Salut, je viens vous poser un problème que je me tape depuis lundi.
En fait, pour ma séance de lundi, qui était pec-biceps, j'ai incorporé à ma séance des tractions en supination pour les biceps en premier exo, à la place des curls avec rotations.
L'avant d'épaule était bien échauffé (avec les pecs) et les biceps pareil, j'ai fait 3-4 séries légères de curls avant de passer à la barre de traction.
Sur le coup, tout va bien, puis en rentrant, je mange, et environ 2h après la séance, des douleurs ont commencé à se faire ressentir au niveau de mon épaule droite, niveau deltoide antérieur.
C'est pas une douleur constante, mais suivant les positions de mon épaules, ca me fait des petites décharges donc au niveau de l'avant d'épaule.
Au début, je me suis dit que ca allait passer, et effectivement, le lendemain dans la journée c'est pratiquement partie, aujourd'hui pareil. Le problème, c'est que ça revient tous les matins au reveil, même si j'essaye de bien dormir sur le dos, je sais pas pourquoi, la douleur est présente au réveil, et disparait après 1h ou 2...
Aujourd'hui, pour ma seconde séance pec, je m'échauffe normalement, aucune douleur, puis dès que j'ai commencé à mettre un peu lourd, direct la douleur ma reprit dans l'avant d'épaule. Je n'ai donc pas pu finir ma séance pec, même, j'ai pas pu la faire du tout quoi.
Et pareil, la douleur disparait petit à petit, puis cet aprem je fais une sieste, et au reveil, ca reprend, et la, plus rien ...
Donc vu que c'est venu après la séance pec-biceps et que c'est la première fois que je faisais des tractions en supi, j'ai pensé direct au tendon du long biceps qui passe à cet endroit, donc j'aimerais avoir votre avis à vous ?
(je n'ai pas fait d'échauffement du style élévations frontales comme le conseille Gundill avant les biceps, car je n'y est pas pensé, n'ayant pas l'habitude de faire des tractions en supination, mais la je pense que l'étirement que provoque les tractions, ca a pas loupé ...)