Bonjour,
Je suis nouveau et pas vraiment du monde du muscle car je pratique tout ce qui est efforts de longue durée : raid, triathlon, marathon.
Mais je m'intéresse à la diététique et plus particulièrement aux compléments alimentaires car par expérience je sens bien que leurs ingestions engendrent de meilleurs résultats. Alors bien sûr, j'utilise surtout les glucides sous toutes ses formes.
Mais ayant 50 ans, je pense aussi à la récupération et c'est là pourquoi je suis ici ; je cherche des infos sur les protéines pour reconstruction musculaire et éviter les blessures (j'ai souvent des déchirures, claquages ...). Je suis sur ce forum aussi car j'aime bien ce qui est utilisé ou pas (pas d'OGM, présure, produits de l'est ou de Chine mais des produits français, bacillus coagulants, inuline prébiotique ...). J'en suis impressionné d'ailleurs de ce niveau d'expertise au point où après avoir lu plusieurs descriptions de protéines Whey BA, Isolat de Whey BA, Protimuscle 5, Protéines totales, ... je suis perplexe et plutôt perdu.
Donc pour la facilité, je choisirais bien MuscleWhey5 car il regroupe 2 produits mais est ce celui qui correspond à mes besoins vraiment ?
De plus j'ai lu sur un magazine de cyclisme qu'il fallait préférer les produits à base de petit lait (whey) et d'œufs pour une meilleure récupération dans les sports d'endurance. Qu'en pensez vous ?
Autre interrogation : est ce que les produits cités suffisent à eux-mêmes ou devrais-je compléter avec des BCAA et/ou de la glutamine ?
Je veux bien recevoir des conseils avec un peu de justification pour comprendre ce que je prends afin de faire mon choix.
Je vous remercie d'avance, christophe.