Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Différence entre prise de masse, de volume et de muscle?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Différence entre prise de masse, de volume et de muscle?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 31 Jan 2016 11:49

Question:
juste une question sur vos protéines , quel différence entre prise de masse ( musclemasse ) prise de volume ( musclewhey ) et prise de muscle ? (protimuscle ou isolat ) ... ce qui me trouble c'est la prise du volume .. qu'est ce que vous caractériser par le volume? la masse je pense que c'est l'aspect général gras et muscle, prise de muscle je sait , mais le volume ?? merci

Réponse: Bonjour, c'est du blabla d'internet qui n'a pour objectif que de semer la confusion afin de faire des vues. Le but est de prendre le plus de muscle possible tout en accumulant le moins de gras possible. Il faut juste adapter sa protéine à son métabolisme: certains ne prennent ni muscle ni gras, il faut donc qu'ils mangent énormément. Pour eux, il faut un gainer. Il y a ceux qui ne prennent que du gras et pas de muscle: il faut une caséine. La plupart des gens sont entre les 2. Moins tu gagnes facilement du gras, plus il faut de whey. Plus tu gagnes facilement du gras, plus il faut une protéine lente.
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Re: Différence entre prise de masse, de volume et de muscle?

Messagepar Anoxer » 31 Jan 2016 18:32

J'ajouterai ceci au chapitre des bêtises qu'on peut lire sur internet : la prise de masse serait différente de la prise de volume.

J'suis pas un expert de l'histoire du bodybuilding, Nutrimuscle-Conseils me corrigera si je me trompe, mais on a longtemps entendu qu'on pouvait faire une différence entre l'hypertrophie sarcoplasmatique (= la flotte présente dans les cellules musculaires) et l'hypertrophie myofibrillaire (=les éléments contractiles du muscle). Par exemple, on entendait des accusations de gonflette, ce qui voulait dire : ton muscle c'est que de l'eau (du sarcoplasme) et donc du volume qui pèse pas lourd, par opposition aux myofibrilles qui sont très denses.
On peut jouer sur la rétention d'eau intramusculaire en se déshydratant, en prenant de la créatine par exemple. Mais toute hypertrophie, toute "prise de muscle" consiste à la fois en une augmentation du volume des myofibrilles et du sarcoplasme.
Et on peut pas dissocier les deux.
J'espère que ça pourra aider !
Anoxer

Re: Différence entre prise de masse, de volume et de muscle?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 31 Jan 2016 19:17

C'est ça
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques