Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Flocons d'avoine

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Flocons d'avoine

Messagepar Guillaume_D » 16 Jan 2013 21:24

Bonjour à tous,

étant nouveau sur le forum, je me permet de me présenter.

Guillaume, 31 ans, j'ai tout récemment découvert nutrimuscle.

Je suis de type mésomorphe, 194 cm, pour actuellement 106kg et m'entraîne 3 à 4 fois par semaine.

Voilà ma question:
J'aimerais diminuer mon taux de graisse, m'entraîne et m'alimente en relation.

Je combine du protimuscle5 ainsi que des flocons d'avoine bio en poudre et des BCAA résistance.

J'ai un affreux doute quant à la quantité et au moment de la prise des flocons d'avoines.

Vos avis et conseils seront plus que bienvenus.

Merci d'avance.
Guillaume_D

Messagepar mayhem13 » 16 Jan 2013 22:11

Il faudrait voir ce que tu manges et les quantité du reste de la journée, là c'est pas évident à dire...
mayhem13

Messagepar Guillaume_D » 16 Jan 2013 22:34

J'aurais dû commencer par là, en effet.

Alors, voici une journée type:

7h 40 gr de protéines et 100 de flocons
10h 20 de protéines et 50 de flocons
Midi (pré-entraînement) 50 de protéines 75 de flocons et 6 BCAA
Post-entraînement 50 de protéines et 100 de flocons
16h30 20 de protéines et 50 de flocons
19h30 Repas viande blanche(300gr), salade ou légumes (300-500gr), blancs d'oeufs brouillés (4à6)
Avant le couché 250 gr de fromage blanc 0% et 20 gr de protéines

Merci.
Guillaume_D

Messagepar arcane » 16 Jan 2013 22:56

Tu t'enfiles que des shaker?? :shock:

je trouve que ça fait beaucoup de glucide pour quelqu'un au régime et il n'y a aucun lipide. Les bcaa sont inutiles de la façon dont tu les utilises et pourquoi au soir manger 300gr de viande blanche avec en plus 4 ou 6 oeufs??

Je te conseil de bien lire le forum et d'apprendre les bases de la nutrition et si tu sais lit le livre "la nutrition de la force" car là tout est à refaire.
Tu mises trop sur les protéines et glucides
arcane

Messagepar Guillaume_D » 16 Jan 2013 23:08

Oui, la journée je tiens juste avec des shakers, pas de sensation de faim. Certainement dû aux flocons d'avoine.

Et le soir, en général je commence à avoir faim vers 18h00 donc je mange un peu plus.

Je suis en effet novice en matière de nutrition et je pensais prendre trop de glucides.

Pour ce qui est des visites sur les forums, je l'ai fait et sur d'autres aussi. Mais j'ai un peu l'impression qu'il y a autant d'avis que de sportifs, donc pas évident à trier lorsque l'on y connaît rien.

Vais en effet lire le livre, histoire d'avoir les bases.

Résumé de tes conseils, trop de glucides, trop de protéines et pas assez de lipides?

T'aurais idée des quantités?

Merci
Guillaume_D

Messagepar arcane » 16 Jan 2013 23:20

Non je ne trouve pas que tu ai trop de protéine mais tu devrais les trouver dans des repas solide et garder les shaker en collation et/ou autour de l'entrainement.
Les glucides ça me parait beaucoup pour quelqu'un qui veut perdre du poids mais après je ne te connais pas donc je ne sait pas comment ton corps réagit...
Pour les lipides oui tu dois les augmenter mais prend de bon lipides. Quand on débute sans connaître les bases de la nutrition et que l'on veut perdre du poids le reflex c'est de supprimer les lipides alors qu'il ne faut absolument pas faire ça! je te dis ça car c'est ce que j'ai fait à mes début mais j'ai vite compris que c'était une erreur.

La perte de poids ce joue surtout sur la diminution des glucides
arcane

Messagepar Guillaume_D » 16 Jan 2013 23:36

Merci, je vais donc essayer de manger solide au moins le matin et le soir.

Pour les glucides, je vais diminuer gentiment la quantité, voir si je remarque une différence et trouver une sorte d'équilibre.

Niveau bons lipides je vais creuser un peu la question, faut que je trouve une source qui ne soit pas du poisson.

J'aimerais justement éviter de faire des erreurs de débutant, car pour l'instant ça marche mais j'aimerais surtout que ça tienne à long terme et modifier mes habitudes alimentaires afin d'éviter le fameux yo-yo.

Merci encore pour tes conseils.
Guillaume_D

Messagepar Guillaume_D » 16 Jan 2013 23:48

Merci, je vais donc essayer de manger solide au moins le matin et le soir.

Pour les glucides, je vais diminuer gentiment la quantité, voir si je remarque une différence et trouver une sorte d'équilibre.

Niveau bons lipides je vais creuser un peu la question, faut que je trouve une source qui ne soit pas du poisson.

J'aimerais justement éviter de faire des erreurs de débutant, car pour l'instant ça marche mais j'aimerais surtout que ça tienne à long terme et modifier mes habitudes alimentaires afin d'éviter le fameux yo-yo.

Merci encore pour tes conseils.
Guillaume_D

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques