Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique
par Nutrimuscle-Conseils » 20 Mar 2014 22:22
par OLYBAR » 21 Mar 2014 05:10
par Nutrimuscle-Conseils » 21 Mar 2014 08:59
par Janice » 21 Mar 2014 17:36
par Raphaeeel » 21 Mar 2014 17:56
par kojak34 » 21 Mar 2014 18:15
Janice a écrit:Il y a une chaîne de salle de fitness en France dont le règlement interdit les débardeurs, brassières, ventres nus, voile intégral, casquette...clairement pour ne pas "intimider" les adhérents et nouveaux clients potentiels.
J'ai les cheveux longs, j'y allais avec un bandana, c'était limite, ça fait bad girl, en plus, je suis bronzée.
A l'inscription, on passe un petit entretien, on m'a demandé mes objectifs, si j'avais de la cellulite, j'ai dit que je voulais profiter de leur matériel de cardio qui me paraissait sympa et de leurs appareils de muscu pour les jambes pour travailler en complément du squat et soulevé de terre à la maison. On m'a demandé ce qu'était le soulevé de terre.
Limite aussi de faire d'autres exercices d'abdo au sol que ceux des 30mn de DVD avec coach virtuel dans une petite pièce prévue à cet effet.
Interdiction de rester plus de 30mn sur un appareil même quand d'autres appareils de cardio du même type sont libres. Il n'est pas bien vu de transpirer à grosses gouttes ou de faire de l'interval training, ça effraie peut-être certains adhérents. Idem pour les supersets où la première fois, on m'a demandé pourquoi je tournais sur 2 appareils. Ceci dit, aux heures où le gérant n'est pas là, pas de problème.
Il était rarement possible de tourner avec une autre personne sur un appareil de muscu, c'est pas le genre de salle où les gens sont habitués à ça, c'est plutôt, j'y suis, j'y reste même si je prends 5mn de pause, vous voyez, je laisse ma serviette dessus, c'est occupé.Ou pire, je reste assis 5mn à ne rien faire...
Ca se salue rarement même dans les vestiaires mixtes (propres par contre, douches, cabine...balance pour se peser ).
Ca devient convivial au coin boisson, juste à côté des appareils de muscu, où l'on peut se servir en eau, se faire un thé mais ça ressemble plus parfois à un salon de thé papotage où l'on fait 10mn d'exercices, 15mn de parlotte et on s'en va.
On peut papoter au coin boisson mais pas à côté d'un appareil de muscu. Un groupe de 3 jeunes qui travaillaient et parlaient de leurs exos pendant leurs minutes de pauses se faisaient régulièrement dissoudre par le gérant au motif du "évitez les groupes"...
C'est dommage, c'était à 10mn à pied de chez moi, ouvert de 6h à 23h et j'appréciais bien les quelques appareils de jambes, tirage dos, vélo et treadmill. Vélo amusant avec un écran pour écouter de la musique, regarder la télé ou surfer sur Nutrimuscle
J'en aurais bien profité quand même
par Le Docteur » 21 Mar 2014 21:09
par Alban » 22 Mar 2014 13:12
Janice a écrit: Il n'est pas bien vu de transpirer à grosses gouttes
par kojak34 » 22 Mar 2014 14:10
Alban a écrit:Janice a écrit: Il n'est pas bien vu de transpirer à grosses gouttes
par Alban » 22 Mar 2014 14:37