Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Débutant - prise de muscle

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Débutant - prise de muscle

Messagepar Didi86 » 28 Juin 2017 10:03

Bonjour,

Après plusieurs heures de navigation sur votre site et particulièrement sur votre forum, je tiens tout d'abord à vous félicitez pour la qualité des produits et des conseils que vous offrez.
N'ayant jamais consommé de compléments alimentaires pour le sport et la musculation, je me suis laisser convaincre par vos produits bio et naturels qui correspondent à mes habitudes alimentaires.

Je mesure 1,78 m pour 65 kg et je souhaite prendre quelques kilos de muscle, je n'ai pas vraiment arrêté un objectif de poids mais je souhaite être bien proportionné physiquement, selon broca idéalement à 78 kg voire 80 kg.

Mes activités sportives se découpent comme suit : lundi 1h30 de self-défense (type krav), le mardi 1h30 de futsal, le jeudi 1h30 de boxe pieds/poings.
La saison se terminant, j'ai commencé cette semaine la méthode Lafay (2ème niveau) et je pense l'intégrer à raison de 3 séances par semaine dans mon agenda.
(à savoir qu'il m'arrive de remplacer mes activités sportives du lundi et jeudi par des séances de renforcement musculaire maison type pompes, abdo, tractions, squat, etc.)

Comme vous pourrez le constater, je ne prends pas forcément de poids je n'ai pas de muscles saillants, mais ils sont visibles. j'ai aussi du mal à récupérer physiquement et j'ai l'impression de manquer d’énergie sur la durée. C'est la raison pour laquelle il peut se passer une ou deux semaines avec une ou aucune séance de sport.

En lisant votre forum, je pensais commencer par prendre du Natural Bio Booster (commande imminente)en complément d'un produit légèrement protéiné (18 grammes) que ma préconisé une nutritionniste que j'avais rencontré avant de vous connaître et que je prends après chaque séance de sport et qui est censé m'aider pour la récupération entre autres.
Je ne citerai pas de nom, mais pouvez vous me donner votre avis sur le produit que je pourrai prendre dans votre gamme afin de remplacer celui que j'ai actuellement. (Puis-je vous copier-coller seulement la liste des ingrédients?).
Je pensais commander en septembre (le temps de finir mes compléments légèrement protéiné) de la Créatine ou Protimuscle 5 ou Musclewhey 5. Mais ce n'est pas facile de choisir....

Mes habitudes alimentaires (qui varient en fonction des jours mais qui tournent comme suit) :
petit déjeuner : 3 Oeufs brouillés, avec 1/3 de baguette au céréales + café + fromage blanc sucré au sirop d'agave avec des flocons d'avoine + 1 fruit (suivant les jours)
déjeuner varié: (riz, pâtes, pomme de terre, légumes variés de saison, escalope de poulet ou dinde, plats mijotés + un yaourt ou fruit)
Diner : idem

Mon alimentation tend vers le "naturel", j'aime cuisiner de bons produits locaux, mais il m'arrive aussi de manger des kebabs, patisseries, pizza, gâteaux maisons tout en évitant les produits industriels.

Je ne sais pas s'il est bon de préciser, mais je suis fumeur à 1 ou 3 cigarettes roulées 100 % tabac ( :lol: )

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et désolé pour les fautes d'orthographes et pour la forme, c'est la première fois que je post sur un forum : Merci Nutrimuscle.

Dans l'attente de vous lire.
Didi86
 
Messages: 12
Inscription: 4 Juin 2017 23:30

Re: Débutant - prise de muscle

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Juin 2017 12:08

Didi86 a écrit: j'ai aussi du mal à récupérer physiquement et j'ai l'impression de manquer d’énergie sur la durée. C'est la raison pour laquelle il peut se passer une ou deux semaines avec une ou aucune séance de sport.


il faudrait voir ce que tu appelles difficultés de récupération mais pour moi, tu en fais trop vu les activité que décris. Cela fait que tu passes de trop à rien, ce qui mène nul part.

Je pensais commander en septembre (le temps de finir mes compléments légèrement protéiné) de la Créatine ou Protimuscle 5 ou Musclewhey 5. Mais ce n'est pas facile de choisir....


la créatine peut t'aider. Regarde la protéine totale bio qui est très polyvalente
https://www.nutrimuscle.com/produits/PT ... s-lactase/

Mes habitudes alimentaires (qui varient en fonction des jours mais qui tournent comme suit) :
petit déjeuner : 3 Oeufs brouillés, avec 1/3 de baguette au céréales + café + fromage blanc sucré au sirop d'agave avec des flocons d'avoine + 1 fruit (suivant les jours)
déjeuner varié: (riz, pâtes, pomme de terre, légumes variés de saison, escalope de poulet ou dinde, plats mijotés + un yaourt ou fruit)
Diner : idem


3 repas par jour, sont loin de suffire, il faudrait rajouter 2 collation avec la protéine bio

Mon alimentation tend vers le "naturel", j'aime cuisiner de bons produits locaux, mais il m'arrive aussi de manger des kebabs, patisseries, pizza, gâteaux maisons tout en évitant les produits industriels.
Je ne sais pas s'il est bon de préciser, mais je suis fumeur à 1 ou 3 cigarettes roulées 100 % tabac ( :lol: )


tu te rends bien compte de l’incohérence de ta démarche aussi bien sur le style de vie que de ton activité physique
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54777
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Débutant - prise de muscle

Messagepar Didi86 » 28 Juin 2017 12:52

Merci pour votre réponse.

Du mal à récupérer dans le sens où je me sens fatigué après une séance et que je ne me sens pas "motivé/énergique" pour enchaîner les jours suivants.
J'aimerais par plaisir poursuivre mes activités et en même temps faire un peu de muscu, même une ou deux séances pour prendre du poids en muscle (sans gras, car j'en ai un peu déjà sur le ventre). Faut-il absolument sacrifier une de mes activités pour être cohérent dans ma démarche?

D'accord pour la créatine et la protéine totale, mais c'est l'un ou l'autre ou les deux? Il n'y pas de risque de prise de gras, sachant que je ne pratique pas non plus d'activités intenses comme on peut le faire en salle de muscu?

Et je précise que depuis le début de cette semaine, j'essaie de manger une banane ou des fruit à coques ou un fromage blanc + avoine vers 11h et 16h. (j'ai l'impression d'avoir l'estomac toujours rempli)


"tu te rends bien compte de l’incohérence de ta démarche aussi bien sur le style de vie que de ton activité physique"
Honnêtement et naïvement, je ne me rends pas compte à quel point il faut être strict sur les habitudes alimentaires et le tabac?
Il faut arrêter de fumer totalement et se priver de certains plats ? (même si cela reste occasionnel)

Je suis ouvert à tous les conseils et j'ai envie de me donner une certaine rigueur en changeant mes habitudes.

Merci pour votre retour
Didi86
 
Messages: 12
Inscription: 4 Juin 2017 23:30

Re: Débutant - prise de muscle

Messagepar Didi86 » 28 Juin 2017 13:01

Euh, je rajoute que j'ai 34 ans, j'ai toujours fais du sport en général, principalement du foot et accessoirement de la muscu à la maison.
J'ai fréquenter des salles de sport par période (il y a 10 ans, je pesais presque 80 kg avec du gras)
J'ai maigri je pense en réduisant les quantités de nourriture en arrêtant le foot et aussi (l'alcool modéré).
Didi86
 
Messages: 12
Inscription: 4 Juin 2017 23:30

Re: Débutant - prise de muscle

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Juin 2017 13:39

Didi86 a écrit:Du mal à récupérer dans le sens où je me sens fatigué après une séance et que je ne me sens pas "motivé/énergique" pour enchaîner les jours suivants.


tu vois bien que cela n'est pas normal, comme ce n'est pas normal d'en faire un peu, arrêter, reprendre...

D'accord pour la créatine et la protéine totale, mais c'est l'un ou l'autre ou les deux? Il n'y pas de risque de prise de gras, sachant que je ne pratique pas non plus d'activités intenses comme on peut le faire en salle de muscu?


c'est les 2. Le gras dépend de ce que tu manges par ailleurs. Poser le question et aller "manger" un kebab...


Je suis ouvert à tous les conseils et j'ai envie de me donner une certaine rigueur en changeant mes habitudes.


vu ton 1er message, tu n'as pas de conseil à recevoir car tu sais très bien ce qui ne va pas.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54777
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Débutant - prise de muscle

Messagepar Didi86 » 28 Juin 2017 14:11

j'ai comme une mauvaise impression, il me semble que cela s'apparente a du jugement, "en gros regarde ce que tu fais tu vois bien que c'est pas normal".

Entendu, si je suis là c'est pour savoir comment faire en gros, pour être "normal". Jusque là, j'ai une alimentation d'une personne lambda qui essaye de faire attention a ce qu'il mange. (ça doit faire deux mois que je ne pas avalé un kebab et je n'avais jamais posé de question jusqu'à aujourd'hui.
comment donner envie de poser des questions avec ça.


La qualité de vos conseils m'ont donné envie de vous écrire pour vous faire un état de ma situation, comme le fait la plupart des débutant qui souhaitent investir et s'investir dans une certaine démarche.

Je ne suis peut-être pas tomber sur le bon jour.
Je vous remercie pour vos conseils tout de même : à savoir : je prends les deux et puis c'est tout.

je continuerai à lire les réponses des autres sur ce forum pour en apprendre plus, bonne continuation.
Didi86
 
Messages: 12
Inscription: 4 Juin 2017 23:30

Re: Débutant - prise de muscle

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Juin 2017 15:01

Didi86 a écrit:j'ai comme une mauvaise impression, il me semble que cela s'apparente a du jugement, "en gros regarde ce que tu fais tu vois bien que c'est pas normal".


pourquoi serait-ce un jugement?
c'est toi qui soumet un problème en y fournissant la réponse.
Le seul jugement que je porte, c'est que selon moi, tu essayes d'en faire trop physiquement parlant.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54777
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Débutant - prise de muscle

Messagepar Didi86 » 28 Juin 2017 16:25

Pas besoin de s'étendre, j'ai probablement mal interprété tes réponses.....

J'ai bien pris note du problème de fréquence sportive et d'alimentation.

Je commande ce jour, de la Créatine, de la Protéine Totale Bio Bacilus-Lactase et aussi du Natural Bio Booster, serait-il possible d'avoir un plan alimentaire intégrant ces compléments?

Les séances de sport seront basées sur de la musculation méthode Lafay à raison de 3 fois par semaine.

Merci
Didi86
 
Messages: 12
Inscription: 4 Juin 2017 23:30

Re: Débutant - prise de muscle

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 28 Juin 2017 18:58

Bonjour Didi86,

Didi86 a écrit:Je mesure 1,78 m pour 65 kg et je souhaite prendre quelques kilos de muscle, idéalement à 78 kg voire 80 kg

Quel est votre âge?

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 13066
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: Débutant - prise de muscle

Messagepar Didi86 » 28 Juin 2017 19:52

Bonjour Nutrimuscle-dietetique,

J'ai 34 ans.
Didi86
 
Messages: 12
Inscription: 4 Juin 2017 23:30

Re: Débutant - prise de muscle

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 29 Juin 2017 19:49

Bonjour Didi86,

Je vous propose ce plan alimentaire afin de parvenir le plus aisément possible à votre objectif de poids. Ce plan alimentaire répond à vos demandes et correspond à votre degré d’activité physique. Celui-ci pourra être modifié, adapté en fonction de vos impressions en suivant ce plan alimentaire. Mais aussi, en fonction de votre évolution.

Au réveil.
-50g Musclewhey 5
Cette collation vous apportera 191.5kcals, 39g de protéines (81%), 1.5g de lipides (7%), 5.5g de glucides (11%).

Au petit déjeuner.
-50g de flocons d’avoine bio en poudre avec 200g de fromage blanc 0% ou 400ml de lait écrémé
-2 oeufs
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le petit déjeuner apportera 425.7 kcals, 26.8g de protéines (25%), 10.8g de lipides (23%), 55.2g de glucides (56%)

Déjeuner.
-200g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-200g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-200g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-200g de pommes de terre (1 fois par semaine)
-100g de légumineuses
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le déjeuner apportera 524.4 kcals, 52.5g de protéines (40%), 5.9g de lipides (10%), 65.2g de glucides (50%).

Goûter.
-50g de flocons d’avoine bio en poudre avec 100g de fromage blanc 0% ou 200ml de lait écrémé.
-2 oeufs
-20g de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,..).
Le goûter apportera 439.8kcals, 21.5g de protéines (20%), 21g de lipides (43%), 41.2gde glucides (37%)

Après le sport
-50g Musclewhey 5
Cette collation vous apportera 191.5kcals, 39g de protéines (81%), 1.5g de lipides (7%), 5.5g de glucides (11%).

Dîner.
-200g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-200g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-200g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-200g de pommes de terre (1 fois par semaine)
Le dîner apportera 479kcals, 51.5g de protéines (43%), 5.8g de lipides (11%), 55.2g de glucides (46%).

Pour un total calorique de 2251.8kcals, 230.4g de protéines (41%), 46.6g de lipides (19%), 227.7g de glucides (40%).


Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 13066
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: Débutant - prise de muscle

Messagepar Didi86 » 29 Juin 2017 22:00

Bonjour,

Merci, mais je ne comprends pas pourquoi c'est avec du musclewhey 5?
J'ai commandé de la Creatine et de la Proteine totale bio comme conseillé par Nutrimuscle-Conseil... et j'ai aussi du Natural bio booster..

Si j'ai bien compris, je prendrai de la proteine totale au reveil et pour les 2 collations d'avant dejeuner et d'avant diner.
Et une gelulle de Creatine par jour et le booster avant l'entrainement.
Les fiches produits ne m'eclairent pas beaucoup dans le dosage et la repartition des 3 compléments cités...

Auriez vous un avis a me donner svp?
Didi86
 
Messages: 12
Inscription: 4 Juin 2017 23:30

Re: Débutant - prise de muscle

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 29 Juin 2017 22:08

tu peux remplacer la whey par la protéine totale sans problème
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54777
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Débutant - prise de muscle

Messagepar Didi86 » 30 Juin 2017 15:13

Bonjour,

Impeccable et rapide, colis reçu ce jour, merci !

Pour commencer, 50 gr de protéine totale au réveil, ça ne fait pas trop? (je n'ai jamais pris de protéine auparavant)
J'ai lu qu'il fallait augmenter progressivement, du coup je commence à combien a votre avis?
Sur le plan alimentaire il y a 2 doses de 50 gr, une au réveil et une après le sport... qu'en est-il pour la collation ?

Autre petite question pour la Créatine, j'ai lu plusieurs modes de prises sur le forum...je commence par comment du coup ?

Merci pour vos conseils
Didi86
 
Messages: 12
Inscription: 4 Juin 2017 23:30

Re: Débutant - prise de muscle

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 30 Juin 2017 16:01

Didi86 a écrit:Pour commencer, 50 gr de protéine totale au réveil, ça ne fait pas trop? (je n'ai jamais pris de protéine auparavant)


c'est possible de débuter à 50 g mais je déconseille de le faire. La prudence voudrait que l'on débute avec 10 g par exemple. En montant rapidement de jour en jour.

Sur le plan alimentaire il y a 2 doses de 50 gr, une au réveil et une après le sport... qu'en est-il pour la collation ?


Pareil, 50 g, c'est la cible que l'on atteint progressivement

Autre petite question pour la Créatine, j'ai lu plusieurs modes de prises sur le forum...je commence par comment du coup ?


il n'y a qu'un mode de prise: un peu à chaque repas (sauf juste avant l'entraînement).
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54777
Inscription: 11 Sep 2008 19:11


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités