par Le Docteur » 24 Avr 2013 16:56
Oui, c'est sans doute le plus sage, mais comme le régime d'épargne intestinal et la grippe m'avaient déjà bien allumé j'ai un peu de mal.
Ce qu'on m'a filé, ce sont deux cachets de Prednisolone.
Je ne cherche pas non plus les ennuis, mais j'ai réussi à me réentraîner un peu (par contre, je dois redémarrer un peu : on voit que ça a douillé).
Je n'ai pas fait de colo. J'ai vu un gastro plus intéressé par les diagnostics que le comique que j'avais vu avant. Elle m'a filé des probiotiques et m'a dit de prendre des notes pour voir comment réagissait exactement mes intestins. Je me suis gouré en lui disant que mon grand-père avait fait un cancer du colon (ce n'est pas le cas) ce qui lui a fait dire que dans l'absolu, je devrais faire des colos régulières. Mais dans la mesure où je me suis planté, ça change la donne.
Apparemment mon état c'est un peu amélioré d'ailleurs : elle n'a apparemment pas constaté de ballonnement à la palpation. J'avais arrêté les protéines en poudre depuis une semaine quand je suis allé la voir. C'est la première fois qu'on ne me dit pas que je suis ballonné.
Pour l'instant l'intolérance se passe au niveau du lait. La question de l'intolérance au gluten, je creuserai peut-être un peu plus tard... Dans l'absolu, c'est une hypothèse que je veux bien envisager, mais l'urgence, là, ce sont les protéines laitières.
J'évacue tout simplement tout ce qui me fait du mal, je n'ai pour l'instant rien constaté du côté du gluten.