Bonjour,
Je lance le sujet sur la créatine et l'absorption de celle-ci, et le rôle joué par celle-ci au niveau des intestins.
Ce sujet me concerne au plus haut point voici pourquoi :
" j'utilise la créatine Creapure, tous les jours ou presque, a des doses raisonnable (bien que 5gr c'est pas évident à doser).
avec ma prot de 10h30 et celle de 16h puis après l'entrainement les jours ou je m'entraine.
Le hic est qu'au bout de 2 ou 3 mois d'utilisation, je ressens une forte irritation au niveau de l'intestin, et des plats qui passaient bien, passent un peu trop vite (si vous voyez ce que je veux dire, WC=> diarrhée )..
En faisant quelque recherche sur le net ( à défaut de sources plus fiables), il semblerait que cela soit du à un problème d'absorption.......
J'attends donc des explications sur le phénomène, est il lié au dosage ?
A la forme de Créatine employée ?
A une saturation des cellules en eau?
je concède qu'il y a peut être une fragilité intestinale chez moi(c'est de famille visiblement).
Je vois cela comme un effet secondaire, cela m'ennuie dans la mesure ou tout plat avec vinaigrette, ou viande rouge, ou un peu trop fibreux provoque en 30min - 1h30 à course effrénée vers le WC le plus proche.
Dans le but de calmer l'inflammation de l'intestin je prends des biotiques (ultra levure (bourali) et acidophilus)
et du lait fermenté.
toute explication et tout conseil bienvenu.
Bien entendu, j'espère un autre conseil que seulement celui d'arrêter la créatine, dans la mesure ou les circonstances ne me laisse pas d'autre choix.
Ps: dsl pour le scato.