Bonjour à tous,
Voilà, j'ai une bonne base de connaissance en nutrition. Mais une question me taraude toujours autant. J'y viens..
Pour commencer, je sais calculer ma DEJ (dépense énergétique journalière) et connais le nombre de calories qu'il me faut pour perdre du poids ou en prendre. Ma question est la suivante. Admettons que je décide d'entamer une sèche, je devrais alors consommer 250 à 300 kcal en dessous du nombre de calories qu'il faut pour me maintenir. Admettons que j'en consomme 250 à 300 kcal de moins par jours, tous les jours, je finirais par perdre du poids.
Quelle sera la différence si, dans les glucides que je consomme, la totalité provient de glucides à IG elevé ou de glucides à IG bas ? Dans tout les cas j'apporterai la quantité qu'il me faut pour que je soit 250 à 300 kcal en dessous de ma DEJ.
Y'a t'il un autre impact que le fait que l'insulinémie sanguine augmente rapidement puis redescende vite et donc entraîne une baisse de régime, un coup de barre, et un effet de satiété moindre ?
Merci par avance.