Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Dose flocon d'avoine bio

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Dose flocon d'avoine bio

Messagepar Archlord » 3 Déc 2013 11:41

Bonjour a tous :D

Je voulais commander cette fois ci mes flocons d'avoine en poudre mais en sac de 25Kg. J'ai donc procédé a un calcul a savoir si la date de péremption n'allait pas arriver trop vite avant de réussir a finir tout le sac.

Je m'aperçois qu'il est écrit "ne pas dépassé les doses journalières recommandées".

Ma question est donc : quelle est la quantité maximum a ne pas dépasser par jour ?

Sur mon plan, j'étais a 50g le matin, et 50g l'après midi mais comme ca ne me calait pas assez, je suis passé a 80g a chaque prise.
Est-ce beaucoup trop ? (1m74 - 65kg)
Archlord

Messagepar Gilles » 3 Déc 2013 11:49

Bonjour,

La date indiquée n'est pas une date de péremption mais une date limite d'utilisation optimale (DLUO). Si les conditions de conservation sont bonnes, les poudres peuvent être consommées bien au delà de cette limite :

Administrateur a écrit:La DLUO est la date à 18 mois indiquée dans les pages et sur les codes à barres de nos produits.

C'est vous qui déciderez de la durée de consommation au-delà de notre DLUO selon la qualité du stockage de votre produit et de son état de fraîcheur. :wink:

L'ennemi de la poudre est l'humidité.

Si votre poudre sent bon et a bon goût, vous pouvez la consommer sans crainte, même plusieurs mois ou années après la DLUO.

Bien à vous.

http://www.nutrimuscle.com/forum/viewto ... 498#106498
Gilles

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 3 Déc 2013 12:05

Archlord a écrit:Je m'aperçois qu'il est écrit "ne pas dépassé les doses journalières recommandées".

C'est une mention légale, tu peux monter à plus de 100 g par prise
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Archlord » 3 Déc 2013 14:54

Merci a vous deux pour vos reponses, je vais donc commander mon sac des maintenant.

En tout cas, avec vos produits (et de la muscu lol), presque 8Kg en 4 moins et sans graisse alors je dis Merci :wink:
Archlord

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques