Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Conseils sur objectif

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Conseils sur objectif

Messagepar Antho51100 » 19 Jan 2014 21:30

Bonjour,

Voilà, j’aimerais obtenir quelques conseils afin de booster un peu mon niveau..

Actuellement, ça fait un an que je pratique la musculation, je mesure 1m73 pour 64Kg, j'ai 22ans et je suis étudiant. J’essaye de tenir le rythme de faire des séances 3 fois par semaine de 2h, je cours 30mn deux fois par semaines parmi ces séances (10km/h). Et je viens juste de me mettre à la natation 1 fois par semaine.

Mon objectif serait de prendre environ 5kg de muscle, mais tout en perdant ma graisse abdominale, bien que je n’en ai pas forcément beaucoup, mais je discerne mal le haut de mes abdos. Et au niveau des pectoraux j’ai un peu de volume mais pas réellement dessiné, j’aimerai avoir le dessin de la séparation du milieu..

Pour m’améliorer (force + musculation) j’ai commencé en novembre Protimuscle 5, au rythme de 3 doseurs pour 350ml d’eau ou de lait, un au réveil, un après l’entrainement et un avant de se coucher. Mais je n’ai pas réellement constaté de grand changement depuis.. Alors là je viens de commander Creatine creapure afin d’ajouter 1/2g par shaker.

Pour l’alimentation je prends après chaque entrainement 2 tranches de blancs de poulet -2%mg ainsi que du fromage blanc 0%, et chaque midi je mange du blanc de poulet cuit + des légumes (haricots verts/petits pois) + pomme/banane/clémentine en général. Je me suis aussi mis aux galettes de riz 17Kcal pour les petites faims. Le matin je prends 2 blancs d’œufs cuits le lendemain de l’entrainement, et sinon j’essaye de me forcer à manger des flocons d’avoine avec du lait, vu qu’avec le shaker j’ai rarement faim.

Est-ce que je fais quelque chose de mal ? Ou devrais-je utiliser un autre produit ? Mon pot de Protimuscle 5 étant bientôt terminé j’hésite à en reprendre un ou à essayer autre chose.

Merci de bien vouloir m’éclairer, et je vous souhaite une agréable journée !
Antho51100

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 19 Jan 2014 23:01

tu peux rester avec la même protéine, par contre, j'irai mollo sur le cardio qui frêne la prise de muscle
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Gilles » 20 Jan 2014 05:56

Bonjour,

Antho51100 a écrit:Je me suis aussi mis aux galettes de riz 17Kcal pour les petites faims.

Attention IG élevé (85).

Antho51100 a écrit:Le matin je prends 2 blancs d’œufs cuits le lendemain de l’entrainement

Le jaune (oeuf bio) peut se manger aussi !

Antho51100 a écrit:j’essaye de me forcer à manger des flocons d’avoine avec du lait, vu qu’avec le shaker j’ai rarement faim.

Les flocons en poudre sont la solution.

Antho51100 a écrit:Ou devrais-je utiliser un autre produit ?

Peut-être essayer le ZMB pour favoriser la récupération :

Administrateur a écrit:Il n'y a aucune hésitation dans l'ordre des compléments alimentaires pour le développement musculaire :
1 - Protéines = nourriture musculaire
2 - Créatine Creapure = synthèse des protéines musculaires
3 - ZMB Pidolates = récupération musculaire et nerveuse
4 - BCAA = si le budget le permet

D'ailleurs, beaucoup de pratiquants n'obtiennent pas les résultats escomptés de leurs compléments alimentaires en raison du non-respect de cet ordre naturel imposé par leur organisme. :wink:

Enfin, il faut avoir un régime conforme à ses objectifs (suffisamment de calories et bonne répartition des macronutriments). Pour ça, Nutrimuscle-Diététique peut donner un coup de main ! :wink:
Gilles

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 20 Jan 2014 18:16

Bonjour Antho51100,

Je vous propose ce plan alimentaire afin de parvenir le plus aisément possible à votre objectif de poids. Ce plan alimentaire répond à vos demandes et correspond à votre degré d’activité physique. Celui-ci pourra être modifié, adapté en fonction de vos impressions en suivant ce plan alimentaire. Mais aussi, en fonction de votre évolution.

Au réveil.
-40g de protimuscle 5
Cette collation vous apportera 147 kcals, 30.3g de protéines (82%), 0.9g de lipides (5%), 4.5g de glucides (12%).

Au petit déjeuner.
-50g de flocons d’avoine avec 200g de fromage blanc 0% ou 400ml de lait écrémé.
-2 fruits riches en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le petit déjeuner apportera 321.9 kcals, 14.8g de protéines (18%), 3.9g de lipides (11%), 56.9g de glucides (71%)

Déjeuner.
-200g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-200g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-200g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-200g de pommes de terre (1 fois par semaine)
-50g de crudités avec 15ml d’huile de colza..
-2 fruits riches en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
-Pour la cuisson : 15ml d’huile d’olive.
Le déjeuner apportera 751.2 kcals, 47.2g de protéines (25%), 35.6g de lipides (43%), 60.2g de glucides (32%).

Goûter.
-50g de flocons d’avoine avec 200g de fromage blanc 0% ou 400ml de lait écrémé.
-20g de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,..).
Le goûter apportera 415.1 kcals, 21.7g de protéines (21%), 14.1g de lipides (31%), 48.2g de glucides (46%)

Après le sport
-30g de protimuscle 5
Cette collation vous apportera 110.2 kcals, 23.1g de protéines (84%), 0.8g de lipides (6%), 2.8g de glucides (10%).

Dîner.
-200g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-200g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-200g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-200g de pommes de terre (1 fois par semaine)
-200g de légumes verts.
-Pour la cuisson : 20ml d’huile d’olive.
Le dîner apportera 613.2kcals, 48.2g de protéines (32%), 25.6g de lipides (38%), 47.2g de glucides (31%).

Pour un total calorique de 2349.9 kcals, 185.9g de protéines (32%), 80.8g de lipides (31%), 219.7g de glucides (37%).

Bien à vous
Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Antho51100 » 20 Jan 2014 23:13

Merci pour votre rapidité de réponse et toutes vos précisions,

Je vais essayer de suivre le mieux possible vos indications et constater les progrès sur le temps.

Je vois qu’apparemment j'avais assez faux sur mon régime alimentaire.. Heureusement que j'ai demandé conseil :)

Concernant la ZMB Pidolates, je m'excuse d'avance mais j'ai en réalité un peu de mal a cerner son effet sur les muscles à proprement dit, sur les forum je vois beaucoup que ça aide les gens pour le sommeil, or je n'ai aucun problème de sommeil et je n'aimerai pas vraiment qu'il change ! Ceci-dit, s'il s'avère que c'est réellement utile et ne comporte pas trop d'effet supplémentaire sur le sommeil, quel dose devrais-je prendre et quand ?

En vous remerciant.
Antho51100

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 21 Jan 2014 00:01

il s'agit d'un supplément de magnésium et de zinc qui aide à la récupération nerveuse (la plus problématique chez les culturistes)
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Gilles » 21 Jan 2014 06:24

Antho51100 a écrit:Concernant la ZMB Pidolates, je m'excuse d'avance mais j'ai en réalité un peu de mal a cerner son effet sur les muscles à proprement dit

ZMB PIDOLATES NUTRIMUSCLE : LA RÉPONSE SPÉCIFIQUE AU BESOIN DES SPORTIFS
ZMB PIDOLATES NUTRIMUSCLE : 100% RÉCUPÉRATION NERVEUSE ET MUSCULAIRE

Antho51100 a écrit:quel dose devrais-je prendre et quand ?

Quand prendre le ZMB PIDOLATES Nutrimuscle ?
Gilles

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques