Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Gainer - glucide - alimentation

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Gainer - glucide - alimentation

Messagepar alchemist_fr » 18 Fév 2013 16:00

Bonjour,

Cela fait environ 1 an 1/2 que je m'entraine et je mesure effectivement une prise de force mais sur la balance rien...
Le problème viens je pense en grosse partie de mon alimentation qui n'est pas assez calorique.

J'ai le plan suivant:

jour on : au lever protimuscle4 40g (pas encore la 5.. mais pour bientôt!!!)
45 min après petit déj et ajout de glucides (flocon avoine + flocon petit épeautre) - je poste d'ailleurs un autre message sur le petit épeautre

10h collation avec protimuscle 30g (jour off) et musclemasse 100g (jour on)

13h repas midi

16h collation avec protimuscle 30g

19h prétraining protimuscle 30g ou musclemasse 30g + BCAA Constructeur 8g

pendant training - eau + maltodextrine + dextro
post training : isolat 50g
21h30 repas du soir

ajout de créatine 2/3g off - 4/5g on
je suis mince 74kg-1m90 mais tendance à prendre du gras abdominal. Je souhaite prendre en masse mais en prise de muscle sec.
mon alimentation est plutôt saine et variée, je limite les lipides et privilégie les aliments à IG bas/moyen.
Je n'arrive pas à peser ce que je mange et préfère me peser plusieurs fois par semaine et ajuster.

J'ai trois questions:

1/ concernant les glucides:
vaut t'il mieux privilégier musclemasse OU protimuscle additionné d'avoine/sarrasin... et pkoi?

2/ post training
J'ai lu qu'il était bien pour limiter le catabolisme en post, d'avoir deux prises de protéine une juste après et une autre 45 min après soit
to : 50gr d'Isolat
t45min : 50 g d'Isolat
Qu'en pensez vous?

3/ Quoi changer?

étant donné que je prépare une commande, que pensez vous que je dois changer?

Merci d'avance!
alchemist_fr

Messagepar Le Docteur » 18 Fév 2013 16:18

alchemist_fr a écrit:Bonjour,

Cela fait environ 1 an 1/2 que je m'entraine et je mesure effectivement une prise de force mais sur la balance rien...

Si ta prise de force est encore modérée ça devrait venir, mais c'est vrai que "rien", si c'est vraiment le cas, c'est peu...

alchemist_fr a écrit:je suis mince 74kg-1m90 mais tendance à prendre du gras abdominal. Je souhaite prendre en masse mais en prise de muscle sec.

La première affirmation est sans doute vraie, vu que tu avales pas mal de protéines dans ta journée, a priori... Le problème c'est que, même s'il ne faut pas s'empiffrer comme un porc, il faut parfois passer le cap psychologique de prendre un peu de graisses pour grossir en muscle (d'autant plus qu'avec un IMC très bas, là, ça devient carrément mission impossible, surtout pour une première prise de muscle — pour une reprise c'est peut-être possible).

Vu ta supplémentation plutôt déjà poussée et ce que tu manges sans doute à côté il n'y a guère que deux pistes possibles :
1. Pas assez de calories, effectivemnent
2. Trop d'entraînement (trop de temps passé sous les barres, trop de séries forcées ou à l'échec ou un subtil et explosif mélange des deux)
Le Docteur

Messagepar alchemist_fr » 18 Fév 2013 16:38

Le Docteur a écrit:(d'autant plus qu'avec un IMC très bas, là, ça devient carrément mission impossible, surtout pour une première prise de muscle — pour une reprise c'est peut-être possible).

C'est mon cas, avec des problèmes plus jeune impossible de faire du sport donc pas d'"histoire" musculaire...

Le Docteur a écrit:1. Pas assez de calories, effectivemnent
2. Trop d'entraînement (trop de temps passé sous les barres, trop de séries forcées ou à l'échec ou un subtil et explosif mélange des deux)

Niveau entrainement, je pense pas faire trop. Muscu 1jour/2 - séance courtes 1h30 (avec échauffement) - tjr à la limite de l'échec.

