Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Conseil de Régime alimentaire Débutant

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Conseil de Régime alimentaire Débutant

Messagepar AdriCdt » 1 Juin 2017 11:29

Bonjour,

Voici la prise de masse sur laquelle je travaille actuellement, avec deux programmes différents. Je me suis énormément renseigné, et ce n'est pas toujours facile de se constituer un régime alimentaire sur une semaine, en fonction du morphotype, de la fréquence d'entrainement etc...

Pour information, j'ai fait 4 mois de muscu A partir de l'été 2014, puis j'ai dû arrêter à cause de mes études qui étaient particulièrement importantes.
J'ai repris le muscu depuis 2 semaines maintenant, et je me renseigne donc pour me faire un repas sur la semaine, avec une petite diversité, car manger la même chose tous les jours ne m'intéresse pas du tout, et je sais que je ne pourrais pas tenir ce régime sur plusieurs années.

Je suis encore etudiant, et voici mes informations corporelles : Je suis ectomorphe, et ait beaucoup de mal à prendre du poids. Je fait actuellement 1m75 pour 65 Kg. Je pratique la musculation a raison de 4 fois par semaine (Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi ou Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi)

Voici donc mes deux propositions de diet, assez différents, mais je ne sais quoi prendre.

1er régime alimentaire assez restrictif et conseillé par un nutritioniste :

7h : 30g de Whey + 100g oats + 1 pomme + 25cl de lait

10h : 30g de Whey + 100g oats + banane + 50g purée d'amande

12h30 : 200g de riz + 120g de steak + legumes a volonté + 1/2 avocat + huile d'olive + banane

16h : 30g de Whey + 100g oats + banane + 50g purée d'amande

20h : 200g de patates + 100g de poulet/dinde + legumes a volonté + 1/2 avocat + huile d'olive

23h : 30g de whey + 100g oats + banane + 50g purée d'amande

2ème régime un peu plus libre pour varier mais peut être vraiment pourri :

7h : 4 oeufs entiers + 100g oats + 1 yaourt au soja + 2g creatine

10h : 30g de whey + 50g de maltodextrine + 1pomme/1banane + 5g glutamine

12h30 : 200g de riz/lentilles/patates + 150g de viande blanche/ 150g de poisson (maquereau/thon/colin) + legumes a volonté + huile d'olive

16h : 30g de prot soja + 3 galettes de riz complet (*** bio) + 1 pomme/1banane

20h : 200g de riz/lentilles/patates + 150g de viande blanche/ 150g de poisson (maquereau/thon/colin) + legumes a volonté + huile d'olive

23h : 30g caséine + 2g creatine

Voilà, je ne sais pas du tout si le programme est bon, si je dois partir sur de la protéine de soja et maltodextrine pour accrocher les glucides à mon corps, si je dois prendre de la caséine, tout ça.

J'ai vu aussi un programe prise de masse (Avancé) de ***, avec un régime alimentaire basé sur de la MASS ADVANCED (superset) et de la créatine hardcore (superset) mais je ne sais pas du tout si c'est rentable, et puis c'est cher aussi !

Je suis preneur de tout bon conseil du coup !

Merci d'avance ! :)
AdriCdt

Re: Conseil de Régime alimentaire Débutant

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 1 Juin 2017 16:27

Bonjour AdriCdt,

AdriCdt a écrit:1m75 pour 65 Kg.

Quel est votre âge? Votre objectif de poids?

Bien à vous,
Nutrimuscle-Diététique

Messagepar AdriCdt » 1 Juin 2017 16:49

Bonjour Nutrimuscle,

tout d'abord, merci pour ta réponse !

Effectivement, j'ai oublié de spécifier ça !

J'ai donc 22 ans, et mon objectif de poids serait de prendre environ 6-8 kilos, puis d'arriver au maximum, à 75 kilos pour 1m75.

PS : je ne veux pas devenir énorme, et je possède des abdos de base (forgés avec 8 ans de Judo et de Foot dès mon plus jeune âge, puis sport arrêté à 16 ans).

Ce que je recherche :

1. Avoir une grosse prise de masse pour pouvoir prendre ensuite du muscle plus facilement
2. Prendre du muscle
3. Ne pas être énorme, mais juste très bien sculpté. Voici à peu près l'effet recherché après plusieurs années : ***
AdriCdt

Messagepar AdriCdt » 1 Juin 2017 18:38

Re,

je voulais faire une petite précision quand je dis : "Voilà, je ne sais pas du tout si le programme est bon, si je dois partir sur de la protéine de soja et maltodextrine pour accrocher les glucides à mon corps, si je dois prendre de la caséine, tout ça."

Bien sûr, je suis preneur de tout bon conseil et également le conseil de partir sur un gainer sur mesure au besoin.

Merci pour vos futures réponses !
AdriCdt

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 1 Juin 2017 20:39

AdriCdt a écrit:1. Avoir une grosse prise de masse pour pouvoir prendre ensuite du muscle plus facilement

tu peux prendre un gainer
https://www.nutrimuscle.com/produits/MM5-Musclemasse-5/

ou le faire toi même en suivant ces conseils
https://www.nutrimuscle.com/articles/31 ... ur-mesure/
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar AdriCdt » 2 Juin 2017 07:04

D'accord, et donc si je prends un gainer, quel serait mon régime alimentaire ?
Et, les régimes alimentaires sont ils bons ? Lequel devrais-je appliquer ?

Car je pense que cela change quand même radicalement.

Je suis prêt à entendre et appliquer la solution la plus rentable pour moi, quitte à changer de régime tous les deux moi, de prendre d'abord un gainer, puis de partir sur only whey & avoine.

Bonne journée :)
AdriCdt

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 2 Juin 2017 10:02

AdriCdt a écrit:D'accord, et donc si je prends un gainer, quel serait mon régime alimentaire ?
Et, les régimes alimentaires sont ils bons ? Lequel devrais-je appliquer ?

personne ne peut le savoir pour toi. Il faut modifier par petite touche ton alimentation afin de l'adapter au mieux à tes besoins
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques