Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Différences organoleptiques entre prot.totales et musclewhey

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Différences organoleptiques entre prot.totales et musclewhey

Messagepar Dutty_man » 29 Jan 2014 18:41

Bonjour à tous,

Je voudrais m adresser aux personnes qui ont testé la protéine totale de lait aromatisée ainsi que la musclewhey 5.
Je sais que suivant les différentes versions, pour un même goût, celui ci peut être différent ( plus ou moin prononcé ou sucré).

Avez vous remarquez des différences organoleptiques entre ces deux produits pour un même goût? A quel niveau? Quel goût?

Merci d'avance pour vos réponses qui je sais seront constructives :D
Dutty_man

Messagepar chka » 29 Jan 2014 18:55

wikipedia

Une substance organoleptique est capable d'affecter un récepteur sensoriel.
Il s'agit du caractère d'un critère d'un produit pouvant être apprécié par les sens humains (toucher, goût, ouïe, odorat).
chka

Messagepar Jekyl » 30 Jan 2014 08:35

Salut,

En ce moment j'utilise les deux et les différences organoleptiques entre ces deux produits pour un même goût (chocolat) sont énormes.
La totale est plus épaisse, un peu granuleuse et au niveau sensation sucré, je trouve la totale et la whey identique. Elle coupe beaucoup plus l'appetit que la whey.
La whey est plus omogène, plus liquide.
Pour info suplémentaire, je fais mes mélanges avec de l'eau.
Jekyl

Messagepar Dutty_man » 30 Jan 2014 12:46

Oui, je me doutais bien au niveau de la consistance, car j'avais déjà lu pas mal la dessus, néamoins, je me demandais beaucoup plus en ce qui concerne la saveur. visiblement ils ont utilisés la même "recette" ^^.

Parce que j'utilise actuellement les proteines totales aromatisées à la vanille et j'aimerai prendre de la musclewhey 5 pour faire un mélange 50/50 en post training. Ce qui m'atire c'est que j'aurai de l'isolat bioactif, de la whey bioactive et de la caseine micellaire en post training. Et ce dans des proportion en proteines de 5 gr provenant de l'isolat bioactif, 13 gr provenant de whey bioactive et 12 gr provenant de caséine micellaire pour 40 gr de poudre environ (20 gr de muscle whey 5 et 20 gr de proteines totales).

J'hésite donc entre cette option ou alors prendre direct un pot de protimuscle 5...
Sachant qu'il n'y aura pas d'isolat et que j'utiliserai le mélange uniquement en post training ou la protimuscle uniquement en post egalement...

Quelqu'un peut me conseiller à ce niveau? La différence entre faire le mélange sois même ou acheter direct le mélange fait mais sans isolat change beaucoup?
Dutty_man

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 30 Jan 2014 13:35

le grand intérêt d'effectuer le mélange soi même est de pouvoir moduler les ratios entre les 2 protéines
si c'est pour faire du 50/50, autant prendre le mélange déjà fait
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques