Bonjour,
Voici la prise de masse sur laquelle je travaille actuellement, avec deux programmes différents. Je me suis énormément renseigné, et ce n'est pas toujours facile de se constituer un régime alimentaire sur une semaine, en fonction du morphotype, de la fréquence d'entrainement etc...
Pour information, j'ai fait 4 mois de muscu A partir de l'été 2014, puis j'ai dû arrêter à cause de mes études qui étaient particulièrement importantes.
J'ai repris le muscu depuis 2 semaines maintenant, et je me renseigne donc pour me faire un repas sur la semaine, avec une petite diversité, car manger la même chose tous les jours ne m'intéresse pas du tout, et je sais que je ne pourrais pas tenir ce régime sur plusieurs années.
Je suis encore etudiant, et voici mes informations corporelles : Je suis ectomorphe, et ait beaucoup de mal à prendre du poids. Je fait actuellement 1m75 pour 65 Kg. Je pratique la musculation a raison de 4 fois par semaine (Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi ou Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi)
Voici donc mes deux propositions de diet, assez différents, mais je ne sais quoi prendre.
1er régime alimentaire assez restrictif et conseillé par un nutritioniste :
7h : 30g de Whey + 100g oats + 1 pomme + 25cl de lait
10h : 30g de Whey + 100g oats + banane + 50g purée d'amande
12h30 : 200g de riz + 120g de steak + legumes a volonté + 1/2 avocat + huile d'olive + banane
16h : 30g de Whey + 100g oats + banane + 50g purée d'amande
20h : 200g de patates + 100g de poulet/dinde + legumes a volonté + 1/2 avocat + huile d'olive
23h : 30g de whey + 100g oats + banane + 50g purée d'amande
2ème régime un peu plus libre pour varier mais peut être vraiment pourri :
7h : 4 oeufs entiers + 100g oats + 1 yaourt au soja + 2g creatine
10h : 30g de whey + 50g de maltodextrine + 1pomme/1banane + 5g glutamine
12h30 : 200g de riz/lentilles/patates + 150g de viande blanche/ 150g de poisson (maquereau/thon/colin) + legumes a volonté + huile d'olive
16h : 30g de prot soja + 3 galettes de riz complet (*** bio) + 1 pomme/1banane
20h : 200g de riz/lentilles/patates + 150g de viande blanche/ 150g de poisson (maquereau/thon/colin) + legumes a volonté + huile d'olive
23h : 30g caséine + 2g creatine
Voilà, je ne sais pas du tout si le programme est bon, si je dois partir sur de la protéine de soja et maltodextrine pour accrocher les glucides à mon corps, si je dois prendre de la caséine, tout ça.
J'ai vu aussi un programe prise de masse (Avancé) de ***, avec un régime alimentaire basé sur de la MASS ADVANCED (superset) et de la créatine hardcore (superset) mais je ne sais pas du tout si c'est rentable, et puis c'est cher aussi !
Je suis preneur de tout bon conseil du coup !
Merci d'avance !