Bonjour à tous,
petite présentation vite fait : bientôt 37 ans, né sous le signe de la crevette et quelques années de pratique plus ou moins régulière de sport/muscu m'ont permis de laisser mes 60kg tout mouillé de mes 18 ans (pour 1m81) derrière moi. (en fait à 20 ans j'étais passé à 75kg puis faute d'assiduité plus grand chose...))
Depuis l'été dernier j'ai été suivi par un coach, qui m'a permis de passer de 78-79kg un peu gras à 72 sec puis une lente reprise de poids pour remonter à 78-79 kg mais cette fois-ci un peu plus de muscle que de gras, le tout avec une progression sympa sur mes perfs (si on peut appeler ça comme ça vu mon niveau !)
Le problème est que la muscu pure commence sérieusement à me lasser, en plus d'un emploi du temps qui ne me permets plus de m'adonner à des séances chronophages d'autant plus que mes problèmes de dos m'obligent à consacrer du temps à mes exercices posturaux et assouplissements (dès que j'en fais moins ou pas je le paie cash et la muscu n'arrange rien malgré que mes mouvements soient corrects) et je n'arrive pas à tout concilier correctement.
En plus je crois bien que vu mon âge et ma génétique, je vais pas prendre bcp plus de muscles (et ça n'est pas une fin en soi), d'ailleurs sur la fin de cette année, malgré training réglé au poil de c... et diète, mon poids ne bougeait plus et mes perfs avaient plus de mal à monter.
Bref je passe à autre chose, de nouveaux objectifs (lever 5kg de plus au DC ne me passionne plus, par contre réussir mon front lever des deux jambes au lieu d'une actuellement c'est la classe )
Je me suis donc fait une petite zone de travail au fond de mon garage :
http://www.christophe-carrio.com/Forum/ ... .php?t=741
Je vais compléter ça par une barre de pole dance (sisi) pour le human flag.
Avec tout ça je vais passer sur un entrainement à base de progressions pour apprendre à faire la planche, le front lever, le drapeau et autres (tutos supersaiyan http://streetworkout-france.fr/), complétés par des trainings TRX (appli trx force) qui sont sous forme de rounds où on enchaîne les exercices et un peu de course à pied. Un mix garage street workout / TRX / CTS (méthode Carrio)
Sauf que faut p'tet ajuster ma diète en fonction de tout ça, sachant que j'aimerais bien rester à peu près sec, voire me dessiner un peu plus.
Cette année c'était :
- dej : shaker avoine/isolat/créatine/omega 3
- 10h : shaker protimuscle + amandes
- midi : 150 viande ou poisson, 150/200g légumes, 150g féculents avant cuisson (pour la perte de gras c'était la moitié)
- 16h : shaker protimuscle + amandes
- training : 50g malodextrine
- post-training : isolat
- dîner : comme à midi + omega 3
- coucher : protéines totales + zmb
Pendant un moment je prenais aussi fat burner, svetol, carnitine mais je ne suis pas fan de prendre 50 gélules par jour et ça a un coût qui, cumulé, fini par être disproportionné même si le budget n'est pas un problème en soi.
Je suppose que si je continue avec de telles doses alors que je ne fais plus de muscu pure, je risque de m'empâter un peu !
Du coup j'aurais besoin d'un p'ti coup de pouce pour ajuster tout ça au mieux, sachant qu'avoir la panoplie nutrimuscle n'est pas un soucis, et que par contre j'ai quelques soucis alimentaires : pas de fruits sauf banane, aucun fromage, peu de légumes etc...
C'est surtout pour avoir une ligne directrice, y aura toujours qc boules d'haagen dasz au cinéma, quitte à courir plus longtemps et diminuer les féculents le lendemain !
Merci d'avance !
PS : si certains ont des infos, des conseils ou des retours sur ce genre de training je veux bien...
Bon été à tous !