Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Correction des modifications de mon plan alimentaire.

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Correction des modifications de mon plan alimentaire.

Messagepar Zeroww » 3 Sep 2014 18:21

Bonjour,

J'ai modifié le plan alimentaire que m'as fait Nutrimuscle-Diététique, j'aurai avoir un feedback sur ma version, savoir si je fais une faux-pas quelque part ou pas ..?

Avec mes modifications, mes suppléments alimentaires et mon rythme sportif

6h00 Au réveil.
-NATURAL BIO BOOSTER 3 capsules
-OMEGA3 2 capsules
-PEPTAN 5 capsules
-40g (3 doseurs) musclewhey5 dans 250ml d'evian
Cette collation vous apportera 153,6kcals, 31g de protéines (93%), 1,2g de lipides (4%), 4,4g de glucides (3%).

6h15
45min footing 4-5x par semaine

7h15-7h30 Au petit déjeuner.
-FAT BURNER 2 capsules
-L-CARNITINE 1 capsule
-50g de flocons d’avoine en poudre avec 100g de fromage blanc 0% ou 200 ml de lait écrémé.
-20g de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,..).
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le petit déjeuner apportera 451.9kcals, 22.8g de protéines (20%), 14.3g de lipides (28%), 58.2g de glucides (51%)

12h Avant le sport. (Séance de muscu)
-L-CARNITINE 1 capsule
NATURAL BIO BOOSTER 3 capsules

12h30 Pendant le sport.
-L-CARNITINE 1 capsule

13h15 Après le sport.
-L-CARNITINE 1 capsule
-OMEGA3 2 capsules
-PEPTAN 5 capsules
-40g (3 doseurs) musclewhey5 dans 250ml d'evian
Cette collation vous apportera 153,6kcals, 31g de protéines (93%), 1,2g de lipides (4%), 4,4g de glucides (3%).

13h30 Déjeuner.
-FAT BURNER 1 capsule
-100g de viande maigre (5 fois par semaine)
-2 œufs (1 fois par semaine)
-100g de poisson maigre (1 fois par semaine).

-100g de pâtes cuites (5 fois par semaine).
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-100g de pommes de terre (1 fois par semaine)

-50g de crudités avec 8ml d’huile de colza
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
-Pour la cuisson : 8ml d’huile d’olive.
Le déjeuner apportera 417.2kcals, 25.7g de protéines (25%), 20g de lipides (43%), 33.7g de glucides (32%).

18h Goûter.
-40g (3 doseurs) musclewhey5 dans 250ml d'evian
-50g de flocons d’avoine en poudre avec 200g de fromage blanc 0% ou 400 ml de lait écrémé.
-20g de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,..).
Le goûter apportera 559.5 kcals, 52g de protéines (21%), 15.3g de lipides (31%), 52,6g de glucides (47%)

20h-21h Dîner.
-FAT BURNER 1 capsule
-L-CARNITINE 1 capsule
-100g de viande maigre (5 fois par semaine)
-2 œufs (1 fois par semaine)
-100g de poisson maigre (1 fois par semaine).

-100g de pâtes cuites (5 fois par semaine).
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-100g de pommes de terre (1 fois par semaine)

-200g de légumes verts.

-Pour la cuisson : 8ml d’huile d’olive.
Le dîner apportera 342.5kcals, 27.7g de protéines (32%), 12.1g de lipides (32%), 30.7g de glucides (36%).

22h-23h Avant de dormir.
ZMB 1 capsule si besoin

Pour un total calorique de : 2194.6 kcals, 190,2g de protéines (43%), 64,1g de lipides (14%), 184g de glucides (41%).

Voilà mes questions

- D'abord, est-ce que mon plan alimentaire est cohérent par rapport à mon objectif qui est de perdre 7kg (Je pèse 85kg pour 1m82, 22ans) tout en conservant voir développant ma masse musculaire ?
- Est-ce que globalement la posologie des différents suppléments est respectée ? (J'ai fais de mon mieux)
- Avec ma version j'ai beaucoup plus d'apport de protéines via la musclewhey5 ce qui fais qu'à certains repas il me serait facile de faire l'impasse sur une partie de celui-ci pour atteindre mon objectif plus rapidement .. Quels éléments des repas puis-je éviter ? En priorité je peux retrancher sur les glucides non ? Possible de faire l'impasse sur les flocons d'avoine ?
- Quelqu'un à une astuce pour ingurgiter les flocons d'avoine sans trop se forcer ? Je dois avouer que j'ai du mal..
- Pas de contradiction pour combiner deux repas en faisant son shaker avec les 200ml de lait, les 50g de flocons d'avoine et les 40g de musclewhey5 ?
- C'est trop contraignant pour moi de manger les 50g de salade avec l'huile de colza chaque repas, c'est grave de faire l'impasse là dessus ? Idem j'utilise pas d'huile pour la cuisson des aliments, je fais tout sans rien, c'est un problème aussi ?
- Possible de remplacer de façon exeptionelle les 20g de fruits oléagineux par une quantité déterminée de beurre de cacahouète ?


MERCI BEAUCOUP
Zeroww
 
Messages: 28
Inscription: 25 Aoû 2014 07:57

Re: Correction des modifications de mon plan alimentaire.

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 3 Sep 2014 19:41

Bonjour Zeroww,

Zeroww a écrit:D'abord, est-ce que mon plan alimentaire est cohérent par rapport à mon objectif qui est de perdre 7kg (Je pèse 85kg pour 1m82, 22ans) tout en conservant voir développant ma masse musculaire ?

Oui
Zeroww a écrit:Est-ce que globalement la posologie des différents suppléments est respectée ? (J'ai fais de mon mieux)

Oui
Zeroww a écrit:Avec ma version j'ai beaucoup plus d'apport de protéines via la musclewhey5 ce qui fais qu'à certains repas il me serait facile de faire l'impasse sur une partie de celui-ci pour atteindre mon objectif plus rapidement .. Quels éléments des repas puis-je éviter ? En priorité je peux retrancher sur les glucides non ? Possible de faire l'impasse sur les flocons d'avoine ?)

En priorité, il faut éviter de manger des graisses inutiles. Par contre, ne pas oublier l'apport en glucides, qui est la clé pour faire entrer les protéines dans le muscle.


Zeroww a écrit:C'est trop contraignant pour moi de manger les 50g de salade avec l'huile de colza chaque repas, c'est grave de faire l'impasse là dessus ? Idem j'utilise pas d'huile pour la cuisson des aliments, je fais tout sans rien, c'est un problème aussi ?

Pas de problème pour la cuisson à la vapeur. Vous pouvez remplacer les crudités par des légumes cuits, pour avoir un apport en fibres alimentaires.
Zeroww a écrit: Possible de remplacer de façon exeptionelle les 20g de fruits oléagineux par une quantité déterminée de beurre de cacahouète ?

De manière exceptionnelle, oui.

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12739
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: Correction des modifications de mon plan alimentaire.

Messagepar frenchie » 3 Sep 2014 21:10

Bonsoir zeroww,
Il faut pas prendre omega 3 avec un booster, mais tu peux le prendre au moins 30 mins avant.
Et prendre toujours omega 3 avec les lipides ex. beurre cacahuètes, sinon omega 3 ne sert à rien, ça sera une perte d'argent.
Bon courage !
Frenchie
Sinon je n'hésitera pas mélanger avoine, protéine, fromage blanc etc pour faire une magnifique galette :D
frenchie
 
Messages: 74
Inscription: 22 Mai 2014 12:50

Re: Correction des modifications de mon plan alimentaire.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 3 Sep 2014 22:45

Zeroww a écrit:- Quelqu'un à une astuce pour ingurgiter les flocons d'avoine sans trop se forcer ? Je dois avouer que j'ai du mal..
- Pas de contradiction pour combiner deux repas en faisant son shaker avec les 200ml de lait, les 50g de flocons d'avoine et les 40g de musclewhey5 ?


pour l'avoine, c'est pour les personnes comme toi que l'on vend de la poudre qui passe toute seule
il faut prendre la protéine avec les Flocons d'Avoine bio en poudre
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54422
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Correction des modifications de mon plan alimentaire.

Messagepar frenchie » 4 Sep 2014 08:36

frenchie a écrit:Bonsoir zeroww,
Il faut pas prendre omega 3 avec un booster, mais tu peux le prendre au moins 30 mins avant.
Et prendre toujours omega 3 avec les lipides ex. beurre cacahuètes, sinon omega 3 ne sert à rien, ça sera une perte d'argent.
Bon courage !
Frenchie
Sinon je n'hésitera pas mélanger avoine, protéine, fromage blanc etc pour faire une magnifique galette :D



Bonjour Zeroww,

Il est préférable que vous prenez vos 2 capsules de Omega 3 au petit déjeuner (pas de problème pour prendre OM 3 avec le Fat Burner, Carnitine), mais pas avec le Booster qui contient thé vert) :

Voir fiche produit :
Antagonismes entre suppléments :
Les OMÉGA 3 Nutrimuscle ne sont pas à prendre en même temps que le SVETOL BIO ou le THÉ VERT BIO CEYLAN qui empêchent leur bonne assimilation.


Par contre, si vous décidez de "combiner deux repas en faisant son shaker avec les 200ml de lait, les 50g de flocons d'avoine et les 40g de musclewhey5", qui doit être tout à fait possible, prendre les Omega 3 plus tard. Tu peux prendre les Omega 3 à n'importe quel moment de la journée, même au coucher, à condition que vous les prenez au même temps que des lipides :

Voir fiche produit :
Il est conseillé d’utiliser les OMÉGA 3 Nutrimuscle avec un repas qui contient lui-même des graisses afin d'en assurer une absorption optimale (1).


Comme j'ai dit hier, vous pouvez aussi prendre les Omega 3 30 minutes avant les Booster, mais respecter au moins 30 minutes entre les Omega 3 et les Booster. Vous pouvez aussi prendre les Omega 3 30mins après les Booster, (mais c'est préférable dans cette ordre là, omega 3 (30mins pause minimum) puis Booster).


Quelqu'un à une astuce pour ingurgiter les flocons d'avoine sans trop se forcer ? Je dois avouer que j'ai du mal..

Si vous avez déjà les flocons chez vous, et vous ne comptez pas spécialement d'acheter le poudre en plus (raison budget ou autre), vous pouvez :
1. les mouliner dans un robot électrique pour faire un poudre vous-même, (faute de robot, essayer de les écraser avec un rouleau à pâtisserie ou une bouteille de vin : vous mettez les flocons entre un essui-tout et vous les écraser avec la bouteille/rouleau) ou
2. les rendre plus digeste en les intégrant dans une préparation cuite (ex. galette) ou les laissant tremper un peu dans le fromage blanc (ou lait) pour les amollir un peu.


Avec ce régime, et tous les suppléments que vous avez (j'en ai un peu près pareil :-), c'est sûr que vous allez arriver à tes objectifs. :)
Bon courage, bon régime et surtout bon appétit ! :D
frenchie
 
Messages: 74
Inscription: 22 Mai 2014 12:50

Re: Correction des modifications de mon plan alimentaire.

Messagepar Zeroww » 5 Sep 2014 00:06

Yes! Merci beaucoup pour toutes ces réponses intéressantes!

Ta recette de galette m’intéresse pas mal frenchie, c'est quoi le principe stp ?
Juste mélanger 100g de fromage blanc avec 50g d'avoine et 40g de prot, ça en fais une pâte plutôt élastique non ? Et c'est possible de le passer à la poele et d'en faire un truc sympa à manger ?
Ce serait cool à savoir parce que ça me changerai globalement la vie :)
Zeroww
 
Messages: 28
Inscription: 25 Aoû 2014 07:57

Re: Correction des modifications de mon plan alimentaire.

Messagepar Gilles » 5 Sep 2014 05:51

Zeroww a écrit:Ta recette de galette m’intéresse pas mal frenchie, c'est quoi le principe stp ?
Juste mélanger 100g de fromage blanc avec 50g d'avoine et 40g de prot, ça en fais une pâte plutôt élastique non ? Et c'est possible de le passer à la poele et d'en faire un truc sympa à manger ? Ce serait cool à savoir parce que ça me changerai globalement la vie

Avec de l'egg-protéine tout devient possible (ou presque) dans ce genre de préparation. Et ça a bien changé ma vie effectivement... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Re: Correction des modifications de mon plan alimentaire.

Messagepar frenchie » 5 Sep 2014 10:13

You're welcome zeroww! :D

Effectivement, comme ton imagination l’évoque bien, ça fait bien une pâte un peu élastique :? , mais grâce à l'intervention de l'oeuf, tout est sauvé ! Oops j'avais oublié de le mentionner hier ! :)

N'hésitez pas donc à ajouter un œuf, ça transforme TOUT, et côté régime/plan alimentaire, ça ne change pas grande chose coté calories (75 cals l'œuf). Au contraire, les protéines de l’œuf sont d'excellente qualité, elles sont considérées comme les protéines de référence. Si vous êtes vraiment puriste/perfectionniste, tu peux toujours enlever un œuf de ton repas de midi (au lieu de prendre les 2), ou réduire un peu la quantité d'un aliment protéine dans la journée, ou réduire un peu de poudre).

Tu verras, en ajoutant un œuf battu, tu peux créer des galettes ou crêpes délicieuses (sucrées ou salées). Après, avec plus d'expérience/confiance, tu peux varier la quantité de protéine, ou avoine, ou fromage blanc à votre gré, pour trouver la galette qui vous convient. :wink:

Si vous préférez d'éviter l’œuf entier, vous pouvez toujours essayer une galette en utilisant uniquement les blancs d’œuf battus (par contre je n'ai pas encore testé), soit le blanc d'un vrai œuf, soit en utilisant la fameuse Egg Protéine dont Gilles mentionne. Je trouve que Egg Protéine est un super produit de Nutrimuscle, moins cher que tous les concurrents, mais en plus d'excellente qualité (avec les poules en pleine air, etc). J'en ai pris un pot de 4 kgs en vanille, mais non aromatisé est bon aussi (et permet de faire aussi des préparations salées). Un blanc d’œuf est seulement 15 calories donc quelques blancs d’œuf ne change absolument rien à votre plan, au contraire ça ajoute des 100% protéines d'excellente qualité. :thumb:

J'ajoute du sucralose (produit SUPER de Nutrimuscle pour édulcorer la crêpe. (Avant j'ai utilisé des bocaux de Canderel mais je vois que ça revient 3-4 fois plus cher !) Sinon, vous pouvez ensuite ajouter des épices (cannelle !), des herbes (si salé), des fruits, etc. N'hésitez pas à ajouter vos noix (ou beurre à cacahuètes) à ce moment là. Perso, j'utilise "arôme érable" qui donne un goût un peu américain, heehee. 8)

A savoir toutefois que c'est mieux de commencer avec le fromage blanc dans le bol, ensuite vous ajouter peu à peu l’œuf (ou blancs) battus, ensuite petit à petit le poudre de protéine (doucement pour que ça se mélange bien sans grumeaux), et puis tes flocons, épices, édulcorant, etc. N'hésitez pas à ajouter un peu plus de fromage blanc pour rendre la pâte de crêpe plus fluide, si besoin.

Je fais aussi des excellent gâteaux en utilisant des œufs (entiers et aussi des blancs de Egg Protéine), du Protéine Total (j'ai pris en chocolat), du fromage blanc, un sachet de levure chimique, de l'avoine, et en ajoutant du beurre de cacahuète. On peut même ajouter des carottes ou courgettes râpées, (moi j'adore avec le potimarron cuit) si vous voulez un grand gâteau. Je le mets dans le frigo et je coupe un part pour chaque petit déj. Comme ça, quand je n'ai pas le temps de préparer une crêpe, je prends le gâteau déjà préparé. :wink:

Un autre astuce très très simple pour les flocons, c'est de faire un "porridge", mettre avec du lait (édulcorant, cannelle,etc) et hop au micro-onde.

Sinon, n'hésitez pas aussi à chercher de l'inspiration sur "google". Vous pouvez taper par exemple "recette crêpes protéines" ou "recette galettes protéines" ou "recette crêpe flocons d'avoine" ou "recette galette flocons d'avoine" ou "recette crêpes protéines flocons d'avoine" ou "gâteau protéines" ou "gateau flocons d'avoine", etc.

Bye bye je dois y aller. J'ai du vélo à faire, heehee ! :)

Bonne lecture et bonne cuisine ! :D
frenchie
 
Messages: 74
Inscription: 22 Mai 2014 12:50

Re: Correction des modifications de mon plan alimentaire.

Messagepar frenchie » 5 Sep 2014 14:16

photo de gâteau protéine avoine

Image
frenchie
 
Messages: 74
Inscription: 22 Mai 2014 12:50

Re: Correction des modifications de mon plan alimentaire.

Messagepar frenchie » 5 Sep 2014 14:17

photo de crêpe protéine avoine (déjà entamée, tellement c'était délicieuse !) :D

Image
frenchie
 
Messages: 74
Inscription: 22 Mai 2014 12:50

Re: Correction des modifications de mon plan alimentaire.

Messagepar Administrateur » 5 Sep 2014 14:57

Bonjour frenchie.

frenchie a écrit:"recette crêpe flocons d'avoine" ou "recette galette flocons d'avoine" ou "recette crêpes protéines flocons d'avoine" ou "gâteau protéines" ou "gateau flocons d'avoine", etc.

Fête de la Chandeleur avec Nutrimuscle, mousse au chocolat, Recettes : A fond l'Egg Protéine ! :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Correction des modifications de mon plan alimentaire.

Messagepar frenchie » 5 Sep 2014 16:15

cool, merci :thumb:
frenchie
 
Messages: 74
Inscription: 22 Mai 2014 12:50

Re: Correction des modifications de mon plan alimentaire.

Messagepar Zeroww » 7 Sep 2014 15:43

Merci! Au top vos recettes je m'en vais essayer de ce pas :D
Zeroww
 
Messages: 28
Inscription: 25 Aoû 2014 07:57


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités