Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Creatine ,effet depressif?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Creatine ,effet depressif?

Messagepar mynoh » 28 Juin 2013 14:04

bonjours pour ma part cela fais maintenant presque un an que je prenais de la creatine a raison de 5g par jours , ma conjointe a constater une degradation de mon humeur durant cette annee, personellement je ressentais plus un effet de vide interieur , bref un etat depressif, je precise que j ai fais une depression il y a pres de 8 ans .cela fais maintenant deux semaines que je n en prend plus et je me sens beaucoup mieux, effet placebo , ou pas suis je un cas unique?

suis je le seul a ressentir cela ??
mynoh

Messagepar mayhem13 » 28 Juin 2013 14:17

Aucune incidence sur l'humeur, vraiment.
mayhem13

Messagepar Gilles » 28 Juin 2013 14:29

Aucun effet de ce genre sur ma personne non plus. Il semblerait d'ailleurs que l'apport de créatine soit plutôt bon que mauvais : La créatine contre la dépression et le stress
Gilles

Messagepar Tony80350 » 28 Juin 2013 15:15

C'est malheureux de dire ça mais c'est peut-être dans ta tête ça m'est arrivé y'a 2ans une déprime je ne savais pas d'où ça venait.. prends un peu de recul sur les choses peut-être qu'il y a des choses dans ta vie qui ne vont pas
Tony80350

Messagepar Anonyme » 28 Juin 2013 20:20

La créatine est un anti-dépresseur naturel. Normalement, c'est plutôt l'inverse qui se produit : chez les personnes bipolaires, ça renforce les épisodes maniaques. Et ça peut interférer avec les médicaments qui aident à lutter contre la dépression.

Tu peux trouver des témoignages comme le tien, de gens qui se plaignent d'être déprimé, ou agressif, ou anxieux avec la créatine. Peut-être que de par ses propriétés, elle peut déséquilibrer la chimie du cerveau chez certaines personnes " saines " ???

Ton état déprimé peut être dû à d'autres choses : le temps (qui est pourri), la situation du pays (pourrie), régime trop intense, problèmes etc...
Anonyme

Messagepar Nikoko95 » 28 Juin 2013 20:57

Bonsoir,

A mon avis, la créatine n'a rien a voir dans ton changement d'humeur.
Je pense que les facteurs sont extérieurs (travail, famille, climat...). ca va, ça vient. On a tous une chûte de moral à certains moments.
Le mental est très important et peut même avoir des effets sur ton état de santé (positifs ou pas).

Si le fait de te passer de créatine ne te dérange pas dans ta pratique et te permet de te sentir moins irritable, continues sans.

Cordialement,

Nikoko95.
Nikoko95

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques