Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Echecs et dégréssives

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Echecs et dégréssives

Messagepar razorsedge » 11 Fév 2016 08:48

Bonjour à tous et à MDG,

Hier, je regardais les vidéos de MDG et j'ai pu constater que sur la plupart de tes démonstrations tu allais à l'échec + dégressives? Selon toi, cette stratégie est-elle souhaitable/efficace pour pratiquant disons intermédiaire (je pratique depuis 3 ans pour info)? Ou alors est-ce superflu pour le moment?

Cette question renvoie à l'utilité d'aller à l’échec de manière générale. Si je la pose c'est que dans tes ouvrages, je trouve que tu ne tranche pas assez la question (pour ou contre)

De même, à partir de quels niveau d'expérience conseils tu le renforcement de la phase négative des réps par élastiques?

Merci de votre attention.
razorsedge

Re: Echecs et dégréssives

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 11 Fév 2016 09:33

razorsedge a écrit:Hier, je regardais les vidéos de Nutrimuscle-Conseil et j'ai pu constater que sur la plupart de tes démonstrations tu allais à l'échec + dégressives? Selon toi, cette stratégie est-elle souhaitable/efficace pour pratiquant disons intermédiaire (je pratique depuis 3 ans pour info)? Ou alors est-ce superflu pour le moment?

Je pratique depuis plus de 30 ans. C'est comme de croire qu'il faut conduire comme Alain Prost pour passer le permis de conduire

Cette question renvoie à l'utilité d'aller à l’échec de manière générale. Si je la pose c'est que dans tes ouvrages, je trouve que tu ne tranche pas assez la question (pour ou contre)

bien sûr que si c'est dans la méthode Delavier 1

De même, à partir de quels niveau d'expérience conseils tu le renforcement de la phase négative des réps par élastiques?

comme tout, il faut y aller progressivement
Nutrimuscle-Conseils