Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Fibromyalgie et supplémentation

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Fibromyalgie et supplémentation

Messagepar sebestef » 21 Nov 2010 09:41

Un ami souffre de cette maladie. Son médecin lui conseille de manger "beaucoup de fruits et légumes" pour rétablir l'équilibre acido-basique, encore plus perturbé que le commun des mortels pour les personnes qui souffrent de cette affection.

Une supplémentation en bicarbonate de potassium peut-elle être conseillée ?
sebestef

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 21 Nov 2010 14:13

pour une pathologie, c'est au médecin de dire
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar sebestef » 21 Nov 2010 17:11

Evidemment que c'est au médecin de prendre des décisions mais je ne suis pas sûr qu'il lui propose du bicarbonate de potassium.

L'idée est simplement de l'aider au maximum à rétablir puis préserver son équilibre A / B.
sebestef

Messagepar Nah » 21 Nov 2010 17:52

On ma diagnostiquer il y a peu un début de fibromyalgie, il y a pas de supplément et encore moins de médicament miracle…

Mon médecin, ma dit que l'hygiène de vie à un rôle important (alimentation, relation humaine), mais il est aussi essentiel de continuer à faire du sport (si y a pas de contre-indication bien sur !) pour évacuer entre autre le stress/anxiété (qui joue beaucoup dans la maladie/douleur selon lui) et de bien dormir.
Nah

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques