Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Conseils Protimuscle5 ou Musclewhey5

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Conseils Protimuscle5 ou Musclewhey5

Messagepar alex6631 » 18 Mar 2013 22:24

Bonjour à tous,

Je suis un fidèle au Protimuscle 5 depuis quelques années et j'ai pourquoi pas une envie de changement puisque je dois recommander.
Je pratique 2 fois par semaine la muscu combiné à 1 entrainement de crossfit perso.
A côté de ça je suis un joueur de football australien donc il me faut un bon cardio, de la vivacité et de la résistance à l'impact.
Je cherche à continuer à augmenter ma force relative, ma vitesse mais sans prendre trop de poids (pas + de 3kg sur du long terme).

Mes prises de prot sont tous les matins et après l'entrainement (je mange maxi 1h après l'entrainement).
Cela me suffit je comble ensuite mes besoin avec des repas adaptés.

Pensez-vous que le protimuscle reste le plus adapté pour moi ou pourquoi pas tenter un musclewhey (récupération plus rapide) ?

Merci d'avance :D
alex6631

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 19 Mar 2013 07:19

je resterais sur du protimuscle (car tu dois avoir des entraînements longs) + de la créatine
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar alex6631 » 19 Mar 2013 22:03

Donc cela voudrait dire que le protimuscle propose une récupération plus complète que le musclewhey ?
Musclewhey : récupération rapide mais moins longue (3h)
Protimuscle : récupération plus modérée mais plus longue (6h)

C'est exacte ?

Sinon un peu plus de précision sur la semaine :

2 entrainements muscu de 1h30,
1 séance crossfit de 1h30 (coupée en 2 wod avec 20min de recup entre)
1 entrainement de football australien (technique /stratégie / fractionné ou foncier) de 2h-3h.

Toujours pour le protimuscle ?

Ca sera ma dernière question. Merci d'avance :D
alex6631

Messagepar Gilles » 20 Mar 2013 05:32

alex6631 a écrit:Donc cela voudrait dire que le protimuscle propose une récupération plus complète que le musclewhey ?
Musclewhey : récupération rapide mais moins longue (3h)
Protimuscle : récupération plus modérée mais plus longue (6h)

La différence se traduit plus en terme de vitesse d'assimilation.
Musclewhey : assimilation rapide
Protimuscle : assimilation plus lente (protéine mixte, mi-whey mi-caseine)

Pour plus de précisions lire Pharmacocinétique du MUSCLEWHEY 5, Pharmacocinétique des PROTÉINES TOTALES Nutrimuscle et Nouvelles découvertes sur la synergie whey - caséine. On peut y lire notamment :

Conclusion : si vos repas sont relativement espacés, particulièrement le matin et juste après l'entraînement, il est préférable d'opter pour un mixte whey bio-active + caséine au lieu de whey seule ou de caséine seule afin d'assurer une récupération musculaire optimale.
Gilles

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 20 Mar 2013 09:10

alex6631 a écrit:2 entrainements muscu de 1h30,
1 séance crossfit de 1h30 (coupée en 2 wod avec 20min de recup entre)
1 entrainement de football australien (technique /stratégie / fractionné ou foncier) de 2h-3h.

Toujours pour le protimuscle ?

très bien si tu ne devais choisir qu'une seule protéine
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar alex6631 » 21 Mar 2013 00:29

Nutrimuscle-Conseils a écrit:je resterais sur du protimuscle (car tu dois avoir des entraînements longs) + de la créatine

Merci pour les réponses cela conforte mon idée.
Et oui une protéine me suffit et à dose modérée.

En ce qui concerne la créatine j'ai essayé sur une période de 1 moi et demi et je n'ai pas trouvé de grand changement.
De plus le fait de dépendre d'un supplément en plus des protéines me gène. Et d'autant plus que la créatine a fait longtemps débat au niveau santé.

Je suis convaincu depuis + de 5 ans sur l'utilisation modérée des compléments protéinés par leurs aspect pratique et récupération/construction.
Mais beaucoup moins par la créatine même après m’être documenté sur nutrimuscle qui ne manque pas d'arguments sur le sujet.

Je finirai par dire que je préfère m’entraîner dur en forgeant mon corps et mon mental que chercher à combler cela par tous les compléments du monde.
Traduction : NO PAIN NO GAIN

Si vous avez le coeur à me convaincre sur la créatine je suis ouvert à la discussion.

Bonne soirée
alex6631

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 21 Mar 2013 00:55

alex6631 a écrit: créatine a fait longtemps débat au niveau santé.

il n'y a pas à avoir de débat ni de vote à la majorité à la fin pour savoir si c'est bon ou non
donne les références scientifiques qui suggèrent que c'est dangereux, tu vas voir qu'il n'y a pas de quoi en discuter pendant des heures
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Le Docteur » 21 Mar 2013 08:43

@alex
Tu dois faire partie de la catégorie de gens sur laquelle la créatine ne fonctionne pas. Sur d'autres elle marche. Il est bien difficile du coup de généraliser à partir de son cas.
La creatine a sans doute été diabolisée pour des raisons qui tiennent plus du fantasme ou de l'erreur qu'autre chose (confusion creatine, créatinine, par exemple, ou l'affaire des footeux qui prenaient comme des fous et disaient : "c'est la créatine").

Pour ce qui est des avis personnels. Le mien, serait sur ton "no pain, no gain" a fait bien plus de victimes que la créatine. En fait, non, ce n'est pas un avis personnel, c'est un simple constat. Une victime hypothétique contre tous les gamins que j'ai pu voir se saborder dans les salles avec cette idéologie discutable, je crois qu'il n'y a pas photo.
Le Docteur

Messagepar alex6631 » 21 Mar 2013 18:49

Il est évident qu'aujourd'hui la créatine n'est pas dangereuse ou du moins autant qu'un doliprane ^^ j'en suis bien conscient.
La n'est pas la question mais plutôt sur l'effet escompté et la nécessité de prendre le complément.

Et en ce qui concerne le "no pain no gain" je ne vois pas le problème "pain" ne veux pas dire faire n'importe quoi mise à part pour des cas extrêmes ou il n'y a pas de limites rationnelles du fait d'un manque d'information sur le sport en général (récupération/surentraînement/exercices mal exécutés/charges démesurées ...)

Pour moi le no pain no gain dans le sport c'est s’entraîner intelligemment : entrainement intensif ou de récupération, phase de repos, phase d'intensité beaucoup de diversité dans les exos et les objectifs pour être complet. Mais pas se reposer sur une routine et une connaissance limitée dans beaucoup de domaine. Je trouve qu'il est plus intéressant de faire ça que perdre son temps à compenser par une surenchère de compléments alimentaires ... comme le fait beaucoup de jeunes. Acheter des livres sur la nutrition, la musculation, les entraînements et faites le sérieusement toute l'année de manière régulière et là le résultat sera là et mérité. C'est ça le no pain no gain pour moi = tout se mérite
alex6631

Messagepar Gilles » 21 Mar 2013 19:15

alex6631 a écrit:Pour moi le no pain no gain dans le sport c'est s’entraîner intelligemment

Dans ce cas alors c'est plutôt "no brain no gain"... :wink:
Gilles

Messagepar alex6631 » 21 Mar 2013 20:47

Gilles a écrit:
alex6631 a écrit:Pour moi le no pain no gain dans le sport c'est s’entraîner intelligemment

Ça me plait beaucoup ça :D

Un slogan à mettre à l'entrée des salles :wink:
alex6631

Messagepar Le Docteur » 21 Mar 2013 21:29

alex6631 a écrit:
Gilles a écrit:

Ça me plait beaucoup ça :D

Un slogan à mettre à l'entrée des salles :wink:

Effectivement !
Et à ce niveau, je ne peux que souscrire.
Je parle des gens qui s'imaginent qu'il faut se crucifier sur un banc pour faire des progrès, ceux qui confondent culturisme et SM.
Le Docteur

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques