Bonjour à tous les forumeurs,
Je me présente rapidement : 38 ans et 65 kgs, je pratique la musculation à la maison depuis environ 2 ans à raison de 3 séances par semaine + d’autres activité sportive (la crise de la 40 aine peut-être )
Je viens de recevoir ma 1ère commande de chez Nutrimuscle et comme pas mal de personnes je suis ravi de la rapidité de livraison. Pour mon ressenti concernant la Whey isolate BA je la trouve pas facile à diluer en utilisant une gourde de sport (il y a plein de mousse ) mais après avoir lu les conseils de Nutrimuscle il faut la diluer à la cuillère lentement et c’est vrai que c’est mieux pas parfait par contre et pour le goût on s’y habitue vite.
Les BCAA Constructeurs ne sont pas trop difficile à boire (j’ai essayé avec quelques gouttes de pulco citron au cas où et j’ai trouvé çà pas mal mais je vais tenter qu’avec de l’eau pour voir ce soir ).
Pour ma part c’est la 1ère fois que je vais prendre des compléments alimentaires donc je souhaiterai savoir si mon programme de prise est bon ou non.
J’ai vu qu’il me fallait environ 117g (65*1. de protéines pour mon poids donc j’ai estimé à environ mes apports en repas d’environ 50 g protéines donc il me manquerait 70 gr d’apport.
Sachant que mes repas sont assez équilibrés, est-ce que mes compléments sont pris de la bonne manière.
Je compte garder ce rythme tous les jours de la semaine (hormis les BCAA les jours OFF)
Matin : 7h - 60gr muesli Bio Bjorg dans environ 250g de FB (20% MG) + 1 capsule OMEGA 3 de Nutrimuscle + 1 g CREAPURE de Nutrimuscle
10H : 15 g WHEY ISOLAT BA de Nutrimuscle dans 40 cl d’eau
12h30 : Repas + 1 g CREAPURE
16h30 (soit 1h30 avant training) : 15 g WHEY ISOLAT BA dans 40 cl d’eau
18h : Training -> 6g BCAA CONSTRUCTEURS dans 50 cl d’eau
19h30 – post training et repas : 40g WHEY ISOLAT BA dans 50cl d’eau + 1 capsule OMEGA 3 + 1 g CREAPURE
Si on fait le calcul j’ai environ un apport protéiné en poudre de l’ordre de 54 gr soit 104 gr au total avec mes repas donc un poil en dessous de la ref. Est-ce grave ou faut-il augmenter les quantités de Whey.
Merci de vos éventuels conseils