Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Conseil minceur

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Conseil minceur

Messagepar bayonne64 » 17 Fév 2011 23:04

voila je voulez savoir ce que vous me conseillez afin de fondre le gras que j'ai o ventre . j'entend beaucoup parler de la carnitine etc... j'aimerai avoir plus de précision avant de commander merci
bayonne64

Messagepar Criti » 17 Fév 2011 23:05

Un régime?
Criti

Messagepar bayonne64 » 17 Fév 2011 23:07

bin le truc c ke maigrir je n'est pas nn plu énorme de gras j'ai deja perdu pas mal de kilos
bayonne64

Messagepar EctoBio » 18 Fév 2011 06:30

Bonjour,
perdre "du gras" est souvent long et fastidieux. Certains pensent qu'en faisant un régime, type "hollywoodien", on perd cette graisse. Certe on perd des kilos, mais ce sont principalement de l'eau OU DU MUSCLE. Là n'est pas le but rechercher. Ce qu'il faut que tu fasses c'est non pas un régime, mais que tu te crée TON propre mode de vie équilibré, sans trop de restriction, auquel tu peux modifier toutes choses que tu veux et dont tu ne te fixe pas des limites fixer par D'AUTRES.

Mais manger équilibré c'est quoi?
C'est dur, cela prend du temps avant de trouver les bonnes habitudes ce qui te convient le mieux.

Heureusement
il y a des choses simple à appliquer. Quand tu fais tes courses maintient toi toujours à ta liste de course (et n'y va pas le ventre vide afin de ne pas y être tenté) achète plutôt Bio mais attention! Ce n'est pas parce que c'est bio que c'est forcément bon! Regarde les indices caloriques, lipidique, protidique et glucidique! Rien ne sert de faire une overdose d'un de ces 3 indices et il n'est en RIEN justifier le fait de faire un "Régime" sans l'un de ses apports! Tu as besoin de sa pour survivre ne joue pas avec ta santé. Les lipides sont par contre plus "dangereux" il faudra donc faire attention (par exemple éviter d'acheter des aliments avec plus de 10g de lipide au 100g). Après tu sera capable de distinguer ce qui est bon, ce qui est mauvais pour toi.

Cela prend du temps
Jamais tu n'arriveras aux résultats espérer en 2 semaines ou 2 mois voir 6 mois. Sinon sa serait trop simple pour n'importe quel régime et tout le monde aurait une silhouette de rêve. Pour avoir cette silhouette il faut du temps, des habitudes et un peu de rigueur. Nous recherchons les effets au LONG terme et pas au COURT terme.

Fait du sport!
En plus de ton mode de vie équilibré, rajoute de la cardio ET de la musculation!
Pourquoi?
Sur 9 kilo de perdu sans sport, la plupart des kilos sont du muscle (vers 80 %)
Sur le même nombre de kilo perdu avec de la cardio, les kilos de muscle sont égales à 40%
Mais avec de la musculation en plus. La perte n'est égale qu'a 9%! Voir moins si tu gère bien ton mode de vie!

Renseigne toi
Parles-en à TON MEDECIN! C'est mieux pour ta santé et ta sécurité, pour voir si tu dois faire un régime et si tu peux pratiquer la cardio et la musculation.
Parles-en dans ton entourage, lit des articles sur le sport et la nutrition et tu peux aussi te renseigner sur des forums mais là prudence la masse d'information sur un seul sujet est tellement MASSIVE que l'on peut parfois faire dire n'importe quoi à une étude, donc compare en toute circonstance et débat :D

Voilà
Il ne te reste plus qu'a avoir la motivation et un peu de rigueur pour cuisiner, manger équilibré, dire non aux produits trop gras, trop sucré, trop salé (une impression de déjà vu?) mais aussi aux produits industriel et enfin dire OUI à une vie avec plus de sport :D
EctoBio

conseil minceur

Messagepar bayonne64 » 18 Fév 2011 13:44

le but chercher est de déssiner les abdos grace a kelke complément sinon merci je pratike deja du sport environ 9h par semaine muscu + cardio + rugby
bayonne64

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 18 Fév 2011 15:00

prends de BCAA et de la carnitine pour perdre autour du ventre
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Administrateur » 18 Fév 2011 15:41

Bonjour bayonne64 et bienvenue sur le forum.

Vous pouvez lire les rappels et conseils pour UNE NUTRITION SAINE ET EQUILIBREE.

Vous pourrez également contenir votre apport calorique avec les Flocons d'Orge bio :

Pourquoi les flocons d'orge bio au régime ? :wink:

En effet, comparés à d'autres glucides, la sensation de satiété est prolongée par l'orge (6). A apport calorique égal, l'envie de manger est réduite de 40 % (6). Référence scientifique :

Presque 20 % des calories contenues dans les flocons d'orge ne sont pas assimilées par le système digestif (7). On parle d'amidon résistant (à la digestion). Bien que les calories de cet amidon soient éliminées par les voix naturelles, ils participent cependant à la santé digestive (actions pré-biotiques).

Références scientifiques :
(6) Sakuma M. Dose-dependent effects of barley cooked with white rice on postprandial glucose and desacyl ghrelin levels. J Clin Biochem Nutr. 2009 Mar;44(2):151-9.
(7) Livesey G. Influence of the physical form of barley grain on the digestion of its starch in the human small intestine and implications for health. Am J Clin Nutr. 1995 Jan;61(1):75-81.

Bien à vous.
Administrateur
Site Admin

Messagepar chdan » 19 Fév 2011 08:48

Je confirme étant grand mangeur l'orge y a pas mieux pour lorsque l'on est au régime!
chdan

Messagepar moug » 19 Fév 2011 09:45

j'ai une petite question sportive...

pour perdre du ventre le plus efficacement , COURIR OU MARCHE RAPIDE OU VELO ? (avec des abdos bien sur...)
moug

Messagepar shum94 » 19 Fév 2011 10:21

Moi courrir j'aime pas ça, par contre le vélo ça fait cardio + quadriceps qui se developpent. Essaye le velo et ça :

00.24 sec
shum94

Messagepar moug » 19 Fév 2011 11:19

je l'avais deja vu cette video , ce gars est impressionant :P
moug

Messagepar EctoBio » 19 Fév 2011 12:14

moug a écrit:j'ai une petite question sportive...

pour perdre du ventre le plus efficacement , COURIR OU MARCHE RAPIDE OU VELO ? (avec des abdos bien sur...)

Pour moi, la marche rapide n'est pas un entrainement cardio... Mais faut autant de marche rapide que tu peux lorsque tu te déplace.

Alterne Course et Vélo, chacun de ces exercices cardio ont des avantages différents donc les cumulés sera beaucoup plus bénéfique pour toi.
EctoBio

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques