Bonjour
J'ai définitivement décidé de me remettre sérieusement à l'entrainement après une grosse coupure dans mon évolution.
Pour poser le décor :
bientôt 32 ans, j'ai toujours été obèse (jusqu'à 135 kg pour 1m83), et j'ai changé cela il y a presque 2 ans avec un rééquilibrage alimentaire sérieux: en 9 mois, je suis arrivé à 91kg et 20% de masse grasse avec un régime de 1500 cal/jour et cardio/muscu 5 jours par semaine.
Mais l'activité professionnelle devenant trop intense, je ne pouvais plus continuer l'entrainement, et je ne pouvais plus préparer moi-même mes repas. Après presque un an la tête dans le taf, avec sa ribambelle de sandwiches et cochonneries, je me sentais énorme.
Je n'ai que pris 4 kgs, mais en fait la masse grasse est montée à 27%.
Maintenant, je veux m'occuper de ma santé à nouveau, et à force de me m'informer, je suis tombé ici
J'ai déjà commandé les nutri-fibres et sucralose, pour m'aider dans la baisse de calories et de glucides.
Mais je suis tenter de passer un cran au-dessus avec une supplémentation complète, alors j'aimerais connaître des avis concernant mon idée :
proteines totales
carnitine
fat burner
flocons d'orge
bcaa resistance
isolat de whey
omega 3
flocons d'orge+isolat+bcaa pour le petit-dej
proteines totales en collation matin et après-midi
bcaa et fibres à midi
isolat, bcaa et fibres avant et après entrainement
proteine totale au coucher
carnitine tout au long de la journée dans la bouteille d'eau
omega 3 et fat burner aux repas
l'entrainement se fera en soirée, après le travail, vers 21 h : 45min muscu et 45 min cardio (tapis)
j'estime ma prise calorique actuelle à 1800 calories, 80g protides, 180g glucides, 82g lipides
merci