Bonsoir tout le monde,
Il est bientôt l’heure de passer à table et s’est justement un sujet qui tombe à pic !
En fait s’est assez simple et je suis d’ailleurs sûr que la plus part d’entre vous a déjà testé, cela consiste à se préparer plusieurs repas d’avance se qui a plusieurs avantages :
- une seule cuisson (économie d’énergie et de temps)
- une seule vaisselle (économie de temps)
Dans la pratique je prépare toujours cinq repas que je réparti de la façon suivante :
- 200g de viande ou poisson (soit 1kg réparti en 5)
- 100g de féculents (soit 500g réparti en 5)
- 200g de légumes (soit 1kg réparti en 5)
Ensuite lorsque je rentre de la salle à midi (car ses repas étant pourvus de glucides sont réservés pour après la séance, le repas du soir étant toujours composé de légumes et viande ou poisson à la vapeur) je n’ai plus qu’à mettre un plat 4 minutes au micro-onde puis je verse une cuillère à soupe d’huile de noix dessus et hop s’est parti mon kiki !
Voilà à quoi ça ressemble une fois réparti, nous avons ici pour chaque plat 250g de blancs de poulet cuit à la vapeur avec 100g de riz complet et 200g de brocolis.
Et voici un autre exemple où j’avais 200g de saumon cuit à la vapeur avec 200g de haricots verts et 300g de maïs.
La prochaine que je vais d’ailleurs attaqué dès demain midi sera elle composée de 200g d’escalope de porc, 100g de riz complet et 200g de macédoine de légumes.