Bonjour à tous,
Je suis pratiquant d'une méthode qui se nomme Freeletics. Inventée en Allemagne il y a un an environ, cette méthode s'exporte petit à petit. Elle est basée sur un travail avec le poids de son corps uniquement avec pour objectif de faire chaque session le plus vite possible. Il faut faire 4 ou 5 sessions par semaine, voici une session au hasard pour vous donner une idée : 50 burpees, 50 tractions, 100 pompes, 150 squats, 50 burpees. Les sessions sont donc relativement courtes, généralement bien moins d'une heure, voire parfois en dessous de 30 minutes. Un programme complet dure 15 semaines et il y en a 3 différents (cardio, force et une combinaison cardio/force). Je suis le dernier programme et j'en suis à la 10e semaine.
Je suis à la recherche d'une supplémentation adaptée à ce type d'exercice très intensif et court afin de progresser dans les meilleures conditions, sachant que j'ai dejà une alimentation riche en protéines, faible en graisses et carbohydrates. Mon objectif est de prendre un peu de masse musculaire tout en ayant des muscles relativement bien dessinés.
Merci à tous pour votre aide !
Bloo.