Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Echecs et dégréssives

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Echecs et dégréssives

Messagepar razorsedge » 11 Fév 2016 08:48

Bonjour à tous et à MDG,

Hier, je regardais les vidéos de MDG et j'ai pu constater que sur la plupart de tes démonstrations tu allais à l'échec + dégressives? Selon toi, cette stratégie est-elle souhaitable/efficace pour pratiquant disons intermédiaire (je pratique depuis 3 ans pour info)? Ou alors est-ce superflu pour le moment?

Cette question renvoie à l'utilité d'aller à l’échec de manière générale. Si je la pose c'est que dans tes ouvrages, je trouve que tu ne tranche pas assez la question (pour ou contre)

De même, à partir de quels niveau d'expérience conseils tu le renforcement de la phase négative des réps par élastiques?

Merci de votre attention.
razorsedge

Re: Echecs et dégréssives

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 11 Fév 2016 09:33

razorsedge a écrit:Hier, je regardais les vidéos de Nutrimuscle-Conseil et j'ai pu constater que sur la plupart de tes démonstrations tu allais à l'échec + dégressives? Selon toi, cette stratégie est-elle souhaitable/efficace pour pratiquant disons intermédiaire (je pratique depuis 3 ans pour info)? Ou alors est-ce superflu pour le moment?

Je pratique depuis plus de 30 ans. C'est comme de croire qu'il faut conduire comme Alain Prost pour passer le permis de conduire

Cette question renvoie à l'utilité d'aller à l’échec de manière générale. Si je la pose c'est que dans tes ouvrages, je trouve que tu ne tranche pas assez la question (pour ou contre)

bien sûr que si c'est dans la méthode Delavier 1

De même, à partir de quels niveau d'expérience conseils tu le renforcement de la phase négative des réps par élastiques?

comme tout, il faut y aller progressivement
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar razorsedge » 11 Fév 2016 10:13

Je pratique depuis plus de 30 ans. C'est comme de croire qu'il faut conduire comme Alain Prost pour passer le permis de conduire

Donc, a mon niveau actuel, tu me déconseilles d’aller tout le temps à l'échec?

bien sûr que si c'est dans la méthode Delavier 1

Oui, dedans, tu exposes la théorie inroad et surcharge progressive, mais je n’avais pas l'impression que tu tranchais la question pour ou contre l'échec, je le relirais.
Merci de tes réponses MDG.
razorsedge

Messagepar yam57 » 11 Fév 2016 12:21

ce que tu peux faire, dans le doute, c'est te garder une reps sous le coude, pour ensuite utiliser la surcharge progressive. par contre il faut programmer tes charges/reps.
yam57

Messagepar razorsedge » 11 Fév 2016 12:41

Oui, c'était ce je faisais jusqu'à présent dans le cadre de mon 5X5. ça a plutôt bien marché sur l'évolution de mes charges, j'ai pris 15 % sur mon 1RM tout en étant en phase de maintenance calorique. Mais désormais, je voudrais davantage m'orienter sur la prise de muscle .Je ferais le test. Merci pour ces conseils.
razorsedge

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques