapide et que le MuscleWhey est un mélange d'isolat et de concentrat de whey mais je ne comprend toujours pas a quoi sert le concentrat de whey (si je me ne trompe pas, cela correspond a la Whey Bio Active). Est-ce une whey un peu plus lente?

le mélange de whey est surtout pour avoir en partie un isolat mais à un coût moindre

Pareil pour la peptopro, est-ce de la protéines encore plus rapide que l'isolat?

Ca se vaut bien que le peptopro est l'avantage

Je prend de la protéine uniquement pour me faire des repas hyperprotéinés (comme par exemple mélangé à des focons d'avoine), est-ce que c'est la protéine totale de lait (étant la plus lente) qui me conviendra le plus?

Ca va dépendre de l'espacement entre tes repas
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Pats » 16 Nov 2010 20:14

Nutrimuscle-Conseil a écrit: le mélange de whey est surtout pour avoir en partie un isolat mais à un coût moindre

Mais alors la Whey Bio Active (qui n'est que du concentrat) sert à quoi?

Nutrimuscle-Conseil a écrit:Ca se vaut bien que le peptopro est l'avantage

L'avantage comment? Que ca soit ultra-rapide?

Nutrimuscle-Conseil a écrit:Ca va dépendre de l'espacement entre tes repas

3-4h d'espacement normalement.

Aussi, une question un peu hors-sujet: Est-ce que c'est mauvais si je mélange de la BCAA ou de la protéine dans de l'eau pour la boire quelques heures plus-tard? On m'avait dit qu'il ne fallait pas attendre plus d'une heure.
Pats

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 16 Nov 2010 23:47

Pats a écrit:Mais alors la Whey Bio Active (qui n'est que du concentrat) sert à quoi?

le concentré coute moins cher que l'isolat
L'avantage comment? Que ca soit ultra-rapide?

oui

3-4h d'espacement normalement.

dans ce cas, choisit librement

Aussi, une question un peu hors-sujet: Est-ce que c'est mauvais si je mélange de la BCAA ou de la protéine dans de l'eau pour la boire quelques heures plus-tard? On m'avait dit qu'il ne fallait pas attendre plus d'une heure.

c'est possible mais évite de le poser sur un radiateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Pats » 17 Nov 2010 08:27

D'accord, merci pour vos réponses.
Pats

Messagepar foufur » 18 Déc 2010 22:56

je melange moi aussi mes bcaa a ma prot dans ma bouteil et je la laisse ainsi parfoi pendan plus de deux heur avant de le boire au taf... je ne sais pas si c'est l'ideal..?
foufur

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 18 Déc 2010 23:19

2 h, ça va
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques