bonjour tout le monde
j'aimerais être conseillé sur un choix de protéines complémentaires (à mon alimentation) et quelles prises faire ?
suite à blessures graves, j'ai été contraint d'arrêter mes sports pendant plusieurs mois
j'ai repris la plupart depuis 3 mois
j'ai pu reperdre les 3 4 kilos que j'avais en trop et j'ai pu me remuscler
mais il me reste un peu de gras persistant à perdre devant les abdos du bas et aussi sur les côtés
mon rythme hebdo presque tous les jours (auxquels se rajoutent d'autres sports ponctuels - squash rando...)
matin musculation de 5h00 à 6h00 footing de 6h00 à 7h30 (dont 10 mn d'étirements avant/après)
fin après-midi (après travail sédentaire le fessier sur une chaise devant l'ordi) 1h20 de vtt
je sais que je vais me faire décrier car probablement trop de sport (mais besoin vital + chien sportif à défouler)
je me suis bien remusclé (muscles redessinés) mais sans prise de volume
niveau alimentation :
matin après muscu cardio => petit déj dont lait + jus de fruit + 1 tranche jambon 1 tranche blanc poulet 1 oeuf 4 cracottes avec un peu de beurre
midi salade + 1 tranche jambon 1 tranche blanc poulet 1 oeuf
fin après-midi avant vtt => lait + jus de fruit + 1 tranche jambon 1 tranche blanc poulet 1 oeuf 4 cracottes avec un peu de beurre
soir => repas variable sans excès, ca peut être salade comme féculents + viande ou poisson + yahourt normal
le rythme actuel me convient bien, pleine forme...
j'aimerais juste arriver à finir de perdre ce gras persistant et faire ressortir mes abdos tout en gagnant un peu de volume musculaire
pour cela, en maintenant ce rythme,
je pensais prendre des protéines en poudre en complément
et là, après avoir fait le tour des produits nutrimuscle et des forums autour, je suis hésitant
(il y a 4 ans je prenais de la whey nutrimuscle)
après tout ce blabla, voilà mes questions :
1 - serait-ce utile de rajouter des protéines en poudre ? ne vais je pas être en excès de protéines (avec les effets que ca engendre) ?
2 - je pensais partir sur de la protimuscle 5 (mélange rapide et lente si j'ai bien compris) ? est-ce le bon choix par rapport à ma recherche ?
après lecture du forum, j'ai cru comprendre finalement que ce serait la "protéines totales" ?
3 - suite à lecture..je pensais prendre ce complément comme ceci (je mesure 1.68 et pèse 57.5 kgs)
=> 1 prise 30 g avant mon démarrage muscu - cardio du matin
=> 1 prise 30 g aprèsmon cardio du matin avec le petitdéj
=> 1 prise 30 g avec ma collation de fin après-midi avant vtt
=> 1 prise 30 g le soir après le repas
4 - faudrait-il compléter avec des BCAA et de la Créatine ?
Merci