Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.
Après une présentation, je formulerai ma question.
J'ai passé une bonne partie de l'après-midi à lire des sujets du forum (au passage très enrichissants) et à regarder la "boutique".
Je me présente, j'ai 20 ans et pratique le cyclisme à haut niveau.
Ayant récemment terminé mes études, j'ai un an et demi pour profiter à fond de ma passion et essayer d'aller le plus loin possible, ensuite il me faudra retourner vers les bancs de la fac...
Mon entraîneur s'en est donc donné à coeur joie pour mes semaines d'entraînements futurs et m'as conseiller de prendre des rations protéinés après les entraînements pour tenir le choc.
Mais voilà en cherchant sur internet patatra, je me perds ! Que prendre, quand le prendre ? Pas facile de débarquer là dedans d'un coup oO
C'est pourquoi je requiers votre aide car vous m'avez tous l'air passionné par votre sport et par le moyen de le réaliser dans les meilleurs conditions nutritives.
J'aimerai savoir quoi prendre, comment le prendre, la posologie en gros.
J'ai par exemple regardé plusieurs type de protéines, protimuscle4, la whey, la protéines totales ect.
Après, intrigué, j'ai jeté un oeil sur le "Creapure", la testostérone, le "FatBurner" et la "L-Carnitine".
Mais tout prendre ce n'est certainement pas bon ?
Je suis grimpeur et me prépare dans l'unique but de bien figurer au Tour du Val d'Aoste (une épreuve UCI d'une semaine avec 150 kilomètre par jour et 3 ou 4 cols quotidiens)
En fait mon but est de renforcer mes muscles pour que le rendement soit maximal sans que je prenne beaucoup de kilo. J'aimerai aussi perdre le plus de gras possible, "sécher" est le terme exact je crois ? Bref perdre tout ce qui ne sert à rien...
Je précise que mes semaines d’entraînements sont entre 20 et 30h, que je fais tout de même des séances de musculation ( 3 ) afin de garder du tonus et de développer certaines qualités explosives. J'ai une alimentation irréprochable, je suis scrupuleusement le régime hypo-toxique du Dr Seignalet (sans gluten, sans produits laitiers ect ect), mon sommeil est aussi excellent (jamais couché après 22h).
Je suis ouvert à toutes questions, toutes propositions, je me suis peut-être mal exprimé sur certains points. Je précise aussi que j'ai utiliser la fonction "recherche" du forum mais que je n'ai pas trouvé de sujet me satisfaisant pour ma pratique.
Dans l'attente de vous lire,
Sportivement
Ugo