Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Course à pied

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Course à pied

Messagepar Diatonik » 23 Oct 2009 11:50

Bonjour

j'ai souvent lu sur les forums que la course à pied peut être néfaste pour le volume musculaire.
Est-ce que courir seulement une fois par semaine est aussi mauvais pour celui-ci ?

Merci
Diatonik

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 23 Oct 2009 11:51

moins tu cours mieux c'est
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Diatonik » 23 Oct 2009 12:06

c'est noté :wink:
Diatonik

Messagepar icelove » 23 Oct 2009 19:12

le problème n'est pas là, le soucis, c'est les genoux.
icelove

Messagepar jyerre » 25 Oct 2009 08:19

C'est à la fois en tant que pratiquant (>25 000 kms en 7 ans) et en tant que "restituant" de connaissances transmises par d'autres bien + expérimentés (Serge Cottereau, Bruno Heuby, ...) que je peux te soumettre ces quelques points :

* l'endurance pure a cet effet de réduction de volume musculaire par transformation de fibres rapides en fibres lentes (voir la transformation physique de Serge Girard entre son départ à Paris et son arrivée à Pékin lors de la traversée du continent en course à pied) ;

* 1 ou 2 séances / semaine à raison de 30 / 40 min tranquille n'auront pas cet effet d'adaptation à l'endurance, mais permettent de s'oxygéner, de se destresser, ec ... ;

* les séances type "haute intensité" non plus, tout en te permettant de progresser en cardio et en force-endurance pour les jambes :
5 à 10 min échauffement dynamique / 15-20 min de mise en jambes / 5-6 accélérations de 30 à 60 sec entrecoupées de récupération d'une durée double / 5 min de cool-down / massages-étirements.

A toi de voir, sachant que les jambes seront +/- mises à contribution (rupture de fibres musculaires).
Avec précaution au lendemain d'une séance de jambes, préférer l'elliptique ou la marche rapide, - traumatisants.
jyerre

Messagepar jyerre » 25 Oct 2009 09:52

... et j'ajouterai que la description du gainer bio-actif MuscleMasse 4 illustre parfaitement mon précédent message ...
(bien que non consommateur de gainer à titre personnel ... encore que mon alimentation durant et après l'effort n'en soit finalement pas si éloignée 8) )
jyerre

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques