Bonjour
Je rame un peu (si j'ose dire) pour mon entraînement d'épaules. J'ai tendance à faire classiquement des développés avec haltères et des élévations latérales, mais je commence à coincer un peu, parce que m'entraînant chez moi, je commence à trouver ça un peu dangereux les DH (et mon dos apprécie peu le passage où il faut les épauler pour les mettre en place).
J'ai voulu tester un entraînement où je plaçais d'abord les élevations et j'ai tenté de me remettre au rowing debout. Mal m'en a pris : je me suis fait mal au coude avec un poids ridicule (30kgs). Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite, mais j'ai senti une gêne et je ne sentais que les trapèzes, comme d'hab, alors j'ai arrêté.
J'aurais tendance à faire des élévations latérales couché. Je sens très bien ce mouvement, et il m'a bien réussi dans le temps (contrairement au rowing). Je ne me rappele pas avoir eu de douleurs avec.
Mais j'ai vu sur les forums que pas mal de pratiquants s'étaient blessés avec ce mouvement et qu'il serait un peu agressif pour l'épaule (trop de tension dès le départ). Est-ce qu'on peut tester et voir si ça passe, quitte à arrêter à la moindre douleur, ou doitt-on le considérer comme un exercice foncièrement dangereux.
Les meilleurs entraînements d'épaule que j'ai fait étaient à base de DN et toutes les variantes d'élévations latérales (classiques en préfatigue, DN, puis couché, penché). Je commençais même parfois avec les épaules, pour retaper les épaules en fin de séance après les pecs.