Bonjour à tous,
Voilà je me permet de solliciter vos conseils car depuis un an j'ai l'impression de ne pas m'en sortir en raison de problèmes digestifs récurrents. Les multitudes d'examens, fibroscopie, gastrocopie, analyses de sang n'ont rien montré, seule une PH métrie a montré que j'avais un taux d'acidité trop important dans l'oesophage ce qui occasionne des brûlures, douleurs intenses qui m'ont conduit plusieurs fois à l'hôpital.
Ectomorphe de nature, j'ai du mal à prendre du poids et dès lors que les crises de brûlures surviennent, je me met à vomir après les repas, je mange moins, perd du poids et je ne peux m'entrainer. En ce sens, et ce malgré les démentis des médecins, la pratique de la musculation n'aurait aucun rapport avec ce problème. Je ne suis pas de nature stressée par ailleurs.
Cependant et ce malgré un training périodisé, avec une diet en conséquence, il se peut que mon système digestif réagisse mal aux efforts physiques prolongés, le sport étant parfois dommageable pour le système digestif qui se dégrade chez certaines personnes fragiles.
En outre, la glutamine aurait elle un intérêt pour moi au regard de son rôle pour les intestins et peut elle influer sur la baisse de l'acidité oesophagienne ?
Parallèlement, en raison de ce problème d'acidité handicapant et d'un système digestif fragile, quels sont les suppléments que je devrais privilégier pour prendre de la masse sans pour autant risquer des complications ?
Je serais tenté de commander de la whey sans lactose ajoutée à de la glutamine pour limiter d'éventuelles problèmes. En ce qui concerne la créatine, je serais bien tenté mais j'appréhende la réaction de mon organisme, malgré une prise quotidienne étalée en plusieurs fois...
Qu'en pensez vous ?
Merçi pour vos réponses.