Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Crudivorisme et Sport un drole de mélange

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Crudivorisme et Sport un drole de mélange

Messagepar EctoBio » 16 Mai 2011 21:35

Bonjour,
je connais une fille qui est très active (elle fait 3 à 5 fois de la cardio par semaine et 1 à 3 fois du renforcement musculaire) elle pète toujours la forme, jamais malade et elle rayonne de bonheur... Et tout sa serait du à son mode de vie Crudivore. Pour rappel cela consiste à manger uniquement des choses crues chauffer à moins de 40,3 C°. Il existe plusieurs types de crudivores et il y en a qui mange de la viande (cru ou cuite de temps en temps) d'autres qui ne mange que des fruits. Bref je me posais des questions quant à ce mode de vie... Pourrait-on allier un mode de vie crudivore au développement musculaire? Elle m'avais dit que c'était possible dans un mode de vie crudivore végétalien o_o
EctoBio

Messagepar Alban » 16 Mai 2011 21:57

C'est vrai qu'en faisant 3 à 5 fois du cadio par semaine et 1 à 3 fois du renforcement musculaire, on est toujours léthargique, toujours malade et malheureux comme la pierre si on a le malheur d'avoir une alimentation classique et normale pour un sportif....

Pour répondre à ta question : il y a bien des bodybuilder végétariens, alors tant que les besoins (caloriques, acides gras essentiels, protéines, vitamines, niméraux, etc, etc....) sont remplis, je ne vois pas de raison(s ?) qui empêchent le développement musculaire (faut quand même s'entraîner :D).
Alban

Messagepar EctoBio » 16 Mai 2011 22:08

Oui pour les végétariens... Mais les crudivores végétaliens? Déjà y a plus de protéines animales, y a plus tout ce qui est pain, riz, pomme de terre. Et en plus de sa y a les combinaisons bizarre qui empêchent de combiner tout ce qu'on veut manger.... Et ils limitent beaucoup les oléagineux, féculents et privilégient les légumes / fruits en grande quantité .... Pour moi sa me parait bizarre
EctoBio

Messagepar Vincent » 16 Mai 2011 22:59

Essaies et si tu survis tu reviendras dans quelques mois nous dire où en sont tes muscles :lol:
Vincent

Messagepar Alban » 17 Mai 2011 07:37

EctoBio a écrit:Oui pour les végétariens... Mais les crudivores végétaliens?

OK... ces gens font des chois de vie, je pense donc que parmi ces choix là il y a ccelui de ne pas faire de musculation, et s'il en font, ils savent qu'ils n'auront surement pas des résultats optimaux... Là on sort du domaine du sport et de la nutrition pour entrer dans celui des choix personnels de vie.
Alban

Messagepar EctoBio » 17 Mai 2011 18:24

La pratique du sport à toujours été un peu une question de mode de vie personnelle non? :D

Bref je me renseignerai un peu sur ce mode de vie parce que y a des recettes qu'on l'air bonne :P
EctoBio

Messagepar Alban » 18 Mai 2011 16:11

Ca n'est pas ce que j'ai écrit.

En gros, pour simplifier et résumer, si pour atteindre un but il faut faire A et B, si tu ne fais que A, tu n'y arrivera pas.

Ici le but c'est prendre du muscle, A c'est faire de la musculation et B c'est manger suffisament de calories et de protéines animales de haute qualité.
Alban

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques