Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

La fenêtre anabolique

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

La fenêtre anabolique

Messagepar mayhem13 » 15 Oct 2015 10:43

Salut à tous,

Je suis tombé sur cette vidéo qui me semble fort intéressante sur la fenêtre anabolique.
Je me posais la question sur les sucres rapides à prendre après l'effort, et son discours semble cohérent quant à la dangerosité à long terme d'en consommer en post training.
En revanche, là où je me questionne, c'est sur les glucides rapides intra training, car je lis ça et là tout et son contraire, à savoir que c'est bon ou mauvais aussi d'en consommer à ce moment là selon les avis. Certains qu'avent la chute d'insuline, le risque est écarté pendant l'effort, d'autre disent que c'est quand même mauvais pour la santé.
Personnellement, je consomme 40gr de maltodextrine pendant l'effort.
Je précise aussi qu'une heure avant l'entrainement, je prends 30gr de protéine avec 40gr d'avoine ou orge.

Quels sont vos avis à ce sujet?

je mets le lien de la vidéo.

bien à vous.
mayhem13

Re: La fenêtre anabolique

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 15 Oct 2015 11:19

mayhem13 a écrit:Personnellement, je consomme 40gr de maltodextrine pendant l'effort.

le risque santé est très faible
booster la sécrétion d'insuline en post-training, c'est surtout pour ceux qui ont du mal à prendre le moindre gramme
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar mayhem13 » 15 Oct 2015 18:05

Donc je peux continuer ma maltodextrine pendant l'entraînement sans risque pour ma santé? Je précise que c'est ma seule source de glucides rapides dans ma journée.
mayhem13

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 15 Oct 2015 18:58

oui, au contraire, c'est plutôt favorable à la santé en réduisant l'immuno-suppression due à l'effort
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar mayhem13 » 16 Oct 2015 08:19

Ok merci beaucoup.
mayhem13

Messagepar Dutty_man » 16 Oct 2015 09:50

Une question de même ordre que je me suis toujours posé:

Quand je prends une collation pré-training (avoine ou banane/protéines), ça ne me pose pas de problème de faire un repas complet (glucides complexes, protéines et lipides) juste après mon entrainement lorsque je ne met que des BCAA dans ma boisson en intra-training car je n'ai pas peur de stocker tout le reste.

Par contre, quand on s'enfile 30 à 60 gr de glucides rapides en intra-training, peut-on passer à un repas solide complet (glucides complexes, protéines et lipides) direct après le training? Ou est-il préférable d'attendre 1h afin de faire descendre le pic d'insuline avant d'envoyer le repas contenant des lipides pour de ne pas les stocker?
Dutty_man

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 16 Oct 2015 10:08

Dutty_man a écrit:Quand je prends une collation pré-training (avoine ou banane/protéines), ça ne me pose pas de problème de faire un repas complet (glucides complexes, protéines et lipides) juste après mon entrainement lorsque je ne met que des BCAA dans ma boisson en intra-training car je n'ai pas peur de stocker tout le reste.

le stockage en graisse ne dépend que des quantités ingérées par rapport à te dépenses caloriques. Il ne dépend pas d'un quelconque stratégie de prise autour de l'entraînement.

Par contre, quand on s'enfile 30 à 60 gr de glucides rapides en intra-training, peut-on passer à un repas solide complet (glucides complexes, protéines et lipides) direct après le training?

les glucides, quelques soient les quantités, ne remplacent pas les protéines
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Dutty_man » 16 Oct 2015 10:26

Merci :) J'avais parfois peur d'enchainer le repas direct après la boisson riche en glucides rapides de mon intra-training pour cette raison. Mais en modulant les quantités ça devrait donc aller.

les glucides, quelques soient les quantités, ne remplacent pas les protéines

Ca c'est sur...
Dutty_man

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques