Salut !
Je ne suis pas expert en nutrition, je reprends moi même la musculation et une bonne nutrition après un long arrêt.
Mais déjà, je ne pense pas trop me tromper en te disant qu'il faudrait que tu nous précises quel est ton "programme complet de musculation" et quel objectif il suit : prise de masse ? Sèche ? Stabilisation ?
Concernant la créatine avant l'entraînement, j'ai posé la question dans un de mes fils de discussion, et il n'est pas conseillé d'en prendre, surtout de telles doses, car cela présente un risque d'hypoglicémie (merci Gilles
)
Ensuite, toujours sur la créatine, tu fais la même erreur que moi au départ. Tu prends deux trop grosses doses alors que tu devrais :
- En prendre moins
- Au fil de la journée, à raison d'un ou deux grammes par prise et au cours d'un repas/collation
En ce qui concerne le taux de protéine par kilo, je ne sais pas quel est ton objectif, mais ce dont je suis sûr, c'est que même pour un pratiquant de musculation suivant disons "seulement une à deux séances" hebdomadaire, et bien cela est beaucoup trop faible. Si tel est ton cas, je partirais sur 1,5/kg pour commencer !
Enfin, je viens juste de me procurer les produits de Nutrimuscle, je n'ai donc encore aucun recul dans le temps. Mais si tu regardes bien les avis dans les groupes tests, si tu étudies bien la documentation fournie par le site, alors tu te feras ton propre avis (positif je n'en doute pas). C'est du sérieux. Les poudres n'ont vraiment rien à voir que celles des grandes enseignes je te le garantie
A +
Matt.