Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Demande de conseils pour les sports d'endurance

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar chd2c » 19 Nov 2013 09:58

Bonjour,
Je suis nouveau et pas vraiment du monde du muscle car je pratique tout ce qui est efforts de longue durée : raid, triathlon, marathon.
Mais je m'intéresse à la diététique et plus particulièrement aux compléments alimentaires car par expérience je sens bien que leurs ingestions engendrent de meilleurs résultats. Alors bien sûr, j'utilise surtout les glucides sous toutes ses formes.

Mais ayant 50 ans, je pense aussi à la récupération et c'est là pourquoi je suis ici ; je cherche des infos sur les protéines pour reconstruction musculaire et éviter les blessures (j'ai souvent des déchirures, claquages ...). Je suis sur ce forum aussi car j'aime bien ce qui est utilisé ou pas (pas d'OGM, présure, produits de l'est ou de Chine mais des produits français, bacillus coagulants, inuline prébiotique ...). J'en suis impressionné d'ailleurs de ce niveau d'expertise au point où après avoir lu plusieurs descriptions de protéines Whey BA, Isolat de Whey BA, Protimuscle 5, Protéines totales, ... je suis perplexe et plutôt perdu.

Donc pour la facilité, je choisirais bien MuscleWhey5 car il regroupe 2 produits mais est ce celui qui correspond à mes besoins vraiment ?
De plus j'ai lu sur un magazine de cyclisme qu'il fallait préférer les produits à base de petit lait (whey) et d'œufs pour une meilleure récupération dans les sports d'endurance. Qu'en pensez vous ?

Autre interrogation : est ce que les produits cités suffisent à eux-mêmes ou devrais-je compléter avec des BCAA et/ou de la glutamine ?

Je veux bien recevoir des conseils avec un peu de justification pour comprendre ce que je prends afin de faire mon choix.
Je vous remercie d'avance, christophe.
chd2c

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 19 Nov 2013 11:07

pour la protéine, je choisirais un mixte mais whey/caséine pour débuter donc du protimuscle
je prendrais aussi de la créatine pour la récupéraion
contre les blessures, au moins du peptan voire aussi du N-ACÉTYLGLUCOSAMINE
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar chd2c » 19 Nov 2013 16:34

Merci pour ce retour rapide.

Mon 1er message étant assez long, je n'avais pas pu mettre plus de paramètres mais il y en a un qui est primordial : ne pas prendre de poids !
Donc quand je vois Créatine, je pense à prise de muscles et ça ce n'est pas du tout ce que je recherche.

Ensuite j'ai lu la description du peptan et du N-ACÉTYLGLUCOSAMINE et je remarque que c'est ciblé pour les tendons et articulations. Je n'ai pas de problème de tendinite mais plutôt des problèmes de blessures musculaires donc je ne sais pas si c'est vraiment indiqué.

Ok pour le protimuscle5 mais qu'en est il des protéines de l'œuf pour les sportifs d'endurance ?
chd2c

Messagepar Administrateur » 19 Nov 2013 17:13

Bonjour chd2c et bienvenue sur le forum.

chd2c a écrit:Donc quand je vois Créatine, je pense à prise de muscles et ça ce n'est pas du tout ce que je recherche.

Au contraire, mais il faut en consommer - de 3g par jour.

En effet : Créatine et augmentation de la performance sportive :wink:

Cette étude montre que lorsque l'on recherche un gain de force + un gain de masse musculaire, il faut prendre au moins 3 grammes de créatine par jour et pas moins.

Bien à vous.
Administrateur
Site Admin

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 19 Nov 2013 17:48

chd2c a écrit:Ensuite j'ai lu la description du peptan et du N-ACÉTYLGLUCOSAMINE et je remarque que c'est ciblé pour les tendons et articulations. Je n'ai pas de problème de tendinite mais plutôt des problèmes de blessures musculaires donc je ne sais pas si c'est vraiment indiqué.

Ok pour le protimuscle5 mais qu'en est il des protéines de l'œuf pour les sportifs d'endurance ?

le peptan, en réparant les filaments de collagène va aider à renforcer la structure musculaire donc moins de blessures.
oeuf, il n'y a rien de magique pour le sport. Il est préférable de débuter avec des protéines de lait
ensuite, c'est à toi de voir en fonction de tes capacités de digestion du lait
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 19 Nov 2013 19:27

Bonjour chd2c ,

Voulez vous une aide diététique? Si oui, quel est votre âge? Votre degré d'activité physique? Votre taille? Votre poids? Votre objectif de poids? Votre type de profession?

Bien à vous,
Nutrimuscle-Diététique

Messagepar chd2c » 21 Nov 2013 14:02

Nutrimuscle-Diététique a écrit:Bonjour chd2c ,

Voulez vous une aide diététique? ,

Evidemment, c'est une proposition qui ne se refuse pas !

- 50 ans
- activité physique en fonction de la période : hiver (récup, technique) = 10h par semaine, printemps (endurance, vma, puissance) = 15h à 20h par semaine, été et automne (compétitions, soutien vma) = 12h par semaine
- 1,76m
- 64 kg
- 64 kg
- sédentaire

Pour l'aide diététique, il va falloir tenir compte des protéines et de la créatine que je vais commander.

Merci, christophe.
chd2c

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 21 Nov 2013 19:06

Bonjour chd2c ,

Je vous propose ce plan alimentaire afin de parvenir le plus aisément possible à votre objectif de poids. Ce plan alimentaire répond à vos demandes et correspond à votre degré d’activité physique. Celui-ci pourra être modifié, adapté en fonction de vos impressions en suivant ce plan alimentaire. Mais aussi, en fonction de votre évolution.

Au réveil.
-20g de protimuscle 5.
Cette collation vous apportera 73.5 kcals, 15.1g de protéines (82%), 0.4g de lipides (5%), 2.2g de glucides (12%).

Au petit déjeuner.
-40g de flocons d’avoine avec 100g de fromage blanc 0% ou 100g de yaourt 0%.
-20g de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,..).
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le petit déjeuner apportera 343 kcals, 14.1g de protéines (16%), 11.3g de lipides (29%), 46.4g de glucides (54%)

Déjeuner.
-300g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-300g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-200g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-200g de pommes de terre (1 fois par semaine)
-50g de crudités avec 10 ml d’huile de colza..
-Pour la cuisson : 10ml d’huile d’olive.
Le déjeuner apportera 741.7 kcals, 64.6g de protéines (35%), 26.9g de lipides (33%), 60.3g de glucides (33%).

Goûter.
-40g de flocons d’avoine avec 200g de fromage blanc 0% ou 200g de yaourt 0%.
-20g de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,..).
Le goûter apportera 505.9 kcals, 19.7g de protéines (16%), 11.2g de lipides (20%), 44.1g de glucides (35%)

Après le sport
-20g de protimuscle 5.
Cette collation vous apportera 73.5 kcals, 15.1g de protéines (82%), 0.4g de lipides (5%), 2.2g de glucides (12%).

Dîner.
-300g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-300g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-200g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-200g de pommes de terre (1 fois par semaine)
-200g de légumes verts.
-Pour la cuisson : 10ml d’huile d’olive.
Le dîner apportera 603.7 kcals, 65.6g de protéines (43%), 16.9g de lipides (25%), 47.3g de glucides (31%).

Pour un total calorique de : 2191.6 kcals, 194.3g de protéines (35%), 67g de lipides (28%), 202.7g de glucides (37%).

Bien à vous,
Nutrimuscle-Diététique

à essayer

Messagepar chd2c » 22 Nov 2013 13:50

C'est un régime qui va modifier mes habitudes mais pourquoi pas ?
Ce qui va changer :
- 300g de viande maigre ou de poisson = ma portion était 2 à 3 fois moindre
- féculents 6 fois par semaine = j'était plutôt sur 10 à 12 fois par semaine
- flocons d'avoine + laitage au petit déjeuner = c'était pain + confitures et j'ai peur de ne pas digérer le laitage (je prendrai du lait d'amande dans ce cas ?)

il faut essayer et je rapporterai mes constatations.

En tout cas, un grand merci.
christophe
chd2c

Messagepar chd2c » 25 Nov 2013 14:04

Commande reçue nickel.

est ce que je peux mettre un peu de sucre dans le mélange avoine-fromage blanc, svp ?
car nature, je trouve cela assez fade.
chd2c

Messagepar Gilles » 25 Nov 2013 14:12

Le sucralose permet le d'avoir le goût du sucre sans les calories... :wink:
Gilles

Messagepar chd2c » 26 Nov 2013 23:22

Gilles a écrit:Le sucralose permet le d'avoir le goût du sucre sans les calories... :wink:

Je préfère le goût du sucre roux ... Et puis les calories ; je les brûle :twisted:
chd2c

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques