Si comme moi vous en avez marre de ne pas trouver de casque audio NOMADE assez résistant pour une activité physique avec une bonne qualité sonore il y a une solution.
En effet j'ai eu un des anciens modèles des KOSS PROTAPRO, il m'a fait quasiment 2 ans, j’étais satisfait de ce produit car bonne qualité sonore et pas cher.
J'en rachète donc un et la il m'a fait un mois ... un copain en achète 2, durée de vie d'un mois aussi ...
Je regarde les commentaires sur internet et je constate que c'est la même chose pour tous les utilisateurs !
Alors effectivement il y avait une garantie à vie mais cela coutait quasiment le prix du casque à renvoyer ... et je crois que depuis quelques temps il est impossible de renvoyer le casque !
J'ai alors acheté le Sennheiser PX 100-II (la version 2 signifie qu'il y a un seul fil au lieu de deux, plus pratique pour faire du sport), un peu plus cher que le koss.
Le son est bon mais au bout de 6 mois ... Même maladie que les autres casques... une voie en moins ...
En regardant sur internet les avis des utilisateurs sont favorables voir très favorables pour ces deux casques.
Pourquoi ? Certainement parcque les gens donne une note juste après l'achat mais en y regardant de plus près, plusieurs internautes ce plaignent des mêmes problèmes que moi
on parle d'obsolescence programmée...
Le problème est que les sites qui testent ces casques attribues d'excellentes notes donc l'utilisateur est dupé ...
Pourquoi ces sites n'essayent pas de "brutaliser" un peu le casque en effet ce serait la moindre des choses pour un casque NOMADE.
Certains sites vont faire chuter un aspirateur des escaliers pour analyser la résistance de l'aspirateur, je pense pourtant qu'il y aura plus d'utilisateurs qui vont malmener leurs casques NOMADES en faisant du sport que de faire dégringoler leur aspirateur dans un escalier.
La solution existe, en effet après pas mal de recherche j'ai trouvé un casque pour lequel il est possible de changer le câble du casque très facilement et surtout PAS CHER (car oui il y a d'autres casques dans ce cas la, mais ils coutent chers et leur câble de remplacement coute un bras).
Il s'agit du AKG K-450 (moins de 60€) et son cable 6,60€ (sur le site thomann.de)
En plus si il est acheté sur le site Thomann il est garantit pendant 3 ans et donc remplacement du câble pendant 3 ans offerte.
La durée de vie du câble du casque serait supérieure à la moyenne aussi (je suis en train de le tester).
Fin du coup de tête