Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Cycliste perdu

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Cycliste perdu

Messagepar Ugo » 4 Avr 2012 18:47

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.

Après une présentation, je formulerai ma question.

J'ai passé une bonne partie de l'après-midi à lire des sujets du forum (au passage très enrichissants) et à regarder la "boutique".
Je me présente, j'ai 20 ans et pratique le cyclisme à haut niveau.
Ayant récemment terminé mes études, j'ai un an et demi pour profiter à fond de ma passion et essayer d'aller le plus loin possible, ensuite il me faudra retourner vers les bancs de la fac...

Mon entraîneur s'en est donc donné à coeur joie pour mes semaines d'entraînements futurs et m'as conseiller de prendre des rations protéinés après les entraînements pour tenir le choc.
Mais voilà en cherchant sur internet patatra, je me perds ! Que prendre, quand le prendre ? Pas facile de débarquer là dedans d'un coup oO

C'est pourquoi je requiers votre aide car vous m'avez tous l'air passionné par votre sport et par le moyen de le réaliser dans les meilleurs conditions nutritives.

J'aimerai savoir quoi prendre, comment le prendre, la posologie en gros.
J'ai par exemple regardé plusieurs type de protéines, protimuscle4, la whey, la protéines totales ect.
Après, intrigué, j'ai jeté un oeil sur le "Creapure", la testostérone, le "FatBurner" et la "L-Carnitine".
Mais tout prendre ce n'est certainement pas bon ?

Je suis grimpeur et me prépare dans l'unique but de bien figurer au Tour du Val d'Aoste (une épreuve UCI d'une semaine avec 150 kilomètre par jour et 3 ou 4 cols quotidiens)
En fait mon but est de renforcer mes muscles pour que le rendement soit maximal sans que je prenne beaucoup de kilo. J'aimerai aussi perdre le plus de gras possible, "sécher" est le terme exact je crois ? Bref perdre tout ce qui ne sert à rien...

Je précise que mes semaines d’entraînements sont entre 20 et 30h, que je fais tout de même des séances de musculation ( 3 ) afin de garder du tonus et de développer certaines qualités explosives. J'ai une alimentation irréprochable, je suis scrupuleusement le régime hypo-toxique du Dr Seignalet (sans gluten, sans produits laitiers ect ect), mon sommeil est aussi excellent (jamais couché après 22h).

Je suis ouvert à toutes questions, toutes propositions, je me suis peut-être mal exprimé sur certains points. Je précise aussi que j'ai utiliser la fonction "recherche" du forum mais que je n'ai pas trouvé de sujet me satisfaisant pour ma pratique.

Dans l'attente de vous lire,

Sportivement

Ugo
Ugo

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 4 Avr 2012 19:21

si tu veux éviter les produits laitiers, tu n'as plus que la protéine d'oeuf
sinon, j'aurai dit l'isolat
pour avoir plus d'endurance, prends de la carnitine et des BCAA résistance
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Ugo » 4 Avr 2012 20:22

Merci de ta réponse rapide et merci d'avoir lu mon (trop) long texte.

Je pense préférer la protéine d'oeuf puisque l'isolat est dans la catégorie "prise volume" et ce n'est pas mon but. Je veux juste renforcer ce que mon muscle consomme pendant l'effort sans qu'il "grossisse".

Pour les Eggprotéines, une prise après l'effort suffit-elle ou faut-il en prendre le matin ou le soir aussi ? Peut-etre même pendant l'effort ?

Pour la carnitine, je pense acheter le modèle "poudre" puisque plus facile de mélanger un peu dans mes gourdes, dans mon shaker de récup', dans mon lait de soja le matin ... ect
Mais quid du dosage ? Combien de gramme, à quelle moment ?
En lisant la rubrique "utilisation" sur le produit, j'ai lu qu'on peut la prendre "tout le temps" ? Quel dosage utilisez-vous dans votre pratique ? Personnellement j'ai 2 entraînements par jour de 1 à 3h chacun suivant les objectifs de la semaine, quel serait donc mon dosage dans la journée ?

De même pour le BCAA, je pense m'orienter vers la version "poudre". Le BCAA se prend-il tous les jours pendant plusieurs mois ? Ou faut-il des périodes de "sevrage" ?
Apparemment il suffit d'en prendre avant (5 à 10g) et pendant l'effort (1g toutes les 15min). Mais faut-il en prendre aussi le matin, au coucher ou après un entrainement ?

Je peux paraître "barbant" comme ça mais ces choses m'ont l'air pointu et n'y connaissant (pour l'instant) pas grand chose, je n'aimerai pas me planter dans les dosages pour tirer toute la quintessence du produit, si j'achète ces produits, j'aimerais beaucoup les utiliser de la meilleure des façons qu'ils soient.

Merci de vos conseils.
Ugo

Messagepar Ugo » 4 Avr 2012 20:23

Pardon j'ai oublier une dernière chose, dans mon cas de cycliste d'endurance, bien que je doive m'adapter parfois à de violents changements de rythme lors d'attaques, la créatine et la testostérone ne me sont d'aucune utilité ?
Ugo

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 4 Avr 2012 21:16

la créatine peut t'aider pour les accélérations
attention cependant car elle peut te faire prendre du muscle et donc du poids
tu peux essayer de rester en dessous des 2 g par jour (et pas tous les jours si tu prends du poids)
l'isolat, sans muscu, il ne te fera pas prendre de poids en tout cas pas plus que l'oeuf
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Ugo » 5 Avr 2012 13:14

Ok, merci du conseil. Je pense que je vais commencer avec les EggProtéines, le BCAA résitance et la L-Carnitine puis j'aviserai s'il y'a besoin de créatine selon les sensations suites à ça.

Pour la L-Carnitine, c'est marqué de prendre 3g dans la journée plutôt au repas mais ensuite il est aussi dit d'en prendre avant, pendant et après l'effort.

Donc il conviendrait de prendre 1g à chaque repas avec 3 repas (et on est à 3g / J) ou il faut AUSSI en prendre avant / pendant / après l'entrainement à raison de 1g aussi ? (donc 6g / J ?) ou on peut en prendre 0,5g à chaque fois ? Et donc 6 prises dans la journée ?

Une toute dernière question et après je commande, quelles sont les dates de péremption de ces produits (pour m'aider à choisir la quantitée à acheter).

Merci d'avance !
Ugo

Messagepar Administrateur » 5 Avr 2012 13:45

Bonjour Ugo et bienvenue sur le forum.

La L-Carnitine Carnipure a été testée pour vous : Groupe de test L-CARNITINE CARNIPURE en poudre Nutrimuscle. Vous y trouverez beaucoup d'informations pour les prises.

Les dates de consommation sont indiquées en haut à gauche dans les pages des produits.

Bien à vous.
Administrateur
Site Admin

Messagepar Ugo » 5 Avr 2012 14:49

Ah oui effectivement les dates sont marqués en gros...J'avais même pas vu :oops:

Merci pour les conseils, je passe la commande incessament sous peu et ferait certainement un petit compte rendu dans la rubrique test.
Ugo

Messagepar Ugo » 5 Avr 2012 14:52

En tout cas si quelqu'un passe par là, je suis toujours preneur d'autres conseils.
Ugo

Messagepar Epsos17 » 5 Avr 2012 15:36

Ugo a écrit:Pour les Eggprotéines, une prise après l'effort suffit-elle ou faut-il en prendre le matin ou le soir aussi ? Peut-etre même pendant l'effort ?

Toujours une prise après l'effort, c'est la clé pour relancer l'anabolisme. Le matin et le soir, cela dépend de ton apport global en protéines sur la journée entière.
En musculation on tourne souvent environ à + de 2g/kg de poids de corps.
Tu déduis tes sources de protéines de tes repas telles que les viandes et les poissons.
Ce qu'il te manque : tu le prends en protéines en poudre.
Je te conseille au petit-déjeuner, après le jeûn de la nuit il faut apporter une bonne dose de protéines de qualité.

Ugo a écrit:De même pour le BCAA, je pense m'orienter vers la version "poudre".

Oui c'est ce qu'il y a de plus rentable et pratique pour mettre dans ta gourde.

Ugo a écrit:Le BCAA se prend-il tous les jours pendant plusieurs mois ? Ou faut-il des périodes de "sevrage" ?

Tu manges et bois tous les jours, pas de "sevrage" ?! Même principe pour les BCAA !

Ugo a écrit:Apparemment il suffit d'en prendre avant (5 à 10g) et pendant l'effort (1g toutes les 15min). Mais faut-il en prendre aussi le matin, au coucher ou après un entrainement ?

L'utilisation classique des BCAA c'est : 5g avant / 10g pendant / 5g après
Si tu veux en prendre à d'autres moments, c'est juste pour augmenter l'aminogramme de tes repas par exemple.
Au coucher, ça aide à lutter un peu contre le catabolisme de la nuit si tu ne prends pas de caséine (protéine lente)

J'espère que ça t'éclaire un chouya ! Mais le meilleur moyen, c'est de continuer de te renseigner. Toutes tes questions ont des réponses, sur ce forum ou sur un autre.
Epsos17

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 5 Avr 2012 16:54

Ugo a écrit:En tout cas si quelqu'un passe par là, je suis toujours preneur d'autres conseils.

pour l'endurance, regarde aussi le bicarbonate
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Ugo » 5 Avr 2012 18:00

Merci Epsos17 pour ces quelques éclaircissements supplémentaires.

Oui au petit-déjeuner je ne mangeais pas de protéines. Seulement des galettes de riz avec du miel, un kiwi, une clémentine et feu flamme !
Le midi non plus je ne mangeais ni poisson ni viandes après j'essayai souvent d'associer les végétaux aux céréales pour avoir des protéines végétales et seulement le soir je mangeais viande ou poisson.
Je pense que ces rations de poudre vont donc pas mal m'aider ^^

En cyclisme les gens sont peu focalisés sur la nourriture, c'est abhérent et ça m'énerve, sur les weeks-ends de courses ils mangent tout et n'importe quoi sans réfléchir et une discussion est rarement possible, on passe pour un "pestiféré".
C'est pour ça que je viens sur des forum de musculation :twisted:
En plus je dois être le seul cycliste dans toutes mes nombreuses connaissances à pratiquer la musculation toutes les semaines. Les autres en font un ou deux mois l'hiver et après basta !
Ugo

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 5 Avr 2012 18:10

Ugo a écrit:, c'est abhérent et ça m'énerve

tu devrais plutôt être comptant vu que tout ce qui peut te faire passer devant les autres est bon à prendre
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Ugo » 5 Avr 2012 18:21

Pas faux ^^
Ugo

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques