Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Entraînements à l'ancienne

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Entraînements à l'ancienne

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 5 Mai 2012 19:05

Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Tehpoch » 5 Mai 2012 19:54

Une question me vient à l'esprit en voyant toutes les vidéos qui sont postés sur ce forum.

La grande partie du forum fait de la musculation en salle ? (je veux dire soulevé de fontes en grande partie), ou il y a du monde qui fait de la musculation sans poids, comme moi, genre tractions, pompes etc (méthode l à ma façon).

Je n'ai jamais fait de musculation en salle, est ce mieux ?
Tehpoch

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 5 Mai 2012 20:15

Tehpoch a écrit:musculation sans poids

Ca n'existe pas puisque le principe de base de la muscu, c'est de soulever toujours plus lourd
ce que tu fais au début c'est de la muscu et ça se transforme rapidement en conditionning
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar thanos999 » 5 Mai 2012 20:43

La machine pour les "good morning" :shock:
thanos999

Messagepar thanos999 » 5 Mai 2012 20:46

Ils font de la decompression pour la colonne suspendu vers la fin
thanos999

Messagepar kser » 5 Mai 2012 21:20

thanos999 a écrit:Ils font de la decompression pour la colonne suspendu vers la fin

Ben tiens les anciens ils connaissent la bonne voie 8)

Quel année la video ?
kser

Messagepar Epsos17 » 6 Mai 2012 08:13

Tehpoch a écrit:Je n'ai jamais fait de musculation en salle, est ce mieux ?

Déjà qu'avec de la fonte, on galère quand même à prendre du muscle !
Si tu veux progresser à moyen et long terme, oublie la "musculation" basée uniquement sur le poids du corps.
Epsos17

Messagepar Tehpoch » 6 Mai 2012 09:16

Je ne sais pas comment on "cite" ici donc je vais juste copier coller.

Nutrimuscle-Conseils a dit "Ca n'existe pas puisque le principe de base de la muscu, c'est de soulever toujours plus lourd".

Bah le truc c'est que les exercices sont faits pour être de plus en plus dur, et donc de mettre de plus en plus de poids sur les bras. Exemple pour les pompes en suspension, les jambes de plus en plus hauts. Ou pour les pompes à une main, de baisser de plus en plus l'objet sur lequel on s'appuie pour les faire. Au final le poids augmente donc c'est le même principe que la musculation. Même si ça devient plus limité au long temps comme l'a dit peut être epsos17 et encore j'ai un gilet de 20kg etc pour rajouter du poids pour les exercices.

Epsos17 a dit "Déjà qu'avec de la fonte, on galère quand même à prendre du muscle !".
Bah ce qui est étonnant c'est que ça fait plusieurs années que je fais la méthode plus ou moins régulièrement, à cause de blessures ou de mes études. Lui de même. Et pourtant que ce soit au début ou à la fin, j'ai toujours pris bien plus de muscles que lui. Et pourtant notre alimentation reste semblable.
Après je ne sais pas, tu dois sûrement avoir raison pour le long terme. Même si ça a l'air de marcher pour ceux qui la font depuis 2ans ou plus.
Tehpoch

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 6 Mai 2012 11:10

Tehpoch a écrit:Bah le truc c'est que les exercices sont faits pour être de plus en plus dur, et donc de mettre de plus en plus de poids sur les bras. Exemple pour les pompes en suspension, les jambes de plus en plus hauts. Même si ça devient plus limité au long temps comme l'a dit peut être epsos17 et encore j'ai un gilet de 20kg etc pour rajouter du poids pour les exercices.

si tu modifies tes angles, tu modifies aussi les muscles que tu travailles
et si tu éprouves le besoin de te lester, c'est que tu te prouves à toi même que le PDC, c'est trop limité pour progresser
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar audiomaniac » 6 Mai 2012 14:19

Dans le dernier podcast planetemucle tu dis que tu fais les jambes une fois en mobilisant les genoux et une autre fois sans mobiliser les genoux comment fais tu mdg pour travailler les jambes sans solliciter les genoux ?
audiomaniac

Messagepar Tehpoch » 6 Mai 2012 17:32

Nutrimuscle-Conseils a dit "et si tu éprouves le besoin de te lester, c'est que tu te prouves à toi même que le PDC, c'est trop limité pour progresser".

En fait ce n'est pas exactement cela, c'est plutôt pour voir si je prends de la force, je fais des pompes et tractions avec des poids en plus. Le gilet je ne l'utilise que pour travailler les jambes, step sur une jambe etc. Car on arrive vite à beaucoup de répétitions sinon.

Mais je vais continuer le "conditioning" vu que j'ai de la graisse à perdre. (je fais 87kg pour 1m68) Je verrai plus tard pour la musculation quand j'aurai une base musculaire plus importante.

Mais après je ne savais pas qu'il y avait une différence, je pensais que la musculation c'était juste le but d'avoir plus de force, et donc si on fait 40tractions un jour, et qu'on en fait 42 le suivant, c'est qu'on a gagné en force.

Mais je vous remercie pour ces indications.

(Tant que j'y suis, je prends de la whey banane + du lait, qui a un très bon goût, sauf que depuis que je mets de la BCAA résistance, cela se mélange très très mal et donne un goût un peu médicamenteux à l'affaire. Avez vous des solutions ? Car quand je mets Goût BCAA dans "rechercher" je ne trouve rien hélas. ).
Tehpoch

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 6 Mai 2012 18:10

Tehpoch a écrit:si on fait 40tractions un jour, et qu'on en fait 42 le suivant, c'est qu'on a gagné en force.

on dit que tu as gagné en endurance
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar kser » 6 Mai 2012 19:26

Tehpoch a écrit:(Tant que j'y suis, je prends de la whey banane + du lait, qui a un très bon goût, sauf que depuis que je mets de la BCAA résistance, cela se mélange très très mal et donne un goût un peu médicamenteux à l'affaire. Avez vous des solutions ? Car quand je mets Goût BCAA dans "rechercher" je ne trouve rien hélas. ).

Sucralose sa passe tout seul
kser

Messagepar s666 » 6 Mai 2012 20:46

Les muscles s'adaptent à la charge. ( disons même à l'effort de la charge)
Avoir des bras de 50 cm pour soulever 10 kg, le corps n'en voit pas l'utilité.

Par contre pour soulever 40 kg, le corp sera obliger de s'adapter à l'effort et donc de grossir.

Tu peux continuer à en faire des pompes, mais l'effort demandé c'est l'endurance musculaire, rien a voir.
Sinon on ferait tous des séries de 100 ou 200 répétitions pour avoir de gros bras.
s666

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques