Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Fructose/Fruit

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Fructose/Fruit

Messagepar fereas » 8 Nov 2016 18:06

Bonjour, j'aimerai faire un petit retour sur une expérience personnel.

Pendant une période j'ai consommé plus de 6 fruits par jour pour environs 2200 calories/j
Et actuellement, je suis à environs 2500 calories/j mais j'ai diminué ma consommation de fruit a 2 maximum/j

Je précise que les calories en plus viennent essentiellement des bons lipides ( poissons gras, oléagineux, olives , oméga 3)

Et malgré la hausse des calories, je remarque une diminution de ma masse graisse autour de la taille.

Du coup, je me demandais, quelle est la limite de fruit par jour? J'imagine bien sur que sa reste très très individuelle, mais j'aurais aimé avoir l'avis de chacun .
fereas

Re: Fructose/Fruit

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 8 Nov 2016 19:12

un fruit, c'est très peu calorique
c'est plus en grammes qu'en nombre qu'il faut compter car 6 fraises n'est pas égale à 6 bananes
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Re: Fructose/Fruit

Messagepar fereas » 9 Nov 2016 04:02

Oui mais je parlais à calories egale. Je trouve qu'à calories egale 200 calories de flocons de sarrasins par exemple abîmé moins l'apparence physique que 200 calories provenant d'un fruit riche de fructose.
fereas

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques