Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

eau minérale gazeuse + whey bio et BCAA (+ timing de prise)

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

eau minérale gazeuse + whey bio et BCAA (+ timing de prise)

Messagepar GK33 » 26 Oct 2009 19:50

Bonjour,

Je viens d'acheter 6kg de whey bio active avec la promo de 120 gélules de BCAA offertes et j'ai plusieurs questions:

• Cela altère-t-il la whey et les BCAA s'il sont consommés avec de l'eau minérale gazeuse?

• En ce qui concerne la prise des BCAA je souhaite savoir s'il est mieux de les prendre en pré ou pendant l'entraînement ou les 2 (division de la prise des 6 gélules en 2) si j'adopte le protocole suivant pour ma supplémentation:

- 20 à 30 min avant l'entraînement : 20g de whey bio + 30g de sucre de table (j'ai pas mieux) dans 250ml d'eau
- pendant l'entraînement: 35g glucides (= 40g isostar hydrate and perform) pour 500ml d'eau
- 15 à 20min avant la fin de l'entraînement: 20g de whey bio dans 150ml d'eau
- dans la 1/2 heure qui suit la fin de l'entraînement: repas solide

Merci d'avance pour vos réponses
GK33

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 26 Oct 2009 21:02

GK33 a écrit:• Cela altère-t-il la whey et les BCAA s'il sont consommés avec de l'eau minérale gazeuse?

ça ne doit pas être fantastique au gout. Il faut juste que ton eau ne soit pas trop riche en bicarbonate

• En ce qui concerne la prise des BCAA je souhaite savoir s'il est mieux de les prendre en pré ou pendant l'entraînement ou les 2 (division de la prise des 6 gélules en 2) si j'adopte le protocole suivant pour ma supplémentation:

je couperai en 2 sinon le reste ça va
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar GK33 » 26 Oct 2009 22:35

ok donc:

- Consommer l'eau minérale gazeuse à part, car je la prends essentiellement pour le bicarbonate et donc à 1956 mg/L ça va pas le faire.

- Pour les BCAA 3 gélules en pré et 3 pendant.

Merci
GK33

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques