Bonjour !
Petit nouveau dans ce sport j’aurais aimé avoir quelques conseils quant à mon futur programme de nutrition et par conséquence sur ma commande chez vous
Cela fait bientôt 1 an que je me suis mis à la muscu, j’ai 26ans, pèse 57kg pour 1m74 et ai un travail sédentaire. Mon objectif étant une prise de masse mais tout en douceur !
Cela fait bien 1 semaine et demi que je stalk le forum et le site à la recherches d’infos histoire d’avoir juste besoin d’une confirmation sur ce que je pense faire, mais bien sur j’ai eu quelques questions qui me sont venu en tête.
Voici le programme que j’en ai déduit et vers lequel j’aimerais tendre :
Achat de :Multivitamines
Omega 3
Poudre de flocon d’avoine
Poudre de sarrasin
Protéines Totales biologique
Muscle whey 5 ou isolat de whey (Achat ultérieur car j’en ai déjà pour une belle somme
)
Peptan
Reveil :20g de protéine totale biologique
(10g le premier mois)
Petit dej :1 gellule Multivitamines
1 gellule Omega 3
1g de Peptan
30g de poudre de sarrasin + 20g d’avoine
200ml de lait demi écrémé
Cacao en poudre protéiné
1 fruit riche en Vit C
Midi :5/s 100g de viande maigre ou pas + 100g de pâtes
1/s 2 œuf + 100g de riz
1/s 100g de poisson maigre ou pas + 100g de patates.
1 fruit riche en Vit C
4h :10g de sarasin+20g d’avoine
100g de fromage blanc 0%
10g de baie de goji
Avant le sport (1h30 3 à 4 fois par semaine) :
20g muscle whey 5 ou isolat de whey (Proteine Totale Biologique en attendant)
(10g le premier mois)
Apres le sport :20g de muscle whey 5 ou isolat de whey (Proteine Totale Biologique en attendant)
(10g le premier mois)
Diner :Jours de sport : 1 gellule omega 3 SINON rien
1g de Peptan
Idem midi
Avant couché :20g de protéine totale biologique.
(10g le premier mois)
- J’aurais aimé prendre le l’orge aussi histoire d’avoir des apports venant de différentes sources, mais je me demande si cela est bien utile, vu que je vais faire un 50/50 avec l’avoine et le sarrasin ?
- N’ayant pas de problème avec la digestion du lait, j’imagine que la Protéine Totale avec Bacillus-Lactase n’est pas utile ?
- Que me conseilleriez vous entre la muscle whey 5 ou l'isolat de whey pour la prise avant/après le sport ?
Voila ! je pense avoir essayer d'être le plus clair possible
Merci pour le temps que vous voudrez bien prendre pour me répondre