Merci pour la réponse je vais attendre celle de nutrimuscle pour les glucides et ma future commande!
alchemist_fr

Messagepar Le Docteur » 18 Fév 2013 18:13

— 1 jour sur 2, je ne vais rien dire, c'est très exactement ce que je fais.
— 1h30 pour un encore un peu débutant ça peut aller en étant encore dans la limite du raisonnable.
— l'échec, je fuis ça comme la peste, personnellement et même les séries super poussées tout le temps, je me calme (ce n'est qu'en comprenant ça que j'ai pu déplafonner un peu mes barres)
Le Docteur

Messagepar alchemist_fr » 18 Fév 2013 18:21

Merci Doc!

Le Docteur a écrit:— 1h30 pour un encore un peu débutant ça peut aller en étant encore dans la limite du raisonnable.

Que veut tu dire par la? Moi je fais 15min échauffement - 1h - 15 min étirement.

Pour l'échec, j'évite également, mais j'essaye toujours de me dépasser (je faisais avant du sur-entrainement mais je me suis calmé).

Je vais également relire le livre de J.Venesson - Nutrition de la force car je pense suivre l'erreur du débutant en étant trop stricte avec mon alimentation... (page 61)
alchemist_fr

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 18 Fév 2013 18:57

alchemist_fr a écrit:1/ concernant les glucides:
vaut t'il mieux privilégier musclemasse OU protimuscle additionné d'avoine/sarrasin... et pkoi?

avec leurs fibres, les céréales sont plus seins que la maltodextrine ou le dextrose (qui sont à utiliser pendant l'effort du fait de la faciliter de digestion)

2/ post training
J'ai lu qu'il était bien pour limiter le catabolisme en post, d'avoir deux prises de protéine une juste après et une autre 45 min après soit
to : 50gr d'Isolat
t45min : 50 g d'Isolat
Qu'en pensez vous?

il faut remanger 45 après, c'est à toi de voir quoi

3/ Quoi changer?

étant donné que je prépare une commande, que pensez vous que je dois changer?

il ne faut pas que tu te fies à la balance. Prends des photos chaque semaine et analyse les minutieusement
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Le Docteur » 18 Fév 2013 20:59

alchemist_fr a écrit:Merci Doc!

Le Docteur a écrit:— 1h30 pour un encore un peu débutant ça peut aller en étant encore dans la limite du raisonnable.

Que veut tu dire par la? Moi je fais 15min échauffement - 1h - 15 min étirement.

Pour l'échec, j'évite également, mais j'essaye toujours de me dépasser (je faisais avant du sur-entrainement mais je me suis calmé).

Je vais également relire le livre de J.Venesson - Nutrition de la force car je pense suivre l'erreur du débutant en étant trop stricte avec mon alimentation... (page 61)

Parce que quand on "débute" quoiqu'un an et demi ça commence à ne plus être tout à fait débuter on peut s'entraîner un peu plus longtemps parce qu'on recrute un peu moins au niveau nerveux. Je voulais dire qu'une heure trente un jour sur deux c'est encore raisonnable. Sachant que tu fais 15 minutes d'échauffement et 15 minutes d'étirement, je dirais que c'est tout bon... Mais certains pensent peut-être qu'il faut s'entraîner davantage.

Le plus bas que j'ai fait c'était carrément des entraînements de 20-30 minutes. Là je suis plutôt dans les 45-60 minutes...
Le plus haut ça doit être dans les 2h30.
Le Docteur

Messagepar alchemist_fr » 19 Fév 2013 12:07

Nutrimuscle-Conseils a écrit:avec leurs fibres, les céréales sont plus seins que la maltodextrine ou le dextrose (qui sont à utiliser pendant l'effort du fait de la faciliter de digestion)

Donc si j'ai bien compris, Gainer autour de l'entrainement, et Proteine+céréales pour collation?

Mais dans ce cas, quelle protéine ira le mieux? Protimuscle?

il faut remanger 45 après, c'est à toi de voir quoi

Justement c'est quoi l'idéal?

Merci pour votre réponse!
alchemist_fr

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 19 Fév 2013 12:46

prends un isolat, surtout si tu remanges après 45 min
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques