Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Conseils compléments

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Conseils compléments

Messagepar turboo » 1 Juil 2012 14:47

Bonjour,

Je suis actuellement un programme complet de musculation et voici ce qu'il me préconise en ce qui concerne les compléments à prendre avant pendant et après l'entrainement.

Avant entrainement : 0,4g/kg proteine 0,8/kg de glucide ( dextrose par ex ) et 5g de creatine
pendant l'entrainement : 0,4g/kg proteine 0,8/kg de glucide ( dextrose par ex )
Après l'entrainement : 0,4g/kg proteine 0,8/kg de glucide ( dextrose par ex ) et 5g de creatine

Voila maintenant je suis un peut perdu avec tous les complément qu'il existe et les pub miracle qui innonde le web je ne ces pas quoi choisir, sachant qu'apparament il y en a qui peuvent être mauvaise pour la santé ....

Je vous remercie par avance
Anthony
turboo

Messagepar Tommy Gavin » 1 Juil 2012 15:07

Salut !

Je ne suis pas expert en nutrition, je reprends moi même la musculation et une bonne nutrition après un long arrêt.

Mais déjà, je ne pense pas trop me tromper en te disant qu'il faudrait que tu nous précises quel est ton "programme complet de musculation" et quel objectif il suit : prise de masse ? Sèche ? Stabilisation ?

Concernant la créatine avant l'entraînement, j'ai posé la question dans un de mes fils de discussion, et il n'est pas conseillé d'en prendre, surtout de telles doses, car cela présente un risque d'hypoglicémie (merci Gilles :wink: )
Ensuite, toujours sur la créatine, tu fais la même erreur que moi au départ. Tu prends deux trop grosses doses alors que tu devrais :

- En prendre moins
- Au fil de la journée, à raison d'un ou deux grammes par prise et au cours d'un repas/collation

En ce qui concerne le taux de protéine par kilo, je ne sais pas quel est ton objectif, mais ce dont je suis sûr, c'est que même pour un pratiquant de musculation suivant disons "seulement une à deux séances" hebdomadaire, et bien cela est beaucoup trop faible. Si tel est ton cas, je partirais sur 1,5/kg pour commencer !

Enfin, je viens juste de me procurer les produits de Nutrimuscle, je n'ai donc encore aucun recul dans le temps. Mais si tu regardes bien les avis dans les groupes tests, si tu étudies bien la documentation fournie par le site, alors tu te feras ton propre avis (positif je n'en doute pas). C'est du sérieux. Les poudres n'ont vraiment rien à voir que celles des grandes enseignes je te le garantie :wink:

A +

Matt.
Tommy Gavin

Messagepar turboo » 1 Juil 2012 15:25

Merci pour votre réponse

Mon objectif actuelle et un programe de prise de masse.

Le programme que je suis a été écrit par vince delente pour ceux qui conaissent.

Entrainement 3X par semaine lundi mercredi et vendredi avec prise de creatine seulement les jours d'entrainement.

5 a 6 repas par jour dont 2 a l'aide de poudre de proteine sauf pour les jours d'entrainement ou je prendrais 3 shake de plus avant pendant et après.

Merci d'avance
turboo

Messagepar Gilles » 1 Juil 2012 16:48

Bonjour,
La protéine la plus polyvalente est le Protimuscle 4, qui pourra convenir autour de l'entraînement et en collation. En revanche, pendant l'entraînement, une protéine "classique" n'est pas le meilleur choix, il vaut mieux un hydrolysat (PeptoPro). Pour les glucides, il faut choisir en connaissance de cause selon le moment entre IG bas (avoine, orge, sarrasin) ou haut (dextrose, maltodextrine). Cela dit, il y a peut-être des "pubs miracles" (pas sur ce site en tout cas) mais pas de compléments miracles...
:wink:
Gilles

Messagepar Tommy Gavin » 1 Juil 2012 18:31

Gilles a écrit:Cela dit, il y a peut-être des "pubs miracles" (pas sur ce site en tout cas) mais pas de compléments miracles...
:wink:

+1
Tommy Gavin

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques