Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Décalcification osseuse

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Décalcification osseuse

Messagepar alexalex63 » 3 Fév 2019 19:38

Bonjour, je me permet de solliciter le forum et M.Gundill. Je me suis blessé à un genoux y’a de cela 4ans, depuis des douleurs sourdes en permanence mais aucun ligament de touché, ni de problème apparent sur les différents examens passés (IRM, arthroscopie, etc).
On m’a récemment dit (micro-kine que je consultait déjà avant l’accident ) qu’à son envie c’était un problème de calcification, que je fixais pas le calcium empêchant la reconsolidation en somme. Confirme avec le fait que ma thyroïde était « perturbée » (stress) à son envie.
Qu’est-ce que vous conseillerai comme supplément ou pratique que je pourrai utiliser pour palier à tout cela ?
Merci d’avance
alexalex63

Re: Décalcification osseuse

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 4 Fév 2019 06:25

alexalex63 a écrit:Bonjour, je me permet de solliciter le forum et M.Gundill. Je me suis blessé à un genoux y’a de cela 4ans, depuis des douleurs sourdes en permanence mais aucun ligament de touché, ni de problème apparent sur les différents examens passés (IRM, arthroscopie, etc).

j'ai une confiance très limitée dans les différents examens que l'on pratique couramment

On m’a récemment dit (micro-kine que je consultait déjà avant l’accident ) qu’à son envie c’était un problème de calcification, que je fixais pas le calcium empêchant la reconsolidation

j’accuserais plus un problème de cartilage que de calcium
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar alexalex63 » 4 Fév 2019 20:47

Merci pour votre réponse, je suis plutôt d’avis avec vous sur le cartilage qui plus est!
Mais une fois abîmé je peux plus rien pour que ça « repousse »
Du collagène?
alexalex63

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 4 Fév 2019 23:49

alexalex63 a écrit:Mais une fois abîmé je peux plus rien pour que ça « repousse »

Il y a probablement un point de non retour : passé un certain niveau de dégradation, la réparation n'est plus possible.

Du collagène?

aussi, mais c'est surtout le N-ACÉTYLGLUCOSAMINE qui est le plus spécifique pour le cartilage

https://www.nutrimuscle.com/produits/NG ... ucosamine/
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar alexalex63 » 5 Fév 2019 07:48

Merci
alexalex63

Messagepar audiomaniac » 5 Fév 2019 09:26

Tu as vérifié tendons et ligaments ?

Car une entorse ou tendinite ils ne vont pas le voir à l'IRM (uniquement si il y a déchirure)

Donc par exemple echographie.

Si une injection d'antidouleur proche d'un ligament ou tendon calme ta douleur alors il faut enviseager une réparation
audiomaniac

Messagepar alexalex63 » 5 Fév 2019 17:54

Oui aucun tendon ni ligament de touchés. J’ai fait une injection il y a deux ans. Aucun résultat mis à part que j’avais perdu toute amplitude au niveau du genoux pendant 2 mois
alexalex63

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques