Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Enzymes et des protéines naturelles dentifrice

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Enzymes et des protéines naturelles dentifrice

Messagepar audiomaniac » 28 Déc 2019 23:08

A randomised clinical study to determine the effect of a toothpaste containing enzymes and proteins on plaque oral microbiome ecology

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5327414/
audiomaniac

Re: Enzymes et des protéines naturelles dentifrice

Messagepar audiomaniac » 28 Déc 2019 23:13

audiomaniac

Messagepar audiomaniac » 28 Déc 2019 23:15

Conclusions : Un dentifrice contenant des enzymes et des protéines peut conduire à des niveaux significativement plus bas de VSC et fournir une haleine plus fraîche qu'un dentifrice témoin sans enzymes et protéines.

https://iadr2018.zerista.com/event/member/493169
audiomaniac

Messagepar audiomaniac » 28 Déc 2019 23:19

Conclusion: The addition of proteins to toothpaste shows some promise for the prevention of erosion. Further research is needed to investigate the performance of the protein-containing toothpastes in longer in situ studies with regard to erosive wear.

https://www.karger.com/Article/Fulltext/344016
audiomaniac

Messagepar audiomaniac » 28 Déc 2019 23:46

audiomaniac

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 29 Déc 2019 11:19

je voudrais un dentifrice moins risqué pour la santé qui ne tue pas les bonnes bactéries de la bouche
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar GuitS13 » 29 Déc 2019 17:56

Je vois mon dentiste demain je lui poserai la question.... :wink:
GuitS13

Messagepar audiomaniac » 29 Déc 2019 19:13

Nutrimuscle-Conseils a écrit:je voudrais un dentifrice moins risqué pour la santé qui ne tue pas les bonnes bactéries de la bouche

Ca existe ça tu crois ?
audiomaniac

Messagepar audiomaniac » 29 Déc 2019 19:14

GuitS13 a écrit:Je vois mon dentiste demain je lui poserai la question.... :wink:

alors la à mon avis faut pas rêver (malheureusement)
audiomaniac

Messagepar audiomaniac » 29 Déc 2019 19:27

il faut éviter le SLS déja

Le Oral-B PureActiv Soin Essentiel parait pas mal
audiomaniac

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 29 Déc 2019 19:35

audiomaniac a écrit:
Nutrimuscle-Conseils a écrit:je voudrais un dentifrice moins risqué pour la santé qui ne tue pas les bonnes bactéries de la bouche

Ca existe ça tu crois ?

je ne pense pas
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 29 Déc 2019 19:35

audiomaniac a écrit:

Ca existe ça tu crois ?

je ne pense pas
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar audiomaniac » 29 Déc 2019 19:44

Administration of Ratanhia-based herbal oral care products for the prophylaxis of oral mucositis in cancer chemotherapy patients: a clinical trial

Mucositis symptoms were moderate in severity, and the results indicate a positive influence of using Weleda Ratanhia-Mundwasser and Weleda Pflanzen-Zahngel. Further studies might be promising.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1978231/
audiomaniac

Messagepar audiomaniac » 29 Déc 2019 19:46

À l'heure actuelle, il n'existe aucune preuve de haute qualité pour soutenir ou limiter les effets anti-plaque et anti-gingivite du dentifrice à base de plantes.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6128134/
audiomaniac

Messagepar audiomaniac » 29 Déc 2019 19:47

Une bonne hygiène bucco-dentaire joue un rôle clé dans l'amélioration et la promotion de la santé bucco-dentaire. [ 4 ] L'élimination de la plaque auto-exécutée peut être obtenue par le brossage, la soie dentaire et le rinçage. [ 5 ] Moins d'un tiers de la population des pays développés est habituel à la utilisation des dentifrices comme un dispositif de nettoyage buccal majeur. [ 6 , 7 ] Une large gamme de dentifrices est disponible dans le commerce. Récemment, un vif intérêt pour les produits à base naturelle s'est accru. À la suite de quoi, de nombreux agents naturels ont été intégrés dans les dentifrices. [ 8 , 9 ] Les composés à base de plantes utilisés en médecine indigène présentent un intérêt croissant dans le domaine de la prévention des maladies dentaires. [ 10] Suite à une forte demande de dentifrice à base de plantes par les consommateurs, les fabricants sont passés à des dentifrices naturels pour éviter les arômes synthétiques et artificiels que l'on trouve couramment dans les dentifrices conventionnels. La gamme croissante de dentifrices à base de plantes en vente libre sur le marché, suggère également qu'il existe une demande croissante des consommateurs pour ces produits. [ 11 ] Les acheteurs qui utilisent des produits à base de plantes croient souvent que ces produits sont sûrs par rapport aux produits qui contiennent [ 12 ] Bien que les preuves d'une revue systématique des dentifrices à base d'aloe vera pour la plaque et l'inflammation gingivale prétendent que le dentifrice à base de plantes est efficace pour réduire la plaque et la gingivite par rapport au placebo ou au contrôle. [ 13] Cependant, un examen systématique des preuves de tout dentifrice à base de plantes fait actuellement défaut.
audiomaniac

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques