Bonjour à tous,
Je possède actuellement un ioniseur d'eau qui a plusieurs effets sur l'eau :
- Choix de "l'alcalinité" de l'eau (de 2,5 à 9,5)
- Puissant anti-oxydant
- Rend les molécules d'eau plus fines (micro-moléculaires)
En gros : consommée avec un Ph élevé (de 8,5 à 9,5, Ph recommandé pour la consommation, les autres ayant d'autres utilisations) : Lutte contre l'acidité (et donc contre le catabolisme), accélère l'assimilation de l'eau.
Je me suis dit qu'en l'utilisant pour mélanger avec les protéines en poudre, cela pourrait accélérer encore plus leur assimilation... Mais voilà : Il n'est pas recommandé de consommer de l'eau alcaline pendant les repas, car elle annule l'acidité de l'estomac (environ 1/2 heure, d'ailleurs, c'est très efficace en cas de brulures d'estomac !), et donc peut ralentir la digestion.
D'où ma question : L'estomac a-t-il une action dans la digestion des protéines en poudres, ou celles-ci se digèrent-telles dans les intestins ? ou les 2 ? Différences entre les types de protéines (whey, caséine) ?
Et le cas échéant, eau alcaline + protéines totales au coucher pour encore plus lutter contre le catabolisme ?
Autre question (rien à voir) : Quelle durée de conservation pour vos protéines et pour vos flocons d'avoine et d'orge ?
Merci pour vos réponses.