Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Cuire poudre blanc d'oeuf à l'avance

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Cuire poudre blanc d'oeuf à l'avance

Messagepar chapochapi » 3 Juil 2016 08:33

Bonjour

Y-a-t-il un moyen pratique pour cuire (en la chauffant dans un four) la protéine de blanc d'oeuf à l'avance?
Je sais qu'ils ont été pasteurisés mais il semble tout de même généralement recommandé de la consommer cuite.

Par ex mettre 1kg (consommation de 2 semaines) dans le four ou le micro-onde? Quelle serait la durée et l'intensité de chauffe appropriée?

Ou alors les propriétés de la cuisson se perdent quand le produit n'est pas consommé rapidement?
chapochapi

Re: Cuire poudre blanc d'oeuf à l'avance

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 3 Juil 2016 10:37

je ne ferai pas cuire de l’œuf pour les 2 semaines qui suivent. Ce serait un peu comme vouloir conserver un morceau de pain 2 semaines. Rapidement, j'ai peur que ça deviennent immangeable sauf à le congeler
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar chapochapi » 3 Juil 2016 16:40

Si je mets la poudre au micro-onde (sans eau) et que je la mange dans la foulée, c'est une bonne idée quand même?
chapochapi

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 3 Juil 2016 18:32

je ne sais pas ce que ça va donner, attention de ne pas redécorer ton four
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Alban » 3 Juil 2016 18:57

Sans eau dans un micro-ondes ça va finir en résidu de carbone et ça ne cuira pas.
Au pire, fais un essai avant, avec une petite quantité.
Alban

Messagepar chapochapi » 4 Juil 2016 05:55

J'ai essayé avec 15g pendant 1min. La poudre est globalement resté en l'état. Je vais faire plus de tests.
Avant j'avais testé avec un mélange poudre+eau et c'était plutôt immonde.
chapochapi

Messagepar Alban » 4 Juil 2016 06:14

Tu sais comment un four micro-ondes fonctionne ?

Les ondes électromagnétiques émises dans la cavité pénètrent les aliments et excitent les molécules d'eau qui s'y trouvent (interaction dipolaire, toussa...). C'est l'agitation de ces molécules d'eau qui se transmet au reste de l'aliment et qui fait monter sa température (qui n'est qu'une mesure de l'agitation thermique des molécules constituant un objet).

Si tu as un aliment sec, sauf exception (la liste peut être longue, mais c'est pas le sujet ici), il ne chauffera pas dans le micro-ondes.

Je pensais qu'il restait un peu d'humidité dans la poudre de protéines d’œuf. Ton expérience semble montrer que ça n'est pas le cas (ou alors trop peu pour avoir un effet macroscopique visible).
Alban

Messagepar chapochapi » 4 Juil 2016 06:35

La poudre était très chaude mais considérant que tu as écris, je pense que c'est l'échauffement du contenant qui a provoqué cela.
chapochapi

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques